Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisses «spectaculaires» de la production du cannabis
t
1 mars 2007 22:38
Baisses «spectaculaires» de la production du cannabis et du haschich au Maroc (2/28/2007)


La superficie dédiée à la culture du cannabis et la production du haschich au Maroc ont diminué respectivement de 40 et 62% en 2006 par rapport à l¹année précédente, rapporte mardi le journal El Pais, cité par la Map et qui qualifie ces baisses de «spectaculaires».

Le journal, qui se base sur le dernier rapport de l¹UNODC (Office des Nations Unies contre les drogues et le crime), qui sera présenté jeudi à Vienne, attribue cette baisse aux conditions climatiques défavorables et aux efforts des autorités marocaines visant à éradiquer la culture du cannabis.

Après les résultats obtenus dans la province de Larache, le gouvernement marocain a entamé une nouvelle campagne d¹éradication de la culture du cannabis dans celle de Taounate, ajoute le rapport.

El Pais cite le ministre de l¹Intérieur, M. Chakib Benmoussa, qui lui a déclaré la semaine dernière qu¹»aucun autre pays producteur dans le monde n¹a fait autant d¹efforts ou a obtenu pareils résultats».
En plus de la politique d¹éradication, le journal rappelle la campagne de répression menée contre les narcotrafiquants et qui s¹est soldée l¹été dernier par l¹arrestation du grand baron de la drogue Mohamed Kharraz et d¹une vingtaine de membres des services de sécurité impliqués avec lui.

«Pour consolider ces succès, il est nécessaire que l¹Europe parvienne à diminuer la demande, sinon nos succès seront éphémères», a tenu à souligner M. Benmoussa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook