Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon beau père arrive... quoi préparer pendant son séjour ???
20 juin 2013 16:01
Salam

Mon beau père va venir nchahallah du bled, passer un petit séjour chez nous (environ 2 semaines)
J’ai besoin de vos idées, même bcp d’idées…
Il n’a jamais eu l’occasion de goûter à mes préparations (sauf au bled, une fois j’ai fais des mssemens, pizza, et une gamila lol)

Je souhaiterai l’épater (genre je ne suis pas du bled mais je sais cuisiner lol)

Ci-dessous les différentes choses que je compte faire :

Je compte préparer nchahallah, des petits gateaux (genre brick aux amandes, fekkas, etc)
Des mssemens farcis et nature, briks kefta, pizzas que je mettrai au congèl (obligée car je taf) = pour les ftors et goûters

De temps en temps des mini madeleines…

des salades composées, salade poivrons-tomates, une épaule d’agneau avc des petis légumes, tajine viandes, pruneaux et amandes, poulet avc sauce champignons, couscous, harira, poissons, viandes ou poulets avec légumes à la vapeur..

pour les desserts : je pourrai lui faire découvrir les tiramisus (sans oeufs lol), mes fameuses patisseries (gateau recouvert de pate à sucre, ou décoré tt simplement avc de la crèm chantilly)..

Que me proposez-vous d’autres
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
20 juin 2013 16:40
salam

tbark'Allah c'est déjà trèèèèès complet ce que tu comptes faire !

Tu peux rajouter des smoothies aux fruits exotiques ou simplement fraise, banane,kiwi etc.. quand il fait chaud, c'est très agréable winking smiley
20 juin 2013 16:47
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam

tbark'Allah c'est déjà trèèèèès complet ce que tu comptes faire !

Tu peux rajouter des smoothies aux fruits exotiques ou simplement fraise, banane,kiwi etc.. quand il fait chaud, c'est très agréable winking smiley

aleykoum slm

llahe ibarek fik

je rajoute les smoothies sur ma liste smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
I
20 juin 2013 16:49
Salam

Des salade de fruit avec cet chaleur (jdis sa pare qu aujourd'hui il fait chaud LOL)
Tu devrait établir un planning avant de chaque jour sa rebutera de te tracasser du que vais je faire a manger soir? Et aussi sa te permet de mieux torganiser genre si tu fait de la viande le midi sa récitera de chercher quoi faire d' autre le soir sans viande etc...
20 juin 2013 16:53
Salam

c'est rare le beau temps dans le coin où j'habite, cet aprèm yavai une pluis pas possible.
pourvu ke sa soit comm ça pendant le ramadan lol

Salade de fruits à rajouter : j'aime bcp mais c'est des choses auquel on ne pense pas souvent

oui je vais essayer de me faire un petit planning
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
I
20 juin 2013 20:53
Moi aussi c rare le beau temps par la
Oui salade de fruit sa passe super bien
Oui le planning c tres pratique comme sa le veille ou le matin tu décongelé ce dont ta besoin
21 juin 2013 14:27
Coucou

Une cuisse de dinde mchermla (chermoula du poisson) et tu la fait cuire au four.

La cuisse de dinde est énorme on dirait du mouton.
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
21 juin 2013 15:12
Citation
joie2vivre a écrit:
Coucou

Une cuisse de dinde mchermla (chermoula du poisson) et tu la fait cuire au four.

La cuisse de dinde est énorme on dirait du mouton.

Salam

Ah oui très intéressant , jamais essayé mais c une très bonn idée merci...

Je pourrai faire également du mechoui..., du foie de mouton enroulé dan la farine et cuit sur une poêle, avc une harcha sa pass trop bien pour le ftour mdr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
21 juin 2013 20:10
Salam btiss,

Tu peux également faire rfissa, seffa, tagine de kefta aux tomates et oeufs, legumes farcis, pastilla aux fruits de mer pour changer, daurade ou poissons au four avec des légumes coupés en tranches (tomates, oignons, pommes de terre...), crêpes salées
Salade de zaalouk, carotte au cumin, salades de pâtes ou riz
mousse au chocolat ou fruits, flans, panna cotta, glace que tu peux servir avec une gaufre ou crêpe ainsi que de la chantilly et amandes...

Je ne sais pas si tu préfères des recettes plutôt légères ? cuisine marocaine ?
o
22 juin 2013 00:46
Salam aleykoum

Eh bien écoute tu as vraiment une très bonne liste déjà mashAllah Allah
Moi perso s'il vient du bled je lui ferais des plats "européen" pour changer puisque là bas je pense qu'il doit manger tout ce que nos chef culinaire de notre forum ton suggèrer ainsi que toi même .
Mais ça reste mon avis
24 juin 2013 09:05
Citation
miel_pops a écrit:
Salam btiss,

Tu peux également faire rfissa, seffa, tagine de kefta aux tomates et oeufs, legumes farcis, pastilla aux fruits de mer pour changer, daurade ou poissons au four avec des légumes coupés en tranches (tomates, oignons, pommes de terre...), crêpes salées
Salade de zaalouk, carotte au cumin, salades de pâtes ou riz
mousse au chocolat ou fruits, flans, panna cotta, glace que tu peux servir avec une gaufre ou crêpe ainsi que de la chantilly et amandes...

Je ne sais pas si tu préfères des recettes plutôt légères ? cuisine marocaine ?

salam miel pops de kellogs lol

Merci bcp pour ces très bonnes idées, j'aim bcp
Oui c'est la cuisine marocaine que je recherch lol
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
24 juin 2013 09:06
Citation
oum shahid a écrit:
Salam aleykoum

Eh bien écoute tu as vraiment une très bonne liste déjà mashAllah Allah
Moi perso s'il vient du bled je lui ferais des plats "européen" pour changer puisque là bas je pense qu'il doit manger tout ce que nos chef culinaire de notre forum ton suggèrer ainsi que toi même .
Mais ça reste mon avis

salam

J'aimerai bien changer et lui faire d'autre plats que marocain, mais je ne suis pas sûre que ça lui plaise.
Que pourrai tu me proposer par exemple ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
24 juin 2013 12:36
Avoues que mon pseudo te donne envie de manger tongue sticking out smiley

T'as déjà fais un planning récapitulatif des plats que tu comptes faire, pour savoir ce qu'on pourrait te proposer d'autre ?

Sinon, avec le thé n'oublies pas tout ce qui est fruits secs: cacahuètes, amandes, pistaches, ou même un mélange tout fait, sa passe toujours bien.
24 juin 2013 14:39
Citation
miel_pops a écrit:
Avoues que mon pseudo te donne envie de manger tongue sticking out smiley

T'as déjà fais un planning récapitulatif des plats que tu comptes faire, pour savoir ce qu'on pourrait te proposer d'autre ?

Sinon, avec le thé n'oublies pas tout ce qui est fruits secs: cacahuètes, amandes, pistaches, ou même un mélange tout fait, sa passe toujours bien.


hihihi

je kiff les miel pops, lol,
non et sérieux faut ke je m'y mette.
J'ai déjà fait des mssemens, ce soir nchahallah ce sera briouates et fekkas

ah oui!!!, j'avais oublié le salé, je vais m'en faire un stock smiling smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juin 2013 14:07
Meskin ton beau papa il passera plus par la porte en repartant...

mais t'as raison de lui faire plaisir
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
L
27 juin 2013 18:11
T trop mignonne, ton mari va etre fier d'avoir une petite femme qui s'occupe si bien de son papa
Tu nous diras au fur et à mesure les plats que tu auras fais, sa nous servira le jour ou les beaux parents débarqueront!!!!
28 juin 2013 08:31
Citation
Latibnn a écrit:
T trop mignonne, ton mari va etre fier d'avoir une petite femme qui s'occupe si bien de son papa
Tu nous diras au fur et à mesure les plats que tu auras fais, sa nous servira le jour ou les beaux parents débarqueront!!!!


salam merci In love

J'avais préparé des gâteaux en feuj, sans qu'il soit au courant, ba il était content. (ya une photo dans vos meilleures recettes de cornes de gazelle et makrout svp)
Mon beau père ne mange pas bcp
IL m'a dit de ne pas me casser la tête
Hier midi mechoui, le soir épaule d'agneau au four accompagné d'harricots cuits à la pôele + salades composée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/13 08:32 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
L
28 juin 2013 09:06
Miam miam!! C bon sa épaule d'agneau et haricots verts
Moi je rajoute des fois des pommes de terres épicées. Si sa t'intéresses je coupe les pommes de terre en petits cubes je les mets dans un plat allant four. Je rajoute huile d'olive, sel, cumin, paprika, un peu d'origan. Bien mélanger et mettre au four. Sa mets du temps a cuire quand même, et de temps en temps pense a remuer pour pas que sa colle

Et haricots verts mes enfants aiment bien quand c'est mélanger avec des champignons, ail sel cumin et persil
L
28 juin 2013 09:10
Et avec le thé tu peux faire des croissant au saumon, c rapide et très bon
28 juin 2013 10:53
Citation
Latibnn a écrit:
Miam miam!! C bon sa épaule d'agneau et haricots verts
Moi je rajoute des fois des pommes de terres épicées. Si sa t'intéresses je coupe les pommes de terre en petits cubes je les mets dans un plat allant four. Je rajoute huile d'olive, sel, cumin, paprika, un peu d'origan. Bien mélanger et mettre au four. Sa mets du temps a cuire quand même, et de temps en temps pense a remuer pour pas que sa colle

Et haricots verts mes enfants aiment bien quand c'est mélanger avec des champignons, ail sel cumin et persil

salam

merci je testerai
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook