Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BAIN DE BOUCHE AVEC OU SANS ALCOOL...
4 juin 2017 20:09
Salam à tous et toutes,

Une collègue m'a posé la question si on peut utiliser en ce mois de ramadan (ou en dehors) des bains de bouche avec ou sans alcool...Je n'ai pas su lui répondre, mais lui est dit de préférence sans alcool et elle me répondit : C'est moins efficace...

Alors je ne sais pas...
t
4 juin 2017 20:14
Arlaykoum Salam

Encore une question stupide parmi tant d’autres de plus sur ce forum

Tout ça encore une fois dans le seul et unique but de l’animer.

Posteuse dis moi quand tu fais un bain de bouche, tu avales celui ci ou tu le recraches?

Voilà, tu as trouver toi même la réponse à ta question.
Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Une collègue m'a posé la question si on peut utiliser en ce mois de ramadan (ou en dehors) des bains de bouche avec ou sans alcool...Je n'ai pas su lui répondre, mais lui est dit de préférence sans alcool et elle me répondit : C'est moins efficace...

Alors je ne sais pas...
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
4 juin 2017 20:15
Salam aleiykoum

Perso j'en ais utilisé le 1 er jour et le goût sérieusement il reste trop collé au palais tu lavale inévitablement j'en conclus que c'est à bannir durant ce mois .
4 juin 2017 20:18
Moi personnellement je n'utilise que du bicarbonate dilué dans l'eau comme bain de bouche...bien sûr je ne l'avale pas...mais elle son problème c'est surtout si avec ou sans alcool c'est important ou pas (elle ne pensait pas dans le sens si c'est risqué d'avaler ou pas...).
On peut dire pareil sur le vinaigre...faut t il choisir le blanc ou le rouge...mais çà ne change pas grand chose car il y a toujours de l'alcool dans le vinaigre...

Bonne soirée,
f
4 juin 2017 20:27
bonsoir
oh à l"poque de notre prophète il n'y avait
ni bain de bouche
ni brosse à dents
ni dentifrices
ni brosse électrique
donc si on ne se lave pas les dents , les caries s'installent et la SS elle ne rembourse pas grand chose et les Mutuelles elles se frottent les mains , pour implants
mais la question est farfelue
tous les médicaments ou presque ils en contiennent de l'Alcool , même dans la levure
4 juin 2017 21:47
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bain de bouche sans alcool moins efficace ? Selon quelle étude ? Dire "c'est évident" ou "c'est logique" ne sont pas une preuve scientifique. On peut échafauder des théories scientifiques mais la vérité scientifique est la théorie qui a été vérifiée par l'expérience.

La personne qui se dit cartésienne est priée de citer l'étude qui appuie ses dires. Merci.

Perso, je prends ce qu'il y a sous la main. Sans alcool de préférence.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
4 juin 2017 22:44
Salam,

Je laisse de côté la question "Ramadan" qui me semble hors-sujet sauf si tu avales ton bain de bouche, et en pleine journée évidemment.

Est-il licite d'utiliser un bain de bouche alcoolisé ? (en le recrachant)

En islam la règle est simple : "Ce qui enivre en grande quantité est illicite en petite quantité"

Même en te rinçant la bouche 10 ou 20 fois de suite avec ton bain de bouche, tu ne pourrais pas atteindre l'ivresse. Au pire juste choper éventuellement une irritation des gencives...

Donc c'est licite.

Est-ce plus efficace que le bain de bouche sans alcool ?
Ça dépend pour quoi tu l'utilises.
Si c'est comme désinfectant, alors oui l'alcool est efficace, et pour que le bain de bouche sans alcool soit efficace aussi il faut qu'il y ait un autre produit antiseptique remplaçant l'alcool dedans.
Si c'est pour avoir une bonne haleine, en général ce sera égal, tout comme une pastille de menthe.


Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous et toutes,

Une collègue m'a posé la question si on peut utiliser en ce mois de ramadan (ou en dehors) des bains de bouche avec ou sans alcool...Je n'ai pas su lui répondre, mais lui est dit de préférence sans alcool et elle me répondit : C'est moins efficace...

Alors je ne sais pas...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
4 juin 2017 22:55
Salam,

Citation
romance31 a écrit:
On peut dire pareil sur le vinaigre...faut t il choisir le blanc ou le rouge...mais çà ne change pas grand chose car il y a toujours de l'alcool dans le vinaigre...
C'est une erreur courante de croire qu'il y a de l'alcool dans le vinaigre.

Le plus souvent à cause des noms : vinaigre d'alcool (pour blanc), vinaigre de vin (rouge), vinaigre de cidre, etc.

Parfois à cause du degré indiqué sur les bouteilles de vinaigre qui est pris par certains pour un degré d'alcool.

Or, c'est simplement le degré d'acide acétique, la substance en laquelle se transforme l'alcool dans le processus de fabrication du vinaigre.

Pour le choix entre blanc et rouge...

Le blanc c'est pour faire des conserves : cornichons, piments ou autres pickles.

Le rouge c'est pour cuisiner, et c'est bien meilleur smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook