Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bébé: un "tue l'amour" ou un "renforce l'amour" ?
b
24 octobre 2010 21:55
Salam,
ben voilà tout est dans le titre! je voulais savoir si on fait un petit bou d'chou pas longtemps apres le mariage, ou meme longtemps peu importe, est-ce un "tue l'amour" ou si au contraire sa renforce les liens entre la femme et sn mari ?
n
24 octobre 2010 22:18
salam

je dirais que tout dépend du couple et du contexte. Si tout va bien dans le couple, alors un bébé peut renforcer leur amour

mais si c'est un couple en difficultés, alors un bébé n'arrangera rien, bien au contraire
d
24 octobre 2010 22:30
salam

Malheureusement, je pense qu'il peut arriver qu'un homme après la grossesse de sa femme ne soit plus trop attirée par elle
donc pour moi, je dirais que c'est plutôt un "tue l'amour" pour un homme mais j'espère que je me trompe et que cela concerne un faible pourcentage d'homme
Pour ma part un bébé c'est trop mimi, et que peut etre pour moi ça renforcerait l'amour pour mon mari mais je parle en tant que femme
24 octobre 2010 22:43
ça peut etre les 2, certains se separe après la venu d'un enfant, l'homme se sent delaisser par sa femme, mis au second plan,est jaloux...
pour d'autres ca renforce les liens existants
l
24 octobre 2010 23:26
Un enfant ne renforce pas un amour,c'est le fruit d'un amour.
Les enfants sont souvent des raisons de disputes a cause d'un désaccord d'éducation entre les parents, un manque de temps pour donner de l'attention et affection à son conjoint. S'il y a des coups dur, ne jamais faire un enfant car cela n'arrangerai rien mais ce serai pire.

Dès qu'il y a un enfant il faut que le couple soit déja trés soudé et que leur amour soit trés fort car c'est cet amour qui aidera a affronter les obstacles de la vie : les problèmes de la belle famille, l'éducation des enfants, les caractères qui change en viellissant, la vie professionnelle, les relations amicales, le voisinage, les rumeurs, les infidélités, la maladie. C'est trés dur la femme souffre beaucoup elle doit se donner a fond car souvent l'homme peine a faire les choses et s'écroule trés vite.

La femme est plus courageuse, supporte et patiente plus que l'homme, grace aux enfants la femme a du bonheur par ce pouvoir de dieu d'enfanter et de voir ses enfants si beaux grandir le sourir au lèvres. Oh comme j'aime mes enfants plus que tout au monde je l'ai aime à en crever, et des fois quand je les voit souffrir à causes de leur péres je me dit que je n'aurais jamais du les avoirs mais aprés je regrette car isl me comblent, rien que de l'ai aimer ca me fait du bien, meme s'ils sont super super chiant à leurs hurler dessus.
c'était juste pour......
p
24 octobre 2010 23:33
un tue l'amour , mon dieu vs étes vache de tout méme!

c'est un etre humain pas une chose!

moody smiley
h
24 octobre 2010 23:54
faire un bebe est l'amour meme , et la continutée de la vie
s
25 octobre 2010 00:30
Citation
hakim999 a écrit:
faire un bebe est l'amour meme , et la continutée de la vie
thumbs up


et j'ajouterai que c'est notre devoir de musulman de transmettre l'islam à la descendance.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
p
25 octobre 2010 00:59
soueila et hakime entièrement d'accord avec vous!thumbs up
25 octobre 2010 02:01
Ca dépend des gens...

Un bébé est une bénédiction. Mais il y a des idiots et des ingrats qui vont voir cela comme une malédiction...

C'est la vie...
A
25 octobre 2010 09:22
Un bébé est un cadeau s'il est le fruit de l'amour. Mais il ne faut surtout pas faire un bébé pour "renforcer" l'amour du couple quand les choses vont mal entre l'homme et la femme: c'est être égoïste!
m
25 octobre 2010 09:29
rien que le titre me choque....

waaww comment penser qu'un enfant peut tuer l'amour???

c'est idiot,se poser la question c'est déjà malsain en temps que telle..mieux vaut ne pas en faire si on a des doutes car il sera malheureux le petit meskine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook