Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Batbout
s
1 octobre 2007 11:22
Salam les filles!

Auriez-vous la recette de batbour svp?

Merci!

ps : je précise, je n'ai jamais fait de pain de ma vie grinning smiley, donc je suis débutante
F
1 octobre 2007 11:51
Salaam Selma !!!

c'est marrant, j'en ai fait hier !!!
Ben moi pour les quantités, je fais vraiment au pif !!
Je prends de la semoule et de la farine, de l'eau chaude, du sel et de la levure de boulanger, il en faut pas mal pour que la pâte lève bien.

je mélange tout et ensuite pétris (ou plutot c'est la machine qui le fait winking smiley )
Ensuite, je divise la pâte en petites boules égales, que j'aplatis avec la main.
Je les laisse reposer au moins une heure, et ensuite tu les fais cuire à feu doux sur une poêle bien chaude, sans beurre ni huile, rien.

Après pour la taille, ça dépend si tu veux des petites que tu vas fourrer, ou bien de taille moyenne.

Bon courage !
s
1 octobre 2007 11:52
Merci ma belle winking smiley
P
1 octobre 2007 12:09
Alors moi pour mes batbout je mesure pas les quantité non plus.
Si on condidere les volumes de semoule et de farine, visuellement je met 2 fois plus de farine que de semoule. J'ajoute du sel et de la levure de boulangerie, et finalement l'eau.
Attention à ne pas abuser de semoule car parfois on obtiend une pate très cassante (j'ai deja vecu l'experience confused smiley)

Si le besoin se fait sentir je rajoute de l'eau à la pate quend je la petris, la pate finale que j'obtiend est très tendre à la limite du collant. C'est une pate qui a un aspect très homogene. (je pertris à la mains, compte 10 min, 15 min, ça depend de tes biceps grinning smiley)