Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes beau parents viennent manger besoin d'aide!!!!!
i
2 juin 2009 10:54
Salam alaykoum à vous toutes.

Mes beaux parents viennent manger chez nous ce soir.
J'aimerai leur faire un bon repas en sachant que j'ai un petit bébé qui me prend pas mal de temps...
Donc si vous avez des idéées de repas que vous faites et qui plait cela m'aiderai enormement!!

Sachez que dans mon congelo j'ai du poulet ou du collier mais si vous me donnez des idees je peux aller faire quelques courses.

Merci beaucoup les bnettes!!
i
2 juin 2009 11:07
allez les filles vous avez pas une petite idée j'ai pas d'imagination aujourd'hui et je voudrais changer un peu de l'éternel douaze au poulet patates oignons!!!

Merci!!!
P
2 juin 2009 11:11
Salam alykoum,

Il fait assez chaud en ce moment et en plus ils viennent le soir
Tu peux leur faire des brochettes (dinde, kefta,...) accompagnées d'un bonne salade composée

Bon courage smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
i
2 juin 2009 11:19
Merci c'est une bonne idée... seulement je n'ai pas de jardin...
C'est possible de faire des brochettes à la poelle?

Il me faudrait au minimum un grill électrique je pense...
P
2 juin 2009 11:26
Salam,

A la poële je n'ai jamais essayé

un barbecue électrique serait l'idéal mais bon si tu n'en as pas tu peux aussi les faire au four
l
2 juin 2009 11:35
Pour les brochettes, tu peux effectivement les faire a la poele,c comme ca que je les prepare moi,que ce soit dinde, poulet, agneau ou veau.

sinon mon idée c etait une 3arada traditionnelle avec 2 plat

collier a la vapeur avec ses petits legumes, ala vapeur aussi,pdt, carrotes, hv, petits pois...
poulet au four a la crapaudine avec son riz aux champignons
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
i
2 juin 2009 11:44
lola peux tu me dire comment tu fé le poulet crapaudine?
l
2 juin 2009 11:56
collier vapeur et ses legumes, assez facile.
mettre la viande dans le haut du couscoussier ou meilleur dans le panier de la cocote et faire cuire environ 35 min(un collier, c tres tendre comme viande), reserver et mettre a la place des legumes au choix environ 15 min(il sont meilleurs al dente, et gardent plus de saveur et de couleur).
rechauffer au dernier moment et disposer dans une grande assiette, la viande au centre entourée des legumes en alternant les couleurs.

poulet a la crapaudine
pour 4 personne
1 poulet ouvert dans le sens de la longueur par le dos, on peut aussi bien garder la peau on l enlever.
faire des petites entailles dans la chair du poulet et introduire des gousse d ail

dans un plat allant au four huilé, disposer 2 gros oignons rouges(plus sucrés)coupés en lamelle,
mettre le poulet et linduire de cette preparation.Dans un bol mettre un bouillon cube ecrasé, 2 c a s de moutarde fotre, 1/2 c a c de gingembre moulu et 1 c a s de sel,rajouter environ 1 verre d'eau et bien melanger.
Couvrir de papier alu et enfourner, a la fin de la cuisson, retirer le papier et laisser dorer

Riz aux champignons
pour 4 personnes

dans une cocote, mettre de l huile d olive, un gros oignon coupé en gros dés, 2 gousses d ails ecrasées, 1 boit de champignons en lamelles et faire revenir 5 min, rajouter 1 verre a the de riz jaune qui ne colle pas, 1 c s de sel, un bouillon cube, 1 c a c de cumin et une pincee de gingembre moulu,mouiller avec 2 1/2 verres d eau, fermer la cocote et des quelle commence a siffler, baisser le feu et laisser cuire 10 min


Tu presente d abord la viande d agneau, ensuite le poulet directement dans son plat et le riz dans un saladier, tu peux l accompagner d une simple salade laitue tomates si tu n as pas bcp de temps

bon courage et bon appetit
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
i
2 juin 2009 12:06
merci les filles pour vos reponses...c'est gentil de prendre du temps pour m'aider...
Avez vous deja fait des carottes rapee au jus d'orange et canelle.
Bien frais je trouve ca bon...

Mais a quel moment je les sert??moi je penserai a ca pour le dessert mais j'ai vu que certaine le proposaiit en entree qu'en pensez vous?
l
2 juin 2009 12:10
le mieux c de les proposer en apperitif, des que tes invités sont la, ala place du typique plateau d eau fraiche
ca etanchera leur soif et les occupera un peu pendant que tu es aux derniers preparatifs
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook