Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la banque "CREDIT DU MAROC"
a
23 septembre 2011 08:27
R.M.E. évitez au maximum les transactions par cette banque !

exemple:un ami marocain vend à des anglais pour une opération immobilière un terrain situé au Maroc.Il reçoit un chèque de HSBC ,le dépose à AGADIR le 26 juillet ,sur le bordereau la mention "votre compte sera crédité au plus tard le 16 aout "
Il se présente à la banque d'Agadir ce jour annoncé,on lui dit d'aller au siège à RABAT
.
Le directeur lui demande de payer 1% au Trésor pour que le virement se fasse:mon ami lui dit de débiter cette somme sur le montant très important de son chèque ,le directeur refuse toute transaction(chèque-emprunt) et bloque depuis cette date cette somme!! il doit la faire fructifier pour sa banque ou son propre compte!

De telles méthodes ne favorisent pas les investisseurs et sont proches de la corruption tant dénoncée.

Que les marocains et RME soient informés et évitent cette banque et ses pratiques proches de la fraude et non du service qu'elle devrait rendre à tout marocain entreprenant .
23 septembre 2011 09:27
Quelle agence du crédit du Maroc à Agadir?
J'ai déjà eu une histoire un peu similaire avec cette banque, où on m'a sorti d'aller à leur siège à Rabat...
a
23 septembre 2011 11:26
il s'agit de l'agence 079 j'ai le bordereau de remise du chèque sous les yeux ,avenue Mohamed v je crois ,le tampon est peu visible

voilà une somme importante 680 000 euros versés par HSBC LONDON au Maroc,au CREDIT DU MAROC qui le garde pour le faire fructifier pour la banque ou le directeur lui-meme :dans tous les cas le bénéficiaire est VOLE et ne peut pas investir cette somme .

De telles méthodes sont inacceptables et traduisent hélas la manière d'opérer de certaines banques du Maroc au détriment de ce pays :n'est ce pas une forme de corruption?

Le bénéficiaire est un jeune moins de 30 ans ,orphelin,qui ne possède pas le 1% que le directeur lui réclame pour le Trésor ,directeur qui ne fait aucun effort pour résoudre le problème, où sont les valeurs humaines et islamiques ?
23 septembre 2011 11:48
C'est quand même hasardeux de la part d'un directeur de banque de ne pas vouloir accepter les 1% au Trésor...

Vu la somme du litige, tu ne peux pas consulter le médiateur des banques marocaines. En effet, tant que le montant en jeu est supérieur à 100 000 dhs, c'est la justice qui tranche.

[www.lavieeco.com]

Je pense qu'il faut aller dans un premier temps à la Trésorerie général du Maroc et leur expliquer que ce directeur de banque bloque une somme importante à leur siège alors que ton ami est disposé à payer les 1%.

Si rien ne bouge, il faut prendre un avocat spécialisé dans les litiges avec les banques et porter plainte contre la banque et son directeur d'agence. (reclame des dommages et intérêts pour le temps de blocage de la somme ainsi que pour payer les frais de ton avocat).

P.S. : Moi j'ai eu un petit problème mineur (relativement à celui de ton ami) avec cette banque. Mais j'avoue qu'ils sont à la limite du supportable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/11 11:54 par boutrioult1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook