Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avortement, islam..
S
1 avril 2022 23:30
As Salam Aleykoum, tout d’abord je vous souhaites à toutes et à tous Ramandan Moubarak, qu’Allah vous facilite InshAllah.

Alors voilà.. si j’écris ici ce soir, le coeur lourd… c’est que j’ai un énorme problème.. voici mon histoire
J’ai 21ans, j’ai était en couple 2ans avec un homme de 28ans et qui a déjà 1enfant issue d’un premier mariage.
Moi ça a était mon premier et seul copain,  « amour  ».
Durant ces deux ans nous sommes restés dans le haram total et n’avons rien officialisé.. puis nous nous somme séparés car monsieur m’a trahis ! Il avait recouché avec son ex femme dans mon dos, celle-ci l’harceler et me harceler depuis 2ans car elle n’accepter pas le fait qu’il refasse sa vie avec moi, et le fait que j’étais beaucoup plus jeune. Durant deux ans elle a tout fait pour qu’il revienne vers elle.
L’été derniers nous nous sommes séparés 15j et pendant ces 15j il est parti coucher avec elle puis nous nous sommes remis ensemble ( je n’étais pas au courant bien évidemment) cette dernière est tombée enceinte et avait tout calculer.. n’ayant pas pris là pillule du lendemain comme elle le lui prétendait .elle assume ajd . ils étaient au courant tout les deux et me l’ont cacher pendant 6mois!
Pendant tout ce temps je commencer à parlé de mariage avec ma mère ect je voulais le présenter et me marié. Un beau jour il me fait une déclaration d’amour bien hypocrite et m’annonce sa cachoterie en espérant que je lui pardonne. Chose impossible pour moi je le quitte immédiatement, m’explique et re explique avec lui puis j’ai fini par partir en lui laissant aucun moyen de me recontacté… les mois passe je suis tombée dans une sévère dépression, ça m’a vraiment rendu malade d’autant plus qu’il est reparti avec elle car je site « je t’aime mais tu m’abandonnes elle je sais quel me laissera jamais même si je l’aime pas elle sera tjr là,c’est une sécurité » lol. Alors comment vous dire double choc et plus dur pour m’en remettre..
Les mois passent et j’ai réussi tant bien que mal après des mois de peines, à me relever seul Al Hamdoulilah.
Cet hiver nous nous sommes recroiser et avons discuté.. je n’ai rien ressenti ni peine ni haine.. mais cette dernière recommencer à me harceler car elle voyait qu’il me rechercher sur ses réseaux sociaux ect
Il a commencé à revenir énormément vers moi me suppliant de le pardonné, qu’il était pas heureux sans moi ect ect
Pendant 4mois il m’a demander de me revoir chose que je refuse à plusieurs reprise même si au fond l’envie de le revoir était là.. c’était plus fort que moi.
Il y a un mois et demi environs je reçois des menaces de celle ci me rabaissant m’insultant moi et toute ma famille.. au même moment monsieur me téléphone et me demande d’aller dîner avec lui qu’il avait vraiment envie et besoin de me voir, d’enterrer la hache de guerre! Alors j’ai eu comme une envie de vengeance.. de me venger d’elle car au fond je ne lui avais jamais rien fais.. c’était elle qui avait coucher avec mon « copain » pas l’inverse. Et elle me pourrissais depuis tout ce temps car elle savait qu’il m’aimait moi et non elle. Et de lui montrer à lui ce qu’il a perdu.. je me mets en bombe puis Je le revois juste une fois, juste un restau qui a mal finit.. je me suis laissé emporter par mes émotions et nous avons consumé notre amour une dernière fois.
Nous sommes restés en contact depuis, je lui ai bien dis et re dis que c’était finis que je lui pardonnerai jamais ect.. mais il continue de prendre de mes nouvelles plusieurs fois par semaine…

Aujourd’hui j’ai appris que je suis enceinte.. enceinte de + d’un mois maintenant du coup.. je suis complètement perdue j’ai tellement honte je ne sais plus quoi faire. J’ai 21ans je suis une fille très droite et sérieuse pourtant mis à part cette histoire j’ai jamais était une brebis égaré..
Je sais que l’avortement est haram, mais je veux pas d’un bébé sans père et hors mariage . Car oui je sais qu’il ne l’assumerai pas et que l’autre lui monterai bien la tête. D’autant plus que ma famille me tournerai le dos… helps please…
J’attends vos conseils en espérant que vous soyez pas trop méchant.. je sais que j’ai ce que je mérite.. même si au fond mes sentiments sont mélangés et j’aime déjà ce bébé..


Barakallaoufikoum
1 avril 2022 23:44
Salam
Tu n'as que 20 ans et nous faisons tous des erreurs. .Si tu aimes déjà ce bébé alors tu dois le garder.
1 avril 2022 23:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il n'y a pas de solutions miracle quand on fait des bêtises.

Il faut se repentir et s'assumer ses erreurs.
Si l'Islam interdit quelque chose, ce n'est pas pour rien
1 avril 2022 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prouver qu'Allah a interdit l'avortement.

Par contre, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
1 avril 2022 23:56
C est triste ton histoire ,
tu ne voulais pas le voir car tu ne ressentais plus rien à son égard mais après réflexion tu l a quand même revu car en le voyant tu voulais que ce sois son ex femme ou copine peu importe qui sois jaloux , et tu a fini au lit avec lui pour couronner le tout !!!!
Tu as fais exactement ce qu il t’a fait avec son ex quelque mois auparavant !!! C est à dire couché avec lui sans être ensemble

Avoir de rapport sexuelle hors mariage est un grand péché !
Avorte est un péché encore plus grand !!!!!!!!

Le conseil que je peux te donner c est de te repentir auprès d allah car c est lui qui pardonne nos péché

Et ensuite garde l enfant car avortée c’est haram

Qu allah te facilite à surmonter cette épreuve la soeur en espérant qu elle te permette de te rapprocher de ton créateur
G
1 avril 2022 23:58
N'avorte pas. Ne lui prive pas du droit à la vie. C'est un innocent.

Tu l'aimes déjà.

Bon courage pour la suite.
G
2 avril 2022 00:20
Bonjour.

Il faudrait prouver qu'Allah a interdit l'avortement.

La vache (Al-Baqarah):228 - Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier...

Et puis ...

Si quelqu'un tue une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption, ça équivaut à un génocide en Islam.

Mais alors que de dire d'un foetus ?!

On parle d'un être complètement innocent.
2 avril 2022 02:51
T'a voulu te venger mais finalement ça s'est retourné contre toi repens toi garde ce bébé tu l'a dit tu l'aimes déjà alors oublie l'avortement ne commets pas encore un autre péché
Ta famille vont certainement t'en vouloir même ne plus t'adresser la parole pendant un certain temps mais ils te laisseront pas tomber ils seront là pour toi et pour ce bébé inchallah
S
2 avril 2022 03:09
Aleykoum Salam, merci pour t’as réponse.. cela reste un choix difficile pour moi
S
2 avril 2022 03:11
Merci pour t’as réponse… ?
S
2 avril 2022 03:12
Merci beaucoup pour t’as réponse constructive. BarakAllahoufik
S
2 avril 2022 03:13
Merci beaucoup pour t’as réponse, exactement ça t’as bien résumé.. Qu’Allah me facilite. BarakAllaoufik
S
2 avril 2022 03:14
Merci beaucoup pour t’as réponse ❤️
S
2 avril 2022 03:16
Salam merci pour t’as réponse, je suis d’accord avec toi même si c’est difficile.. surtout de ramener un bb hors mariage et sans père alors que je suis un peu la «  fille modèle,sage » de la famille chose sur ils vont me renier c’est pourquoi je pense à lavortement
BarakAllaoufik
2 avril 2022 05:03
Salam. Le tuer en avortant c est comme un meurtre et c est puni de l enfer. Ce n'est pas a ton enfant de payer ton erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/22 06:26 par ( * Espoir.
S
2 avril 2022 06:24
Aleykoum Salam, je l’entends
2 avril 2022 06:27
Tu as de quoi assumer cet enfant ?
Citation
Sana bsm a écrit:
Aleykoum Salam, je l’entends
2 avril 2022 06:32
Je rectifie : avant 120 jours ce n'est pas considéré comme un meurtre car l'âme n a pas été insufllee mais ça reste interdit.
Voir lien [www.google.com]
Y
2 avril 2022 11:13
Encore une fois tu induit les gens en erreur avec tes propos complètement anti-islamiques ! C'est absolument incroyable...

L'avortement est interdit au dela d'un certain nombre de jours, et chez les malikites (Ibn Djuzayy).
Cet article explique très bien ce que je viens de dire:
[www.doctrine-malikite.fr]
et ici: [www.islamweb.net]-

L'école Malikite (suivie en France, au Maghreb et dans la majorité de l'Afrique), interdit l'avortement dès le début.

Tu n'as décidément peur de rien ? Tu donnes des réponses complètement anti-islamiques et là tu risque littéralement de causer indirectement la mort par ta réponse.
Crains Allah en ce début de Ramadan.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prouver qu'Allah a interdit l'avortement.

Par contre, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
2 avril 2022 11:26
Tu dois avorter sans perdre un jour de plus
Et tu dois en tirer une bonne leçon

Certains intégristes sont capables de te dire que casser un oeuf, c'est tuer un poussin...bein non
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook