Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Azouz Begag un éclairé squizophréne
B
18 novembre 2005 11:23
PARIS (AP) - "Les extrêmes" ont toujours "attribué les maux de la société française" aux étrangers et à leurs enfants, rappelle le ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances Azouz Begag, interrogé à propos des réactions expliquant les violences urbaines par l'immigration.

"Les extrêmes n'ont cessé de dénoncer la présence de ces étrangers et de leurs enfants, de leur attribuer les maux de la société française", affirme Azouz Begag dans un entretien au "Figaro".

Interrogé sur le rôle de la polygamie, présenté par certains responsables de droite comme "une des causes" des violences, Azouz Begag rappelle que cette pratique est "interdite par la loi" et ajoute qu'il "est vain de chercher des coupables". "Nous partageons tous la responsabilité des émeutes: la gauche comme la droite, les architectes de ces cités ou encore la télévision", estime le ministre.

Par ailleurs, Azouz Begag a renouvelé sa demande "aux partis politiques de s'engager, aujourd'hui, à présenter des candidats à l'image de la France, en position éligible" pour les prochaines élections législatives. Sans "fixer des quotas", il se dit "convaincu" qu'il puisse y avoir "une vingtaine de députés noirs, maghrébins, antillais élus en 2007". "Cette visibilité publique est essentielle", estime-t-il. AP
************
Coment peut-on être d'origine étrangér et rester ministre dans un gouvernement qu'on juge extrêmiste ( de droite) et qu'on arrête pas de critiquer ??????????

L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber
a
18 novembre 2005 11:26
big brother a dit:

Coment peut-on être d'origine étrangér et rester ministre dans un gouvernement qu'on juge extrêmiste ( de droite) et qu'on arrête pas de critiquer ??????????



je pense il vaut mieux etre dedans pour avoir la parole , imagines s'il etait pas au gouvernement est ce que ces declarations auraient été publies non je crois pas?
B
18 novembre 2005 11:39
ce que tu dis je l'aurrais compris si c'était juste une différence d'avis par rapport à un autre sujet moins grave. Mais la c'est une position de principe, c'est adopter la Xénophobie (si ce n'ai pas le racisme) par ce gouvernement.
Ce qui monque en france ce n'ai pas des personnes qui ont la parole mais c'est des personnes qui ont un cerveau pour entendre
L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber
a
18 novembre 2005 11:50
on ne peut pas dire que villepin ou chirac sont racistes , il y a des radicaux dans l'ump leur chef c sarko c clair
ca serait facile pour villepin de l'ejecter au gouvernement sauf qu'il en fera un martyre et augmentera encore plus sa popularité
d
18 novembre 2005 12:37
La droite belge a voté la loie sur le droit de vote des étrangers aux élections communales, pourquoi et bien tout simplement car il y a des élus d'origines italiens, arabes et turcs,…. Sans oublier plusieurs ministres et secrétaires d'Etat.

On retrouve ceux-ci dans tous les partis y compris les parti chrétiens, le PS Bruxellois comporte 50% d'élus d'origine immigré avec une majorité de marocains qui siégent au parlement Bruxellois.

Le président du PS est italien, la présidente de la communauté française est italienne, la ministre de la culture (francophone) est marocaine, le secrétaire d'Etat à la propreté et aux monuments et sites (gouvernement bruxellois) est turc, Secrétaire d'Etat aux Familles et aux Personnes handicapées est congolaise.
B
18 novembre 2005 13:46
Je suis toute à fait d'accord que la participation dans la politique des français d'origine étrangérs va changer les choses (on peux méme faire des compromis ). Mais il y a des limites et je persiste à dire que la politique de ce gouvernement est une politique de Xénophobe. Il faut juste regqrder les mesures (concrétes) prises par villepin contre les étrangérs quand il etait ministre de l'intérieur.

il comunique moins que sarko sur ces mesures parce que il veux convaincre les français (de droite et de gauche, français de souche et d'orgine étrangérs) avec d'autres arguments. son image, son histoir et surtout son élocution.

Mais encore plus concrétement hier villepin a déclaré qu'il soutient une loi proposé par sarko dite "loi contre le terorisme"

Cette loi stipule pricipalement:
la video survillance généralisé et exploité par l'excutif sans passer par le judiciare.
Le contrôle des voyages des français à l'étrangérs et je me rappel quand la journaliste a demandé à sarko: est ce que si je parte en jordanie moi pour un mois vous allez me convoquez à mon retour? sarko lui répond : Non pas vous ! on vous connait vous !alors c'est une loi qui sera appliquer à certains français pas tous winking smiley


Chirac! ah! chichi il y a maint exemple à au moins son populisme envers les extrémes droites rappelez seulement le fameux discour "du bruit et l'odeur" que sarko nous ressort en ce moment un peu masterisé.

De toute façon Azouz Begag que j'en doute pas de sa sincérité n'a aucun pouvoir dans ce gouvernement rappelez vous qu'il etait toujour contre toutes les mesures et les paroles de sarko mais personne ne l'a entendu . j'ai le sentiment de villepin le garde seulement pour des raisons purement éléctoralistes

L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber
s
18 novembre 2005 13:50
oui c'est aussi l'impression que j'ai je l'ai retrouvé dans ton discours bigbrother
f
18 novembre 2005 15:05
Azzouz begag me fait trop rire !!! vous appelez ça un ministre !!! il ne sait même pas parler correctement c'est l'arabe de service!!! Il aurait pu trouver qd meme mieux pour vous représenter vous les maghrébins de france!!!
b
18 novembre 2005 15:34
fatima2812 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Azzouz begag me fait trop rire !!! vous appelez ça
> un ministre !!! il ne sait même pas parler
> correctement c'est l'arabe de service!!! Il aurait
> pu trouver qd meme mieux pour vous représenter
> vous les maghrébins de france!!!
>

Il faut arreter de balancer des critiques gratuites.
Ayez un peu de respect pour un homme de science et pour quelqu'un qui a travaillé dur pour arriver la ou il est maintenant.
Ce n'est pas de la faute de Beggag si les jeunes de banlieus sont traités de la sorte, lui il fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose, et c'est le role de chacun de faire en sorte que les choses changent.

Les droits c'est comme la liberte, ca s'arrache, ca ne se s'offre pas
f
18 novembre 2005 15:59
Dis moi un peu ce qu'il a fait jusqu'à présent pour ses jeunes de banlieux ?????
B
18 novembre 2005 16:34
bledmeki:

ce n'est pas de sa faute si les gens de............

ce n'est pas de sa faute , certes, mais sa presence au gouvernement cautionne une
politique de cache misere.

pour ce qui est de ses talents, c'est vrai ce que dit Fatima
pour un diplomes en sociologie, l'entendre s'exprimer ce n'est pas brillant
c'est proche du langage commun et non academique.
s
18 novembre 2005 17:33
ben justement fatima il a pas été élu ministre pour représenter les maghrébins il est ministre de tous les français comme il l'a si bien dit
s
18 novembre 2005 17:34
il s'esxprime ainsi pour se faire comprendre de tous les citoyens français
s
18 novembre 2005 17:36
c'est un langage simple et qui me convient parfaitement on comprend ce qu'il dit pas comme les autres qui jouent avec les mots et t'inquiètes pas on sent bien qu'il est à l'aise avec la rhétorique il peut s'exprimer comme miterrand si tu veux
i
18 novembre 2005 17:39
je trouve que begag parle très bien même pour un ministre car il pare aux sentiments et au coeur
ses prises de positions sont excellentes et courageuses

exemple à suivre
imad
s
18 novembre 2005 17:40
enfin un avis favorable!
l
18 novembre 2005 17:49
Moi je le trouve intéressent, et agréable à écouter
L'autre jour, il était l'invité du journal de 13h de france2, tellement l'entretien était plaisant avec lui, même le journaliste lui a fait la remarque à la fin, en lui disant que c'était très plaisant de discuter avec lui, et que son discours change avec la langue de bois pratiquée par la majorité des politiciens.
b
18 novembre 2005 18:13
quand il ya pas de ministre issu de l'imigration ont cris au scandale et quand il y en a un ont fait que de le critiquer.
Faut savoir se qu'on veut.

Par rappor au language d'Azouz Begag il est simple et clair et y'a pire que lui dans la façon de s'exprimer comme borlo.

Y a qlque tps y en avait qui critiquait a. begag de ne pas s'exprimer maintenant qu'il la fait ont suit les français (blanc) en le critiquant
B
18 novembre 2005 18:15
Le probléme ce n'ai pas lui. Je ne porte aucun jugement sur ce monsieur ou sur son travail (qui n'ai pas trés visible d'ailleur).
Mon probléme c'est la contradiction totale entre son discour et ce qu'il représente (explicitement ou implicitement ) d'une part et d'autre part le discour des autres ministres de ce gouvernement et leur politique
L'aveugle se détourne de la fosse où le clairvoyant se laisse tomber
a
18 novembre 2005 19:02
BigBrother a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis toute à fait d'accord que la participation
> dans la politique des français d'origine
> étrangérs va changer les choses (on peux méme
> faire des compromis ). Mais il y a des limites et
> je persiste à dire que la politique de ce
> gouvernement est une politique de Xénophobe. Il
> faut juste regqrder les mesures (concrétes) prises
> par villepin contre les étrangérs quand il etait
> ministre de l'intérieur.
>
> il comunique moins que sarko sur ces mesures parce
> que il veux convaincre les français (de droite et
> de gauche, français de souche et d'orgine
> étrangérs) avec d'autres arguments. son image, son
> histoir et surtout son élocution.
>
> Mais encore plus concrétement hier villepin a
> déclaré qu'il soutient une loi proposé par sarko
> dite "loi contre le terorisme"
>
> Cette loi stipule pricipalement:
> la video survillance généralisé et exploité par
> l'excutif sans passer par le judiciare.
> Le contrôle des voyages des français à l'étrangérs
> et je me rappel quand la journaliste a demandé à
> sarko: est ce que si je parte en jordanie moi pour
> un mois vous allez me convoquez à mon retour?
> sarko lui répond : Non pas vous ! on vous connait
> vous !alors c'est une loi qui sera appliquer à
> certains français pas tous
>
>
> Chirac! ah! chichi il y a maint exemple à au moins
> son populisme envers les extrémes droites rappelez
> seulement le fameux discour "du bruit et l'odeur"
> que sarko nous ressort en ce moment un peu
> masterisé.
>
> De toute façon Azouz Begag que j'en doute pas de
> sa sincérité n'a aucun pouvoir dans ce
> gouvernement rappelez vous qu'il etait toujour
> contre toutes les mesures et les paroles de sarko
> mais personne ne l'a entendu . j'ai le sentiment
> de villepin le garde seulement pour des raisons
> purement éléctoralistes
>
>
>
> L'aveugle se détourne de la fosse où le
> clairvoyant se laisse tomber


mais villepin ce n'est pas le president d'une association , c un politicien qui aspire a la fonction presidentielle aussi, donc il est obligé de tenir compte de l'opinion publique et il peut pas se permettre de contredire sarkozy pour nous faire plaisir , s'il se riquait a le faire il sera grillé
donc il faut relativiser ses jugements quant aux prises de positions, d'ailleurs je trouve pragmatiques, de villepin
a mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook