Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaucoup trop sensible
K
24 mars 2024 23:24
Salam à tous

Je me présente vaguement je suis une fille de 22 ans.
Je ne suis absolument pas dans l'optique de me marier (du moins pour le moment) au vu de mon jeune âge, de mes études et du fait que je ne m'accepte pas du tout physiquement pour le moment (je préfère travailler sur ma confiance en moi avant de l'envisager, pour mon bien).

Toutefois, récemment, j'ai pu discuter avec un garçon (ce qui est très rare pour ma part) sur les réseaux sociaux. Il m'a montré de l'intérêt (ce dont je ne suis absolument pas habituée de la part des hommes) puis finalement, je n'arrive pas à ne plus penser à lui.

C'est étrange, je ne suis évidemment pas amoureuse car on ne s'est pas énormément parlé, mais c'est ce que je ressent : une sorte de petite obsession, à vouloir savoir ce qu'il pense de moi constamment.

Cette petite obsession me pourrie la vie, s’il me montre de l’attention (de manière minime) j’irais bien, dans le cas inverse je deviens une boule de nerfs.

Je pense que c’est parce que je n’ai pas l’habitude qu’on s’intéresse à moi, en plus de ne pas avoir confiance en moi : ça donne ça.

Il m’arrive aussi de regarder avec qui il parle, quand ce sont des filles je me sens tout aussi mal, comme si je me comparais à elles.
Je sais que ça peut paraître bizarre et je vous prie de ne pas me juger si vous lisez ceci.
Je suis consciente du fait que chaque personne ressent les épreuves et grandis de manière différente.
Je vous écris dans le but de me confier et de recevoir des conseils notamment de femmes plus âgées qui sauront me guider dans ce qui serait le mieux pour moi (en ce qui concerne les actions que je peux faire pour me sortir de cette situation).

Merci d’avance, très bon jeun à tous.
25 mars 2024 00:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Efface-le de ta vie. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
25 mars 2024 01:01
Selem ma soeur ,

Le combo t'as pas confiance en toi + le premier mec à qui t'adresse la parole + t'es très émotive donne ça c'est normal

Sauf que tu dois être plus intelligente que ça ,ok tu pense à lui mais ça signifie pas que c'est l'homme de ta vie ,qu'il t'aime ou quoi que ce soit ,ce que tu ressens c'est propre à toi ça signifie pas que c'est réciproque de son côté combien même il te le dit il te le montre

La vraie preuve qu'un homme t'aime te respecte c'est en te montrant des actes

T'es musulmane non ?
Fais lui comprendre que toi c'est toi le mariage ou rien

Combien de fois les filles on s'est fait berner on s'est laisser emporter par nos émotions et sentiments pour des mecs qui n'ont aucunement envie de faire de nous leurs épouses

Et j'étais pire que toi à 22 ans mais un moment donné je me suis dit le seul homme qui mérite mon attention sera l'homme qui m'épousera
J'ai continuer dans cette quête à mes 23 ans je me suis marié el hamdoullilah avec un homme qui n'a pas hésiter une seule seconde à m'épouser

Donc là ton gars là qui parle avec des filles devant toi tu me jette ça vite à la poubelle à moins que tu veuille souffrir pendant les 3 années qui suivent ?
Coupe net tant que c'est encore que des sentiments et qu'il s'est rien passé car après ça sera trop tard

Dis lui soit mariage soit ciao respecte toi ,laisse pas ces gens profiter de ta gentillesse et ton ultra sensibilité
25 mars 2024 02:38
Non n'allons pas trop vite en besogne.......qui sait, c'est peut être l'homme de sa life 🤷🏻
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Efface-le de ta vie. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook