Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aznar : si "Israël" tombe nous tomberons tous
y
18 juin 2010 15:58
Salam alaikom,

l'ex premier ministre espagnol a publié un article au journal britannique Times dont le titre est " si israël tombe, nous tomberons tous".

Si Israël tombe, nous tomberons tous ! »

José-Maria Aznar appelle l’Europe « à refuser les appels à la destruction d’Israël, car le lien qui lie l’Etat juif à l’Occident est indispensable tout comme la collaboration entre Juifs et Chrétiens ». L’ancien Premier ministre n’utilise pas la langue de bois : « La colère contre Israël à propos de Gaza est une immense erreur. Nous ne devons pas oublier qu’Israël est le meilleur allié de l’Occident dans cette région si tendue (…) Dans un monde idéal, l’arraisonnement du ‘Marmara’ ne se serait pas soldé par la mort de neuf personnes, dans un monde idéal, les soldats auraient été accueillis autrement, et dans un monde idéal, aucun pays – comme l’a fait la Turquie – n’aurait organisé et soutenu une expédition dans le but de mettre un pays ‘ami’ dans une situation impossible, sommé de choisir entre renoncer à sa sécurité et une confrontation avec le monde entier ».
« La colère aveugle exprimée par les pays européens leur a fait perdre toute notion de raison et de logique, qui aurait dû les faire aboutir à la conclusion suivante : Israël est un Etat légitimé par l’ONU, et dont l’existence ne peut être objet de discussion. C’est un pays aux racines démocratiques profondes, un pays dynamique, avec une société ouverte qui se distingue sur le plan culturel, scientifique et technologique. C’est un pays aux valeurs occidentales mais qui se situe dans un environnement particulier, confronté à la guerre, aux attentats terroristes aveugles, et aujourd’hui, à la montée de l’islam radical et ses alliés qui œuvrent pour délégitimer son existence. Durant 62 ans, ce pays n’a pas connu une minute de tranquillité ».

Aznar avertit les Européens « que l’Islam radical et l’hégémonie iranienne ne constituent pas seulement une menace pour Israël mais pour le monde libre tout entier », et les accuse « de réagir à ces phénomènes de manière complètement erronée ». « Il est très facile d’accuser Israël de tous les problèmes du Proche-Orient », poursuit-il, « et j’affirme que certains en Europe vont même jusqu’à penser qu’il faudrait sacrifier Israël pour arriver à une entente avec le monde musulman, ce qui est une pensée stupide et à courte vue. Israël est notre première ligne de front dans un Proche-orient menacé de chaos. Et si Israël tombait, nous tomberions alors tous. L’Europe me semble avoir oublié les raisons morales et stratégiques qui fondent le droit d’Israël à exister, et malheureusement, j’ai l’impression que les Etats-Unis (sous Obama) commencent à aller dans la même direction ».

Et de conclure de manière magistrale : « Abandonner Israël à son sort aujourd’hui serait la plus belle preuve de la profondeur de notre vide, et nous devons à tout prix empêcher que cela arrive. Nous devrions nous inquièter de notre attitude agressive envers Israël car elle reflète la perte de nos valeurs occidentales. La force d’Israël est la nôtre, sa faiblesse sera la nôtre. »
H
18 juin 2010 18:46
Même vielle stratégie depuis 60 ans. Israël est toujours présenté en victime par ses défenseurs. Les FAITS sont complètement ignorés par ce charlatant...
I
18 juin 2010 20:43
le jour ou israel tombera, O surprise, il n'y aura qu'une ville à tomber.
l
18 juin 2010 21:16
Citation
Hichamo a écrit:
Même vielle stratégie depuis 60 ans. Israël est toujours présenté en victime par ses défenseurs. Les FAITS sont complètement ignorés par ce charlatant...

MAIS QUI DONNE DE LA CREDIBILITé AUX DEFENSEURS D ISRAEL ???

n est ce pas les fanfaronnades de l iran???
n est ce pas les pseudos victoires du hezbollah???

mais mettez vous a la place des occidentaux !

si une petite milice (le hezbollah ) qui refuse de reconnaittre l etat d israel, a reussi a vaincre tsahal, alors l etat d israel est en surcis.
Et les juifs sont encore menacé d extermination.

Sans l iran des mollahs le hezbollah et le hamas ,les defenseurs d israel en occident seraient ridicules.
S
18 juin 2010 21:44
Citation
Itoshiki a écrit:
le jour ou israel tombera, O surprise, il n'y aura qu'une ville à tomber.
Pas seulement en victime...
Mais bien en fer de lance et de mercenaire de l'OCCIDENT dans le coeur du monde arabe et du Moyen Orient...
Aznar réagit en véritable soutien de la théorie des choques des civilisations et nie le droit à l'existence au peuple palestinien
En faisant fi des droits nationaux fondamentaux du peuple palestinien à disposer d'un Etat, d'une nation, de frontières sûres et respectées
Du droit à la souveraineté et à une existence humaine digne de habitants du monde de ce 21 ieme siecle.
Azanar n'est qu'un pantin et propagateur des théories et thèses bushienne et néon-conservatrices qui sont l'expression même
De l'alliance entre "sionistes-chrétiens" et chrétiens-évangilistes-sionistes" qui finiront par s'entretuer entre eux dans un calculs stratégique démoniaque et machiavélique après avoir dominé le monde musulman...
C'est honteux de sa part à ce pantin du sionisme qui ne rend pas du tout au peuple espagnol, ni à l'histoire commune des peuples méditerranéens et à leur avenir et leur destin commun.
m
18 juin 2010 22:05
alors qu il rend l Andalousie aux arabes et on verra s il tiendra le meme discours pffffffffff
S
19 juin 2010 01:09
Aznar "c'est la caisse et le cerveau (vide) de résonance...,
La voie de son maître est le PPE, Partie Populaire européen
Parti de droite extrême qui finit dans le lit du fascisme idem
Comme son cousin l'UMP qui sent mauvais le colonialisme et qui pue
tout comme ce Sarkophage renferme dans ses tripes et ses entrailles
La bête immonde qui nous vomit au quotidien toute sa haine
Et nous maudit... un par un comme le font ses "alter ego" du CRIF ou du F-haine!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/10 13:08 par Sanrival.
X
19 juin 2010 04:52
Il a raison. Israël est bien cet état voyou, cette épine dans le pied, installé dans la région pour servir d'avant poste de l'impérialisme raciste occidental, lui même héritier des croisades. Un état artificiel crée de toutes pièces. C'est pour cela que les occidentaux le défendent corps et âme et son prêts à faire périr leurs soldats pour le défendre.

J'espère qu'il dit vrai et que la chute de cet état raciste précipitera dans l'abîme tous ses alliés. Aznar nous prouve clairement qu'ils sont faits du même bois. Les démocraties occidentales, après avoir massacré l'homme non blanc partout ou elles pouvaient le rencontrer, soutiennent un état raciste.

Aznar à la haine, ce sont des Musulmans qui ont fait évincer son parti fasciste du gouvernement. Il ne faut pas oublier que cette petite moustache d'Hitler à participé à l'invasion de l'Irak.

Puissé-je assister à leur chute, un par un, et à leur humiliation.
c
20 juin 2010 12:09
FREEDOM PALESTINE oui a la justice!DanseDanseDanse
 
Facebook