Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé capricieuse
l
30 avril 2008 17:56
bonjour à tous,
ma nièce qui a un mois ne veut pas prendre le biberon, elle ne veut allaiter qu'au sein du coup sa mère est toujours bloquée (elle ne peut ni sortir ni rien faire sans elle)
est ce que chers internautes vous aurez une solution pour ma chère soeur??

MERCI d'avance pour vos réponses
30 avril 2008 18:08
ma fille a 7 mois et ne veut que le sein

même quand je tire mon lait pour le mettre dans un biberon elle n'en veut pas.

par contre elle boit de l'eau, au verre et au gobelet ca la fait rire.


il faut vérifier avec ta niece si cest le biberon qu'elle n'aime pas ou le lait en poudre, et ensuite envisager la solution selon ce qu'elle aime ou pas

si cest le lait en poudre qu'elle n'aime pas, alors sa mere peut tirer son lait et le mettre dans un biberon

si cest le biberon qu'elle n'aime pas, bien à cet age cest possible de donner le lait à la cuiller ou avec une petite coupe de plastique (je sais pas le mot pour ca) c'est sur que c'est pas l'idéal mais il y a toujours moyen de s'organiser.

sinon la mere doit etre patiente, dans quelques mois seulement le bébé va boire au verre et ca sera beaucoup plus facile

bon courage
m
30 avril 2008 23:01
est ce qu'elle utilise une tetine en caoutchouc(jaune) ou une tetine physiologique (blanche) qui n'a pas d'odeur,le caoutchouc peut le gener car il ne sent plus l'odeur de sa mere, c'est juste une supposition, c'est vrai qu'en general, les bebes aiment le sein lorsqu'on les allaite et difficile pour eux de boire aux biberons.
egalement si elle peut lui donner de son lait dans une petite cuillere et si elle accepte, lui donner un biberon avec le lait de sa mere pour voir.
bon courage
a
1 mai 2008 12:29
Citation
lalamed a écrit:
bonjour à tous,
ma nièce qui a un mois ne veut pas prendre le biberon, elle ne veut allaiter qu'au sein du coup sa mère est toujours bloquée (elle ne peut ni sortir ni rien faire sans elle)
est ce que chers internautes vous aurez une solution pour ma chère soeur??

MERCI d'avance pour vos réponses

salam,

en fait la technique de succion est différente entre téter au sein et au biberon c'est pourquoi on conseille généralement d'éviter l'allaitement mixte avant un mois.
les soeurs t'ont donné de bons conseils: le lait de sa mère dans une tasse ou une cuillère ou en dernier recours dans un biberon avec un tétine en silicone. évite de donner de du lait industriel ce serait dommage puisque l'allaitement a l'air de bien marcher; en plus la sécu rembourse le tire-lait.

juste une petite remarque: un bébé ne peut pas etre capricieux avant l'age de sept-huit mois tout simplement parcequ'avant cet age il ne fait pas la distinction entre lui et sa mère. à un mois ta nièce croit encore etre dans le ventre de sa mère.
enfin c'est normal que ta soeur ne puisse rien faire sans son bébé : ta nièce n'a qu'un mois! au bled les femmes qui viennent d'accoucher ne bougent pas et ne s'occupent que de leur bébé pendant quarante jours. par contre ta soeur peut sortir et allaiter son bébé dehors sans problème.

bon courage et allah y hafed la petite.
P
4 mai 2008 16:54
salam

si vraiment ta soeur (ou belle soeur) veut lui donner le biberon, il existe plusieurs marque adaptés aux bébé qui son allaités et nourri au lait artificiel. c'est ce que je fais aussi avec ma fille.
au depart, elle voulait pas prendre le bib, j'ai changé de marque et elle l'a de suite accepté. j'utilise la marque Avent avec tetine physiologique en silicone, parait qu'elle est mieux acceptée.
ya aussi les dodie qui sont pas mal.
P
4 mai 2008 16:55
au fait, les bébés ne fotn pas de caprices...winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook