Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la banderole de la honte
31 mars 2008 14:54
salam smiling smiley samedi au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue, une banderole honteuse, sur laquelle on pouvait lire "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis" a été déployée par certains supporters parisiens thumbs down.
je suis étonné de voir que sur ce site l’info, soit passé inaperçu angry smiley que penser vous de ça ? moi en tant que ch’ti je trouve cela thumbs down thumbs down pareil si c’était les supporter de lens qui aurait tenu une telle banderole !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
31 mars 2008 15:46
Salam Aicha! tiens, je ne savais pas que tu etais Ch'ti!smiling smiley che cool je vais donc pouvoir pratiquer mon ch'timi avec toi car apres avoir vu le film, je suis accro a la langue, plus encore que je ne l'etais au cococolo!! mdrrr grinning smiley

Sinon c'est vrai que c'est ecoeurant de voir des reactions d'animosite et de phobie dans un stade de surcroit (vive l'esprit sportif!!).

Les gens inclutes et incivilises existeront toujours malheureusement, il suffit de les ignorer pour ne pas descendre aussi bas qu'eux.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
s
31 mars 2008 16:02
Une enquête préliminaire pour "provocation à la haine ou à la violence" a été ouverte afin de retrouver les auteurs et porteurs de la banderole stigmatisant les habitants du Nord brandie samedi 29 mars en finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lens, a indiqué, lundi, le parquet de Bobigny. "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis", pouvait-on lire sur la banderole déployée en début de seconde mi-temps par des supporteurs du PSG.

L'enquête préliminaire confiée à la sûreté départementale est diligentée au titre d'une infraction présumée à l'article L332-6 du code du sport, qui réprime la "provocation à la haine ou à la violence" lors des manifestations sportives, qu'elles visent les arbitres, les joueurs, "ou toute autre personne", a précisé un représentant du parquet. Ces faits sont passibles "d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende", selon la même source.


www.lemonde.fr
E
31 mars 2008 16:34
Voici quelques noms de supporters Parisiens: Enrico macias, Patrick Bruel...Je continues...vous avez deviné...le point communs...tous des artistes blindésgrinning smiley
m
31 mars 2008 19:08
Comme quoi, le monde n'a pas encore réussi à laver la saleté et le médiocrité des cervelles bornées d'une certaine catégorie de gens. Lamentable !!! Cela n'a rien à voir avec le foot, la télé et les médias offrent malgré tout un terrain à ces sauvages d'éructer leurs imbécillités et leurs idées nauséabondes.
l
31 mars 2008 19:59
il faut relativiser. ce type de banderolles sensées "chambrer" l'adversaire est monnaie courante. c'est une sorte de concours entre kops. c'est moins grave que certaines qui affichaient des slogans ouvertement racistes.
c
31 mars 2008 20:03
Tout prend une proportion assez démesurée

En Palestine, des mecs meurent tous les jours, et il est donné plus d'importance à une saleté de banderole à la noix. Où va t'on??
m
31 mars 2008 21:55
On peut relativiser autre chose et surtout il faut voir de quel groupe ce genre de bêtise est lancé. Cela vient quand-m^me d'un kop barbare !
S
31 mars 2008 22:54
Lorsque des joueurs d'origine africaine, antillaise ou nord-africaine se font traiter de tous les noms, on n'en parle même pas. Il a fallu que Abdessalam Ouadou monte à la tribune pour que cela ait un retentissement.
Tout cela est de l'hypocrisie.
La France est un pays raciste, j'en suis plus que persuadé.
La France donne des leçons en matière des droits de l'homme et tout le toutim, elle n'est pas capable de balayer devant sa porte.
a
31 mars 2008 23:56
c est un probleme franco -francais grinning smiley
D
1 avril 2008 00:41
Salam Alikoum,


C'est du foot, ce sont des supporters, ce sont des parisiens ...

C normal quoi ! smiling smiley
a
1 avril 2008 01:19
C'est choquant cette banderole !
1 avril 2008 11:26
salam,

ce sont les supporters du PSG, pas les "parisiens", plein de jeunes frustrés de la région parisienne n'ont que le PSG comme sens de vie, et derrière, c'est une bande de fachos, je vis à Paris, je peux vous dire que c'est hyper dur de travailler avec des supporters du PSG, surtout ceux qui fréquentent la tribune Boulogne, des nase-illons de pure souche, ils mélangent tout, en fait, ils ne mélangent pas, ils savent ce qu'ils font, et tout le monde le sait, mais personne ne veut réagir, qui ne dit rien consent, les supporters des autres équipes devraient boycotter les matchs du PSG, c'est toujours la même chose.

leurs banderoles est le reflet de ce qu'ils sont, une bande de paumés en manque de repères, de la racaille en somme...
l
1 avril 2008 12:08
j'ai été confronté à eux directement lors d'un match ....de rugby. grinning smiley
c'était lors de la finale 88 du championnat de france de rugby au parc.
habitude? desoeuvrement? toujours est-il qu'une trentaine de rasés du cop boulogne s'étaient deplacée pour ce match. avec echarpe du psg et tout. et nous nous sommes retrouvés avec eux dans le haut de la tribune boulogne. deja, ce qui choquait, c'était les tags: croix celtiques et graffitis racistes un peu partout sur le beton.
pour le groupe dans lequel j'étais (provinciaux du sud ouest, pas mal vivant en millieu rural) venus pour voir un match de rugby dans l'ambiance bon enfant, c'était deja dur à avaler. et puis la provocation a commencé. salut nazis, "sig heil" en veux-tu en voila.....
cela n'a pas duré longtemps. grinning smiley
c'était le choc des cultures. rugby d'un coté, foot de l'autre, provinciaux plutot de gauche contre jeunes parisiens aux slogans fascistes.
ces quelques rasés avaient surestimé la capacité de tolerance du public du rugby considéré comme un des plus calme.
comique de voir un paysan quinquagénaire à l'accent rocailleux balancer des baffes à un jeune skinhead. grinning smiley
la police est heureusement intervenue pour les evacuer.
ce qui paraissait dingue, c'est que depuis tout ce temps, les autorités ont tolérés de tels energuménes dans cette tribune. certains avancent qu'il vaut mieux les avoir dans le stade pour les surveiller que dans la rue.
sinon, pour revenir à la fameuse banderolle, ça fait des années que la concurence entre groupes de supporters a donné ce type de comportements. et perso, je la trouve soft. les cris de singe quand un joueur noir prend le ballon, ça me parait plus grave.
le racisme est partout. à marseille, j'ai pu voir des ultras jeter des bananes dans la cage de leur gardien de l'epoque, joseph antoine bel. et il n'y avait que des français de souche dans le virage à s'adonner à ça.
f
2 avril 2008 09:19
salam
quand les joueurs noirs et arabes etaient visés fallait secouer tout le petit monde
pour avoir gains de cause
la je vois que tout le monde est solidaire,j espere qui aura justice.


Les pensées racistes ordinaires ne vont en général pas très loin; mais il n'est pas nécessaire de voir loin pour y être entraîné.
[ Les Pensées ]
André Frossard
C
2 avril 2008 11:17
Ca me fait penser à ça:


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour dire quelque chose...

Pasteur Martin Niemoller, Dachau 1942
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook