Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL Y A BEAUCOUP D OFFRES D EMPLOIS....
31 juillet 2022 09:53
Salam les yabis,

Hier j étais dans les centres commerciaux...J ai vu des grandes bornes où il faut s inscrire sans CV pour postuler en CDD ou CDI dans la grande distribution, sans compter toutes les boutiques avec des offres d emplois directement sur les vitrines....moi même dans notre entreprise nous n arrivons pas à embaucher...les personnes viennent pour quelques jours en formation et ils trouvent que c est difficile et ne reviennent plus...

Dans notre immeuble la femme de ménage à presque 70 ans...ils n arrivent pas à la remplacer, en plus elle est fatiguée et doit être en retraite...

Mon voisin au chômage depuis 4 mois...est parti 2 mois en vacances, me dit qu il veut profiter de son chômage et ne pas travailler de suite...il n a que 36 ans...

Récemment, une voisine qui a pris sa retraite à été contacté par les avocats où elle travaillait en tant que secrétaire juridique, ils lui ont demandé de former les nouvelles recrutés et elle me dit au bout d une semaine elles ne reviennent plus....de plus pendant les formations ou réunions elles sont pendues sur leur tel portables à squatter les réseaux sociaux...

C est quoi ces gens qui ne veulent pas travailler...à ne rien comprendre...

Bon dimanche.
31 juillet 2022 10:00
Et oui..il n'y a qu'a traverser la ruewhistling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Hier j étais dans les centres commerciaux...J ai vu des grandes bornes où il faut s inscrire sans CV pour postuler en CDD ou CDI dans la grande distribution, sans compter toutes les boutiques avec des offres d emplois directement sur les vitrines....moi même dans notre entreprise nous n arrivons pas à embaucher...les personnes viennent pour quelques jours en formation et ils trouvent que c est difficile et ne reviennent plus...

Dans notre immeuble la femme de ménage à presque 70 ans...ils n arrivent pas à la remplacer, en plus elle est fatiguée et doit être en retraite...

Mon voisin au chômage depuis 4 mois...est parti 2 mois en vacances, me dit qu il veut profiter de son chômage et ne pas travailler de suite...il n a que 36 ans...

Récemment, une voisine qui a pris sa retraite à été contacté par les avocats où elle travaillait en tant que secrétaire juridique, ils lui ont demandé de former les nouvelles recrutés et elle me dit au bout d une semaine elles ne reviennent plus....de plus pendant les formations ou réunions elles sont pendues sur leur tel portables à squatter les réseaux sociaux...

C est quoi ces gens qui ne veulent pas travailler...à ne rien comprendre...

Bon dimanche.
/
31 juillet 2022 10:11
Que ça ne te regarde pas
Ton voisin fait ce qu'il veut et toi aussi

*C est quoi ces gens qui ne veulent pas travailler...à ne rien comprendre...

C est quoi ces gens qui se plaignent tout le temps des autres ? Oh
31 juillet 2022 10:12
Et oui ...peut être en traversant la rue des champs Élysées....
T
31 juillet 2022 10:14
Belle dédicace

En voici une autre :

[youtube.com]

Je pourrais le voir 10 fois d'affilée sans m'en lasser.

PS : ce n'est pas le président mais un ministre béninois.



Citation
chrisado a écrit:
Et oui..il n'y a qu'a traverser la ruewhistling smiley
T
31 juillet 2022 10:15
 
0

Citation
Ab Fab a écrit:
Que ça ne te regarde pas
Ton voisin fait ce qu'il veut et toi aussi

*C est quoi ces gens qui ne veulent pas travailler...à ne rien comprendre...

C est quoi ces gens qui se plaignent tout le temps des autres ? Oh
31 juillet 2022 10:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

T'inquiète, avec le changement climatique qui va nous tomber sur la gueule et la fin des énergies fossiles pas chères, les loisirs, ça sera fini.

A moins qu'ils quittent tous le navire qui est en train de couler et qu'on est les derniers abrutis à encore aller au boulot qui fait fonctionner le système qui a anéanti la planète. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/22 10:43 par CHN-W.
31 juillet 2022 10:22
Il traverse tellement la rue qu'il est en Afrique en ce moment Heu
Citation
chrisado a écrit:
Et oui..il n'y a qu'a traverser la ruewhistling smiley
31 juillet 2022 10:33
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Tu le vois aussi gros comme moi l'arrivée d'un pass énergie / pass carbone pour restreindre les gens d'ici cet hiver face à la pénurie d'énergie causée non pas par le réchauffement climatique mais par des décisions inconsidérées venant de technocrates inféodés aux américains envers la Russie ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

T'inquiète, avec le changement climatique qui va nous tomber sur la gueule et la fin des énergies fossiles pas chers, les loisirs, ça sera fini.

A moins qu'ils quittent tous le navire qui est en train de couler et qu'on est les derniers abrutis à encore aller au boulot qui fait fonctionner le système qui a anéanti la planète. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
/
31 juillet 2022 10:33
Ça me bouffe ça
Les perroquets des médias et les paraboles de l immeuble ... à fuir Ill
S'occuper de son derche c'est bien aussi

Citation
Siwa75 a écrit:
 
0
a
31 juillet 2022 10:38
c est un constat et il est surprenant
les gens se plaignent de galérer mais refusent le travail
Citation
Ab Fab a écrit:
Que ça ne te regarde pas
Ton voisin fait ce qu'il veut et toi aussi

*C est quoi ces gens qui ne veulent pas travailler...à ne rien comprendre...

C est quoi ces gens qui se plaignent tout le temps des autres ? Oh
31 juillet 2022 10:54
Du coup, pour les gens qui travaillent mais qui se plaignent de galérer, c'est quoi ton explication ? Qu'ils gèrent mal leur argent ? perplexe

Autre chose, ne pas confondre travail et labeur.
Citation
amirene a écrit:
c est un constat et il est surprenant
les gens se plaignent de galérer mais refusent le travail
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
31 juillet 2022 11:01
Et ceux qui travaillent pour leur akhira.

Ceux qui travaillent chaque jour à être une meilleure version de eux même.

Ceux qui travaillent à offrir du bonheur et redonner le sourire autour d'eux.

C'est aussi du travail.
c
31 juillet 2022 11:05
Je me demande qui voudrait être formé à nettoyer les halls d'immeubles pour une paye misérable et les articulations pétées une fois à la retraite.......


De même que ces vendeurs (ses) dans les boutiques qui ne cessent de remettre comme il faut en rayon les articles que les gens laissent au sol ou ne remettent pas à leur place .... encore une fois pour une paye ridicule.

La pénibilité du travail doit être payée en conséquence.
O
31 juillet 2022 11:10
Ils sont topissimes !!!!
Je t'offre mon sourire ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Et ceux qui travaillent pour leur akhira.

Ceux qui travaillent chaque jour à être une meilleure version de eux même.

Ceux qui travaillent à offrir du bonheur et redonner le sourire autour d'eux.

C'est aussi du travail.
Z
31 juillet 2022 11:14
Khoya, il faut travailler pour el akhira bien évidemment mais ne pas oublier sa part de Dounia. Cf la sourate Luqman.


Citation
Siwa75 a écrit:
Et ceux qui travaillent pour leur akhira.

Ceux qui travaillent chaque jour à être une meilleure version de eux même.

Ceux qui travaillent à offrir du bonheur et redonner le sourire autour d'eux.

C'est aussi du travail.
/
31 juillet 2022 11:24
Oui je vois aussi des personnes qui bossent et qui se plaignent tout autant (cf. la posteuse)

Ils se plaignent de quoi au juste ? whistling smiley

Citation
amirene a écrit:
c est un constat et il est surprenant
les gens se plaignent de galérer mais refusent le travail
T
31 juillet 2022 11:55
Entièrement d'accord mon frère.

Ce que je veux dire par là, c'est que nous ne sommes pas obligé d'être sous l'égide du patronnat pour faire notre devoir, et assumer nos responsabilités fi dounia.

Nul ne peut prétendre être meilleure ou plus utile qu'une personne qui n'a pas "d'emploi" tel qu'on l'entend dans la vie de tous les jours.

Ensuite oui, travailler pour al Akira ne va pas sans travailler fi dounia, nous sommes là pour ça.

C'est lié.

Kheïr Incha'Allah


Citation
Mohammed34 a écrit:
Khoya, il faut travailler pour el akhira bien évidemment mais ne pas oublier sa part de Dounia. Cf la sourate Luqman.
Z
31 juillet 2022 12:03
Pas obligé de travailler pour un patron je suis d'accord.
Je travaille moi même à mon compte.
Par contre, avant ça j'étais salarié pour bien comprendre les rouages du metiers, ceci sapprends par la pratique d'un projet de type professionnel.

Une fois que tu sera opérationnel (je n'ai été salarié que deux ans dans ma vie) tu pourra te mettre à ton compte.

Je parle avec bcp de jeunes qui n'ont pratiquement jamais travaillé qui veulent se mettre à leur compte. Les réseaux sociaux font miroiter de gagner sa vie sans réel diplôme ou expérience.

Grave erreur.

Notre communauté ne doit pas être une communauté d'assistés.
Nous devons montrer l'exemple également dans le monde pro.

Allah wahlam
Citation
Siwa75 a écrit:
Entièrement d'accord mon frère.

Ce que je veux dire par là, c'est que nous ne sommes pas obligé d'être sous l'égide du patronnat pour faire notre devoir, et assumer nos responsabilités fi dounia.

Nul ne peut prétendre être meilleure ou plus utile qu'une personne qui n'a pas "d'emploi" tel qu'on l'entend dans la vie de tous les jours.

Ensuite oui, travailler pour al Akira ne va pas sans travailler fi dounia, nous sommes là pour ça.

C'est lié.

Kheïr Incha'Allah
T
31 juillet 2022 12:11
Mon frère sans notre communauté, ce pays ne tournerait meme pas.

Mais c'est très bien.

Les médecins dans les hôpitaux, beaucoup de maghrébin et africains.

Le BTP y'a que nous, je te parle des postes hard.

Les routiers, les agents de sécurité.

Les infirmiers, les ambulanciers.

Les ingénieurs, les architectes.

Et pourquoi continuer à blâmer d'autres personnes, jeunes ou moins jeunes?

Connaissons nous vraiment leur histoire?
Sommes nous aussi bien placé pour pouvoir nous permettre un jugement?

Chaque cas est particulier, et tant que tu ne connais la réalité ou le parcours d'une personne. T'es pas en capacité d'émettre un quelconque avis.

En tout cas, c'est ce que je me dis.

Peut être que je me trompe.

Allahu aalem
Citation
Mohammed34 a écrit:
Pas obligé de travailler pour un patron je suis d'accord.
Je travaille moi même à mon compte.
Par contre, avant ça j'étais salarié pour bien comprendre les rouages du metiers, ceci sapprends par la pratique d'un projet de type professionnel.

Une fois que tu sera opérationnel (je n'ai été salarié que deux ans dans ma vie) tu pourra te mettre à ton compte.

Je parle avec bcp de jeunes qui n'ont pratiquement jamais travaillé qui veulent se mettre à leur compte. Les réseaux sociaux font miroiter de gagner sa vie sans réel diplôme ou expérience.

Grave erreur.

Notre communauté ne doit pas être une communauté d'assistés.
Nous devons montrer l'exemple également dans le monde pro.

Allah wahlam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook