Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ballon d’or : Yassine Bounou parmi les nominés pour le Trophée Yachine
7 septembre 2023 11:33
Un gardien exceptionnel et très attaché à l'équipe nationale. Il vient de déclarer qu'il était retenu par le Real comme premier choix pour remplacer Courtois. C'est lui qui refusé car la condition du Real était qu'il ne participe pas à la CAN avec l'équipe nationale marocaine. Ce qu'il a catégoriquement refusé. Et finalement au niveau financier il a fait une meilleure affaire sur un championnat dont le niveau ne vaut pas la "Liga", mais il vaut nombreux championnats européens car j'ai regardé quelques matchs ces derniers jours dont le classico Al Ittihad-Al Hilal.
7 septembre 2023 12:02
Même s'il ne gagne pas, cette nomination à elle seule est un trophée.

Je souhaite à notre grand gardien beaucoup de succès, il le mérite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/23 12:04 par Boujemaa73.
7 septembre 2023 12:06
S'il avait signé au Réal Madrid, il l'aurait eu facilement, parce que le Club compte aussi et avec Al Hilale, c'est mort.

Le titre se jouera entre l'allemand Ter Stegen et le belge Thibaut Courtois.

Notre Bounou a sacrifié sa carrière pour l'équipe nationale en refusant la condition du Réal Madrid de ne pas jouer la CAN, il mérite mieux que ce Trophée !
7 septembre 2023 12:42
Yassine Bounou parmi les nominés pour le Trophée Yachine.
Issu de la francisation du mot nominee et calqué sur le verbe nominate, le nom n'est donc pas français. Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 septembre 2023 13:30
faut pas rever.....
le meilleur gardien est revenu
au gardien argentin inconnu
juste par ce qu il a joue la finale

le nom en lui meme est deja un handicap......
sinon coupe du monde coupe de l UEFA
devrait parler pour lui"" normalement""
il aura une place d honneur
7 septembre 2023 13:39
Et donc ?
Citation
kaloupile a écrit:
Yassine Bounou parmi les nominés pour le Trophée Yachine.
Issu de la francisation du mot nominee et calqué sur le verbe nominate, le nom n'est donc pas français. Welcome
7 septembre 2023 14:26
Il y a un tas de mots qui sont d'origine espagnole, portugaise, anglaise, arabe, berbère, turque ou que sais-je encore et qui sont dans le dictionnaire. Et quand on est soumis à un jury sur une liste pour un choix, on est bien nominé. Le mot est bien français aujourd'hui qu'on utilise au cinéma, dans la littérature, dans la musique et tout le reste.
Citation
kaloupile a écrit:
Yassine Bounou parmi les nominés pour le Trophée Yachine.
Issu de la francisation du mot nominee et calqué sur le verbe nominate, le nom n'est donc pas français. Welcome
7 septembre 2023 14:29
Définition de Larousse:
[www.larousse.fr]

Citation
kaloupile a écrit:
Yassine Bounou parmi les nominés pour le Trophée Yachine.
Issu de la francisation du mot nominee et calqué sur le verbe nominate, le nom n'est donc pas français. Welcome
7 septembre 2023 14:35
Je te rejoins à 100%. Il était face à un choix qui n'était pas simple et il a tranché. Nous parlons beaucoup mais un courage comme celui-là très peu de gens le montrent à ce niveau là de la carrière et de la célébrité. Je lui tire mon chapeau comme à d'autres de l'équipe nationale.
Citation
HistoireH a écrit:
S'il avait signé au Réal Madrid, il l'aurait eu facilement, parce que le Club compte aussi et avec Al Hilale, c'est mort.

Le titre se jouera entre l'allemand Ter Stegen et le belge Thibaut Courtois.

Notre Bounou a sacrifié sa carrière pour l'équipe nationale en refusant la condition du Réal Madrid de ne pas jouer la CAN, il mérite mieux que ce Trophée !
7 septembre 2023 14:50
J'ai pas voulu renchérir, mais à mon sens c'est une intervention qui n'a ni queue ni tête et qui cache mal une certaine aigreur.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et donc ?
7 septembre 2023 16:48
idem juste cracher son venin
marrokki c est dans le dico houkistanais ca c est sur
Citation
Boujemaa73 a écrit:
J'ai pas voulu renchérir, mais à mon sens c'est une intervention qui n'a ni queue ni tête et qui cache mal une certaine aigreur.
7 septembre 2023 17:04
"Délire" c'est aussi dans le dictionnaire mais français comme "inintéressant" et "hors sujet". Mais je vous rassure en prenant en référence le président hachakoum, on est juste dans la normalité.
Citation
mousse111 a écrit:
idem juste cracher son venin
marrokki c est dans le dico houkistanais ca c est sur
7 septembre 2023 17:42
Exactement, mais comme l'ancien président Bouteflika ne pouvait pas s'exprimer et bavait sur sont fauteuil, on avait pas idée du niveau de retard de nos voisins Houkiste.

Maintenant grâce à Tbibine, tout est limpide, les niveaux intellectuels et d'éducations de nos voisins sont à mi chemin entre Cro magnon et la hyène hystérique.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
"Délire" c'est aussi dans le dictionnaire mais français comme "inintéressant" et "hors sujet". Mais je vous rassure en prenant en référence le président hachakoum, on est juste dans la normalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/23 17:57 par Boujemaa73.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook