Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bébé constipé après un massage du ventre
I
27 mai 2019 00:09
Salam aleykoum

Ma fille de 7 mois a l'air d'avoir le transit dérangé depuis qu'une dame lui a fait un massage avc de l'huile d'olive.

Elle a des selles, mais pas comme avant.
Avant cetait des belles selles volumineuses et plusieurs fois dns la journée, et surtout à chaque repas. Maintenant cest juste qlq crottes minuscules dns la couche et à peine 2 fois par jour. Et ça, depuis le massage de la dame..

Pr le reste, ses habitudes n'ont pas changées. Elle mange et boit ses biberons normalemnt.
J'dois vraiment m'inquièter ?

Jme demande est ce qu'une pression forte lors d'un massage sur le ventre de bébé peut déréglé son transit ??

Merci pr vos réponses. Jai peur que ça finisse en occlusison intestinale ..
T
27 mai 2019 00:11
Alaykoum Salam,


Il faut voir ça avec son pédiatre.
Kheeyr InchaAllah
a
27 mai 2019 00:12
salam

ta fille fait deux fois par jour (ce qui me paraît énorme) et tu ne trouves pas ça assez ?

je ne crois pas qu un massage ait le pouvoir de constiper

elle grandit et son transit devient peut-être plus 'normal'
G
27 mai 2019 00:21
C'est tout 1 fait normal. Tkt pas.
Je croyait constipé depuis plusieurs jours...
27 mai 2019 00:23
de l eau hepar c est exellent pr ca
I
27 mai 2019 00:23
Mais ce sont des petites crottes de la tailles de petits pois, et y'en a à peine 5 ou 6 car oui on peut les compter !.. avant cetait des grosses crottes moulées.

Oui parcq avant elle faisait + de 2 fois par jour. Aujourdhui lors de son repas elle n'a rien fait alors que d'habitude elle fait toujours.
Citation
amirene a écrit:
salam

ta fille fait deux fois par jour (ce qui me paraît énorme) et tu ne trouves pas ça assez ?

je ne crois pas qu un massage ait le pouvoir de constiper

elle grandit et son transit devient peut-être plus 'normal'
E
27 mai 2019 00:36
En principe, le massage abdominal contribue à la facilité du transit. Dc c est etrange que cela ait pu faire l effet inverse.

Une constipation est aussi visible ds la texture des selles. Ce n est pas pke les selles sont regulieres qu il n y a pas constipation. En l occurence, si ce sont des "crottes", elle l est surement seulement si tu sens qu elle fais des mouvements de poussée. Je pense que c est pas bien grave vu qu elle fait qd mm ca 2 fois par jour. Donnes lui de l eau pure un max.
27 mai 2019 00:53
Est ce qu'elle boit assez de lait? Paske a 7 mois c'est quand ils commencent a s'habituer a la nourriture solide, peut etre qu'elle boit pas assez.
I
27 mai 2019 01:05
Elle boit un peu moins de lait depuis presque 15 jours, mais le soucis n'est pas là. Elle a tjrs eu l'habitude de faire une selle en plein milieu du repas + des autres en journée. Mais depuis qu'elle a eu ce massage (ce vendredi), hop elle a le transit qui a changé.. sad smiley
Elle lâche qlq crottes de la taille de petit pois et rien d'autre..
Citation
Riri89 a écrit:
Est ce qu'elle boit assez de lait? Paske a 7 mois c'est quand ils commencent a s'habituer a la nourriture solide, peut etre qu'elle boit pas assez.
S
27 mai 2019 01:07
Salam

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble qu'il y a un sens à respecter pour masser le ventre, même chez les adultes. Il faut logiquement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour que le chemin des selles suivent le chemin du gros intestin. A moins que la personne ait le gros intestin monté à l'envers (ce qui est très rare, mais possible)

Peut-être que de tourner dans l'autre sens fait remonter les selles dans le colon et cela engendre constipation. Surtout chez un bébé qui a le ventre plus "influençable" que celui d'un adulte.

Après quoi faire ? Refaire un massage dans le bon sens suffirait-il à remettre la machine en marche ? Je ne sais pas. Je ne veux pas dire de bêtise. Mais c'est ce qui me semble logique.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
I
27 mai 2019 01:13
Aleykoum salam

J'y ai pensé, merci ma soeur, je vais essayer demain in shaa Allah. Là elle dort eye rolling smiley

Oui la dame a du masser n'importe comment et dns tous les sens, jme rappelle plus.. derniere fois que jla laisse se faire toucher par qlqun d'autre que moi sad smiley
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il me semble qu'il y a un sens à respecter pour masser le ventre, même chez les adultes. Il faut logiquement tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour que le chemin des selles suivent le chemin du gros intestin. A moins que la personne ait le gros intestin monté à l'envers (ce qui est très rare, mais possible)

Peut-être que de tourner dans l'autre sens fait remonter les selles dans le colon et cela engendre constipation. Surtout chez un bébé qui a le ventre plus "influençable" que celui d'un adulte.

Après quoi faire ? Refaire un massage dans le bon sens suffirait-il à remettre la machine en marche ? Je ne sais pas. Je ne veux pas dire de bêtise. Mais c'est ce qui me semble logique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook