Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
v
20 juillet 2018 15:35
Salam les yabiiis , je vais vous parler d’un problème qui me préoccupe , sa fait 2 mois que j’ai commencé à prier vraiment j’étais heureux , et la sa fait 1 semaine jretrouve plu cette amour que j’avais pour’ aller à la mosquée, lire le coran etc j’ai des penser dans ma tête du genre « Allah ne te veux pas finalement , tu fera partie des hypocrites toi mourra hypocrite » on m’avait dit c’étaient des waswas , j’y crois mais dans ma tête sa me dit’ « c mêmes pas vrai les waswas n’attaque que les Bonn croyants tu en n’est pas un t’es juste un hypocrite » et la dernière penser qui me tue c’est « Pq je fais des duaas qui ne marche pas » Alors que je sais très bien que Allah notre seigneur est avec les endurants et les patients , je nais’ que 16 ans j’ai peur de finir égarer psq’ si je n’ai Pas Allah je n’ai rien je vois même pas L’utilité de vivre (attention jvai pas me suicider lol ) donc voilà désolé des détails j’attend vos’ reponses barakAllah u fikoum
E
20 juillet 2018 16:15
Salam,

Je pense qu'Allah est entrein de t'éprouver pour voir si tu ne te fie pas au waswas, voir si tu es perseverant dans ta foi. Parce que je peux te dire que personne n'a le droit de dire qu'Allah ne t'aime excepté Allah, vois-y un bien car quand Allah éprouve quelqu'un c'est pour voir si il mérite une récompense, bonne chance mon frère winking smiley
F
20 juillet 2018 17:15
Alikom Salam rahmat Allah oua batakatou
Pour un jeune de 16 ans moi je trouve que tu es plutôt très attaché à Dieu Tu dis toi même : " Si je n'ai plus Allah, je ne vois plus l'utilité de vivre..." C'est juste magnifique on sent bien qu'il y a un amour profond envers Allah Az Awagel.

Après sache que une baisse de foi arrive à tous les croyants (es). À tout âge. Perso cela m'est déjà arrivé aussi, nous ne sommes que des êtres humains et qu'on le veuille ou non, faibles!
La foi il faut l'entretenir sinon elle se modifie...
Oui tu en est conscient, il y a aussi les waswas, pour cela il ne faut surtout pas arrêter tes prières, sinon ce sera pire.
Demande à Allah de te protéger contre ces waswas, parle à Allah de toutes ces craintes lors de tes prosternations, Dieu n'abandonne PERSONNE.
Aussi regarde les créations de Dieu, les animaux les montagnes la nature ect...plus tu te pencheras sur la création de Dieu plus tes angoisses diminueront.
Recherche la science islamique, elle est vaste et merveilleuse.
Se pencher également sur tous les attributs, noms de Dieu et leur signification c important ça.
C'est comme un combat contre toi même et c'est le plus dur, mais avec l'aide d Allah Az Awagel tu y arriveras.
Essaie de faire un repentir sincère, concernant tes duhas.
Et n'arrête pas tes invocations, comme tu dis il faut de la patience. Oui Allah est avec les endurants tu ne sais pas où ni quand tu seras exaucé ! Ou pas, car Dieu connait ton bien là où toi peut-être tu penserais le contraire.
Récite en boucle " Al Ikhlass' .
Tu n'es pas un hypocrite, la preuve tu reconnais toi même qu'il y a un souci avec ta foi .
Qu Allah te facilite et augmente ta foi.Bye
v
20 juillet 2018 17:30
Woow merccci pour ta réponse qui me fait reprendre confiance en moi , je suis de nature strésser sa vient de la aussi jai tjr besoin de reconfort lol
Citation
Fay29 a écrit:
Alikom Salam rahmat Allah oua batakatou
Pour un jeune de 16 ans moi je trouve que tu es plutôt très attaché à Dieu Tu dis toi même : " Si je n'ai plus Allah, je ne vois plus l'utilité de vivre..." C'est juste magnifique on sent bien qu'il y a un amour profond envers Allah Az Awagel.

Après sache que une baisse de foi arrive à tous les croyants (es). À tout âge. Perso cela m'est déjà arrivé aussi, nous ne sommes que des êtres humains et qu'on le veuille ou non, faibles!
La foi il faut l'entretenir sinon elle se modifie...
Oui tu en est conscient, il y a aussi les waswas, pour cela il ne faut surtout pas arrêter tes prières, sinon ce sera pire.
Demande à Allah de te protéger contre ces waswas, parle à Allah de toutes ces craintes lors de tes prosternations, Dieu n'abandonne PERSONNE.
Aussi regarde les créations de Dieu, les animaux les montagnes la nature ect...plus tu te pencheras sur la création de Dieu plus tes angoisses diminueront.
Recherche la science islamique, elle est vaste et merveilleuse.
Se pencher également sur tous les attributs, noms de Dieu et leur signification c important ça.
C'est comme un combat contre toi même et c'est le plus dur, mais avec l'aide d Allah Az Awagel tu y arriveras.
Essaie de faire un repentir sincère, concernant tes duhas.
Et n'arrête pas tes invocations, comme tu dis il faut de la patience. Oui Allah est avec les endurants tu ne sais pas où ni quand tu seras exaucé ! Ou pas, car Dieu connait ton bien là où toi peut-être tu penserais le contraire.
Récite en boucle " Al Ikhlass' .
Tu n'es pas un hypocrite, la preuve tu reconnais toi même qu'il y a un souci avec ta foi .
Qu Allah te facilite et augmente ta foi.Bye
F
20 juillet 2018 18:16
Avec plaisir,
Tu es jeune, pratique un sport d'endurance contre le stress
Et ne doute pas observe la création DAllah tt autour de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook