Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le beau pére ou la belle mére?
4 janvier 2005 04:41
pourquoi l'epouse n'a jamais de problémes ni avec les fréres de son homme ni avec son pére mais uniquement avec sa mére ou ses soeurs?

ou est la solidarité fiminine?
:o
m
4 janvier 2005 06:54
Parce qu'on passe bien moins de temps avec eux...
c
4 janvier 2005 08:08
Je vais t´expliquer un peu amir. Pour le mec c´est sa maman qui lui prepare le repas, qui lui donne l´amour, l´affection, les conseils etc.. Bref elle est la femme dans sa vie. Un jour qu´il se marrie, c´est sa femme qui occupe ce role. Elle vient de loin pour devenir la personne numero 1 dans la vie de son fils. Et c´est pas tous les mamans qui savent laisser aller leurs fils. Si le fils preffere manger le tagine préparé par son amour en 2 (parce que c´est romantique)plutot qu´aller manger celui de maman; maman ne va pas l´apprecier et va penser que ca doit etre un complot inventé par la belle-fille. Souvent la belle-fille est une rénovatrice, qui a autres idées que ceux de maman. Un comportement que maman va considérer comme vilain, impertinent et méchant.
Et pour aggraver la situation encore, quand la belle fille a besoin d´un conseil elle le demande a sa propre mere, et pas à la belle mere.

J´éspère que j´ai répondu à ta question amir. Qu´est ce que vous dites les filles?


cali
S
4 janvier 2005 08:21
moi j'ai jamais eu des problémes avec ma belle mère , c'est surout mon beau frère .(hihihihi)
S
4 janvier 2005 08:24
oui cali , bonne réponse .
mais aussi , il ne faut pas oublier qu'il y a des belles filles qui donnent des ordres et dirent à leur mari dés le premier mois : je ne veux pas partir à chaque fois chez ta mère !!!
cela pose un probléme et la guerre commence .
c
4 janvier 2005 08:32
Bonjour S.B.K

Je suis tout a fait d´accord avec toi. Enfin j´ai oublié d´ecrire que la raison peut etre l´inverse. Mais seulement que je trouve que laisser partir un fils, accepter qu´il est adulte et qu´on ne peut plus l´éduquer; est presque un destin, et aussi une sollution.
S
4 janvier 2005 08:38
par exemple si c'est mon beau frère , sa mère sera très contente .
puisque c'est homme qu'on peut pas compter sur lui du tous .
Mais comme mon mari c'est autre chose .
il s'occupait toujours d'elle , faire les grandes choses pour elle , c'est lui sa main droite , c'est comme un mari pour elle .
donc imaginer une belle fille qui veut prendre les reines et ne sait pas comment y faire !!!!???
donc dépend aussi de la situation familiale .
Y
4 janvier 2005 09:29

Y'a un proverbe qui dit :

"Le mariage c'est pas la mer à boire mais la belle mère à avaler".

Lol grinning smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
4 janvier 2005 09:33
Il y a une certaine jalousie de la part de la belle mére, elle supporte mal que son fils n'est plus besoin d'elle alors elle considère la belle fille comme une rivale
t
4 janvier 2005 09:52
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi l'epouse n'a jamais de problémes ni avec
> les fréres de son homme ni avec son pére mais
> uniquement avec sa mére ou ses soeurs?
>
> ou est la solidarité fiminine? => c koi ça ?
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook