Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les banc de mariage
P
5 août 2022 07:40
Bonjour,
J'ai déposé le dossier de certificat de capacité de mariage le 26/07/2022,je souhaiterais savoir c'est quand il y aura la publication des bancs de mariage a la mairie.
Une deuxième question, à l'entretien avec l'agent de consulat,il m'a dit qu'il ya une légère différence d'âge avec ma future femme,moi j'ai 45 ans et ma femme a 32
Vous pensez que j'aurai un problème pour l'obtention de certificat de mariage,je m'inquiète un peu.
Merci a vous
M
5 août 2022 08:00
C'est pas choquant pourtant .... allah I sehel
M
5 août 2022 09:26
Salam

45 ans 32 franchement ça va ils abusent ptdr

Pour les bancs appellela mairie ils te diront clap:
1
5 août 2022 10:21
Bonjour,

Ca prend du temps apparemment, à lire :
[ma.consulfrance.org] ponse%20ne%20sera%20apport%C3%A9e.

sinon pour les causes principales d'annulation, la différence d'âge n'est pas mentionné :

citation :

CAUSES PRINCIPALES D’ANNULATION :

- mariage d’un(e) Français(e) mineur(e) : l’âge minimum légal requis pour le mariage est de 18 ans pour les hommes comme pour les femmes ;

- défaut de consentement notamment défaut d’intention matrimoniale : lorsque l’un des conjoints ou les deux poursuivent des buts étrangers à l’institution matrimoniale (obtention d’un titre de séjour, nationalité française, etc.) ;

- empêchements prohibitifs : le mariage est prohibé entre ascendants et descendants et les alliés dans la même ligne, entre le frère et la sœur ainsi qu’entre l’oncle et la nièce, la tante et le neveu.

- bigamie : mariage célébré avant la dissolution de la précédente union ;

- défaut de comparution personnelle de l’époux français : tout mariage d’un Français requiert sa comparution personnelle lors de la célébration. Le mariage par procuration n’est pas valable ;

- mariage non célébré publiquement ;

- mariage célébré devant un officier de l’état civil incompétent ;

- mariage forcé : si vous avez été marié(e) de force ou si vous craignez de l’être, rapprochez-vous du consulat général
5 août 2022 13:14
le contraire aurait été louche. j'aurais demandé des explications
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook