Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baklawa...
j
27 mars 2007 18:59
salam


[www.cuisine-marocaine.com]


j'avoue ne pas comprendre l'etape de la preparationperplexe,je trouve que c'est pas clair,qui saurait mieux expliquer??grinning smiley
s
27 mars 2007 19:27
tu place la pate filo dans un plat ki va au four dison 7 a 10 feuilles de pate filo il faut beurrer entre chak feuille puis tu mets le melange amandes sucre...etc au milieux apres tu remets le reste de la pate filo puis tu trasse des lasanges sur la surface mets une amande sur chak lasonges
badigeoner avec du beurre fondu puis hoop au four a 160c pendant 40 minutes juska k il soit dorrer

a la sorti du four aroser avec u miel fondu ave un peu de fleur d oranger(c ce ke je fai moigrinning smiley)

laisser reposer tt une nuit (pour k ils absorbent bien le miel )avant de les decouper et mettre dans des caissettes


voila jespere ke c un peu plus claireevil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
j
27 mars 2007 23:37
salam

euuuh naan pas tropgrinning smiley

en fait,faut etaler la pate,ensuite mettre la farce au milieu et replier les restes de pate filo sur le dessus???moody smileyperplexe

ohlalala pitiéééé aidez moi,sad smiley


joliedounia on en parlait l'autre fois,aide moi please(tm)
r
27 mars 2007 23:40
tu met la pate ensuiet le mélange et encore de la pate par dessus

le plat que tu va utiliser doit etre carré ou rectangle et avoir des bordures comme ça ça te tien bien ton gateaux

en faite c est quoi que tu comprend pasperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
28 mars 2007 00:41
Citation
rajaouia a écrit:
tu met la pate ensuiet le mélange et encore de la pate par dessus

le plat que tu va utiliser doit etre carré ou rectangle et avoir des bordures comme ça ça te tien bien ton gateaux

en faite c est quoi que tu comprend pasperplexe


beh je comprenais la meme chose que toi,mais j'ai l'impression que c'etait pas ça bizarrement!!perplexe

en tous cas merciyawning smiley
s
28 mars 2007 02:36
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

euuuh naan pas tropgrinning smiley

en fait,faut etaler la pate,ensuite mettre la farce au milieu et replier les restes de pate filo sur le dessus???moody smileyperplexe

ohlalala pitiéééé aidez moi,sad smiley


joliedounia on en parlait l'autre fois,aide moi please(tm)

est ce ke tu dais c koi une pate filoOh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
s
28 mars 2007 02:39
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

euuuh naan pas tropgrinning smiley

en fait,faut etaler la pate,ensuite mettre la farce au milieu et replier les restes de pate filo sur le dessus???moody smileyperplexe

ohlalala pitiéééé aidez moi,sad smiley


no pas ca tu plie rienNo noc pas une pastilla a banti grinning smiley

la pate filo ca ce vend deja prete dans des boites alors tu prends les feuille de pate filo tu les mets dans un plat beurrer 7 a 10 feuilles puis la farce au milieux apres ca dautre feuilles au dessusOh

cttOhc ma limite la je peux pas texpliquer plus ke ca evil


joliedounia on en parlait l'autre fois,aide moi please(tm)
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
T
28 mars 2007 10:21
kan vs découpez lé filles la pate ne se brise pas ? ou fo ke je mette + de beurre ?
28 mars 2007 10:53
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

euuuh naan pas tropgrinning smiley

en fait,faut etaler la pate,ensuite mettre la farce au milieu et replier les restes de pate filo sur le dessus???moody smileyperplexe

ohlalala pitiéééé aidez moi,sad smiley


joliedounia on en parlait l'autre fois,aide moi please(tm)



Salam muslima de corsesmiling smiley Je pense que tu as des problèmes avec la finition, en faite faut d'abord voir quelles feuilles de briks! Ronde ? Ou carré ? Et quel plat tu vas utiliser?
D’après ce que moi je fais, une fois que tu as bien superposer feuille de brick et mélange de pâte d'amende, et une fois que tu mets les dernières feuilles du dessus.
Tu dois Coller les bords en les rentrant à l'intérieur du plateau, ou coupez ce qui dépasse et seulement après tu Trace profondément des losanges à l'aide d'un couteau, puis pique chaque losange d'une amande.
avec un moule rond! et des feuilles de brik ronde! c'est plus compliquer, en utilisant un moule rectangulaire! ou carré! et de la pâte filo rectangulaire ou carré! tu as moins de chance d'avoir des dépassements de pâtes et de pertes.



Citation
CHAMEAU75 a écrit:
kan vs découpez lé filles la pate ne se brise pas ? ou fo ke je mette + de beurre ?

en principe tu doit decouper la pâte, avant la cuisson, et avoir un bon couteauwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
28 mars 2007 13:50
salam aicha smiling smiley

merci pour ton conseil,effectivement un plat carré parait plus simple!!!

et effectivement je ne savais pas procéder à la finition


combien de feuilles mets tu en dessous et au dessus de la farce?


yawning smiley
r
28 mars 2007 14:08
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
kan vs découpez lé filles la pate ne se brise pas ? ou fo ke je mette + de beurre ?

salam

quand tu met tes feuilles filo tu peu y aller sur le beurre c est ça qui les rend feuilleté, pour se qui est du découpage, verse d'abord ton miel ensuite tu coupe mais n attend pas longtemps sinon ça va etre plus dur(j espère t'avoir bien répondu cette fois ci, amicalement yawning smiley )
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
28 mars 2007 14:34
Té mignonne rajaoui é ss rancune !!! on pe ne pa ê d'accord ochti é on peut s'entendre alé aid mabrouk!! non j'arrête cétait pr te taquiner je vais essayerlé baklawa ce soir, pour la crèche de mon fils ki font une journée aid el mouloud demain!! je vai leur fair aussi du msemem é baghrir si t'a dé astuce pr lé trous!!!!!! je suis preneuse a +
r
28 mars 2007 14:52
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Té mignonne rajaoui é ss rancune !!! on pe ne pa ê d'accord ochti é on peut s'entendre alé aid mabrouk!! non j'arrête cétait pr te taquiner je vais essayerlé baklawa ce soir, pour la crèche de mon fils ki font une journée aid el mouloud demain!! je vai leur fair aussi du msemem é baghrir si t'a dé astuce pr lé trous!!!!!! je suis preneuse a +

oui sans rancune khti,

pour se qui est des baghrir, quand je met la pate, je met le feu a fond pour que les trous éclates ensuite je baisse a feu tres doux pour que ça cuit tout doucement, ça doit prendre 1 min environ par baghrir, se qui est de la poele je n est pas de tefal ni de poele lourde, faut juste qu elle soit anti andhésif, pas la peine non plus de huiler la poelewinking smiley

pour les enfanst essai de prendre la plus petite poele que tu as
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
28 mars 2007 14:57
merci rajaouia cé sympa je me met o boulot dès ce soir é je te dirais demain comen ta cé passé, merci encore
s
28 mars 2007 16:46
Citation
muslima de corse a écrit:
salam aicha smiling smiley

merci pour ton conseil,effectivement un plat carré parait plus simple!!!

et effectivement je ne savais pas procéder à la finition


combien de feuilles mets tu en dessous et au dessus de la farce?


yawning smiley

Oh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
j
28 mars 2007 19:01
Citation
sara@ a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam aicha smiling smiley

merci pour ton conseil,effectivement un plat carré parait plus simple!!!

et effectivement je ne savais pas procéder à la finition


combien de feuilles mets tu en dessous et au dessus de la farce?


yawning smiley

Oh



lol koi?Oh
j
28 mars 2007 19:14
salam grinning smiley


kikh kikh kikh grinning smiley


t'as trouvé la recette mais la prepration te poses probleme... donc on va encore patienter lgt avant que tu la commence lol


bin tu prend ton plat tu étale la pate, tu met plusieurs couches en mettant du beurre fondu entre chaque pates que tu superposes. ensuite tu place ta preparation au amande, tu recouvres encore de pate en beurant à chaque fois!!! ensuite tu dessines des losanges, tu fais cuire! quand c'est pret, tu met le miel (chauffé)



ci tout evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
28 mars 2007 19:25
salam


meeeeeeeeeeeeeeeeerci douniayawning smiley,t'as bien expliquer ma grande!!!Clap


allez maintenant vas sur mon autre post pour le gatou!!grinning smiley
j
28 mars 2007 19:27
grinning smiley


y'a un autre poste? Oh


attend je cherche (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
29 mars 2007 19:21
Citation
joliedounia a écrit:
salam grinning smiley


kikh kikh kikh grinning smiley


t'as trouvé la recette mais la prepration te poses probleme... donc on va encore patienter lgt avant que tu la commence lol


bin tu prend ton plat tu étale la pate, tu met plusieurs couches en mettant du beurre fondu entre chaque pates que tu superposes. ensuite tu place ta preparation au amande, tu recouvres encore de pate en beurant à chaque fois!!! ensuite tu dessines des losanges, tu fais cuire! quand c'est pret, tu met le miel (chauffé)



ci tout evil


c ce ke jai dis aussiOhmais apparament elle comprend pas mon langagemoody smiley

en tt cas
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook