Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ayman Al-Zawahiri appelle au djihad pour "libérer la Palestine"
a
20 décembre 2006 19:25
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 20.12.06



Dans un nouveau message vidéo, diffusé mercredi 20 décembre par la chaîne satellitaire qatarie Al-Jazira, le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, a estimé que seule la guerre sainte pouvait "libérer la Palestine". Il a également critiqué la position du Hamas, et a menacé de poursuivre les attentats anti-américains.


"Tout autre chemin que celui du djihad mènera à la perte. Ceux qui cherchent à libérer la terre de l'Islam par le biais d'élections inspirées par des Constitutions laïques ou sur la base de décisions destinées à livrer la Palestine aux juifs, ne libéreront pas un seul grain de sable de Palestine", a affirmé Al-Zawahiri.


Au contraire,"ces tentatives ne feront que nuire au djihad et aux moudjahidins", a poursuivi le bras droit d'Oussama Ben Laden.


L'ATTITUDE DU HAMAS DÉNONCÉE


Le numéro deux d'Al-Qaida a, de plus, dénoncé l'attitude du mouvement palestinien Hamas, critiquant sa reconnaissance du président Mahmoud Abbas et sa participation aux élections. "Accepter la légitimité de Mahmoud Abbas, l'homme des Américains en Palestine, et mandater l'OLP, qui reconnaît Israël, pour négocier avec les Israéliens est un abîme qui mènera au bout du compte à l'élimination du djihad et à la reconnaissance d'Israël", a-t-il proclamé.

Par ailleurs, Al-Zawahiri a averti que son organisation poursuivrait ses attentats contre les Etats-Unis tant que ce pays continuerait à attaquer les musulmans. "Si vous nous frappez dans nos pays, nous n'arrêterons pas de vous frapper dans votre pays", a-t-il lancé.


Le président américain, George Bush, "vous trompe lorsqu'il dit : nous frappons les terroristes dans leurs pays pour qu'ils ne viennent pas nous frapper dans notre pays", a-t-il ajouté, évoquant les conflits en Irak et en Afghanistan. Il a prédit que les Etats-Unis finiraient par négocier avec "les vraies forces", soit les groupes extrémistes islamistes, pour sortir de ces deux pays.


Aucune date n'a été spécifiée pour cet enregistrement, dont l'authenticité n'a pas été confirmée de source indépendante. La dernière vidéo d'Al-Zawahiri diffusée par Al-Jazira remontait au 29 septembre. Il avait alors exhorté les musulmans à soutenir les moudjahidins en Irak et en Afghanistan, dénonçant les gouvernements arabes, les "défaitistes" et les oulémas. Il avait également appelé au rejet de toutes les résolutions reconnaissant l'"entité sioniste".
 
Facebook