Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir la vie sentimentale qu'on mérite
Z
28 novembre 2014 06:03
Salam,



ces derniers temps j'ai lu un certain nombre d'intervenants qui estiment que le bonheur conjugal est en rapport avec la valeur religieuse et morale de chacun. Que nos vies affectives sont révélatrices de notre degré de piété.

Entre les partisans du verset bouclier contre les personnes aux moeurs légères : "les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." et ceux qui pensent que Dieu n'éprouve que ceux qui le méritent, tous le monde pense qu'il y a corrélation entre piété et bonheur.

Les posts sur les ex-prostituées, ex-fornicateur, ex-, ex, sont assez édifiants concernant cette mentalité (le niveau de bassesse de certaines insultes entre participants...)

Alors que dans la vie "réelle" et pas sur le forum, tous le monde sait qu'il y a des millions de femmes dans monde qui étaient vierges à leur mariage alors que l'homme ne l'était pas.
Je veux bien croire qu'il y avait des repentis parmi eux mais qu'ils le soient tous, j'en doute.

De plus je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre une phrase du Coran et ignorer toutes les autres révélées avant ou après, et même ignorer le sens des mots (bien que les savants travaillent encore sur le sens du Coran et l'emploi des mots utilisés pour qualifier tel ou tel péché, mais si Dieu avait voulu être plus explicite comme certains verset d'interdiction, cela eut-été aisé pour Lui).

Des avis en ce vendredi ?
28 novembre 2014 06:57
Citation
Espf a écrit:
Salam,



ces derniers temps j'ai lu un certain nombre d'intervenants qui estiment que le bonheur conjugal est en rapport avec la valeur religieuse et morale de chacun. Que nos vies affectives sont révélatrices de notre degré de piété.

Entre les partisans du verset bouclier contre les personnes aux moeurs légères : "les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." et ceux qui pensent que Dieu n'éprouve que ceux qui le méritent, tous le monde pense qu'il y a corrélation entre piété et bonheur.

Les posts sur les ex-prostituées, ex-fornicateur, ex-, ex, sont assez édifiants concernant cette mentalité (le niveau de bassesse de certaines insultes entre participants...)

Alors que dans la vie "réelle" et pas sur le forum, tous le monde sait qu'il y a des millions de femmes dans monde qui étaient vierges à leur mariage alors que l'homme ne l'était pas.
Je veux bien croire qu'il y avait des repentis parmi eux mais qu'ils le soient tous, j'en doute.

De plus je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre une phrase du Coran et ignorer toutes les autres révélées avant ou après, et même ignorer le sens des mots (bien que les savants travaillent encore sur le sens du Coran et l'emploi des mots utilisés pour qualifier tel ou tel péché, mais si Dieu avait voulu être plus explicite comme certains verset d'interdiction, cela eut-été aisé pour Lui).

Des avis en ce vendredi ?


quand on trouve une contradiction entre ce qui se passe en réalité et un verset coranique , sache que c'est nous qui n'avons pas bien compris le sens du verset .
28 novembre 2014 07:45
Salam

Alla Sait ce qui se cache dans les coeurs. Il est dit dans le Coran qu'il est plus proche que notre veine jugulaire (veine qui accompagne la carotide sur chaque coté du cou).

Il y'a une différence entre celle qui est vierge mais
- qui envie les non-vierges
- par crainte de la famille.
- pour son honneur.
- pour plaire à son futur mari ...

et celles qui craignent Allah. car si on n'aimait pas Allah, qui nous empecherait de faire des galipettes avec qui on veut?

cette différence: c'est l'intention. et les actes ne valent que par leur intention.
Z
28 novembre 2014 07:59
Citation
General67 a écrit:
quand on trouve une contradiction entre ce qui se passe en réalité et un verset coranique , sache que c'est nous qui n'avons pas bien compris le sens du verset .

mais encore ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 08:03 par Espf.
Z
28 novembre 2014 08:02
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Alla Sait ce qui se cache dans les coeurs. Il est dit dans le Coran qu'il est plus proche que notre veine jugulaire (veine qui accompagne la carotide sur chaque coté du cou).

Il y'a une différence entre celle qui est vierge mais
- qui envie les non-vierges
- par crainte de la famille.
- pour son honneur.
- pour plaire à son futur mari ...

et celles qui craignent Allah. car si on n'aimait pas Allah, qui nous empecherait de faire des galipettes avec qui on veut?

cette différence: c'est l'intention. et les actes ne valent que par leur intention.

ok pour cette partie concernant les femmes, alors les hommes seraient en majorite pour ceux qui ont ete faibles "de bonnes personnes" ?
28 novembre 2014 08:08
Citation
Espf a écrit:
ok pour cette partie concernant les femmes, alors les hommes seraient en majorite pour ceux qui ont ete faibles "de bonnes personnes" ?

je ne comprends pas ta phrase. peux-tu reformuler?
Z
28 novembre 2014 08:26
La proportion de femmes qui se preservent pour x ou y raisons est il me semble, plus importante que celle qui ne le font pas.

Toute proportion gardee, chez les hommes, il semblerait d'apres les propres dires de ces messieurs que ce soit l'inverse.

Si on considere que chez les femmes certaines se preservent pour les mauvaises raisons, on peut considerer qu'un pourcentage indeniable (des vierges au sens purement physique) se retrouve marie tout de meme a un homme qui n'est pas "mauvais"

En fonction des proportions on peut dire que les hommes "agissent" mais que seul Dieu sait si leur repentir est sincere ou non (tout comme il sait si les femmes qui se preservent le font pour de bonnes raisons).
28 novembre 2014 08:39
Citation
Espf a écrit:
mais encore ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

ca veut dire que si on comprend d'aprés le verset , que le mauvais n'épousera qu'une mauvaise , et qu'on voit le contraire dans la réalité , c'est que c'est nous qui n'avons pas bien compris le sens du verset .
celles qui se revendiquent parmi les bonnes , ne sont peut étre pas si bonne en fin de comptes , puisqu'elles tombent sur des mauvais . wa allah a3lam .
moi j'estime qu'on est bon quand on est pieux , qu'on se préserve pour allah ( et non par peur de ne pas se marier dans l'avenir ) , qu'on place sa confiance en allah et qu'on fasse les choses dans les règles .
de méme pour les hommes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 08:40 par General67.
d
28 novembre 2014 11:41
Salam Alaykoum

Peut etre qu'on confond facilement avoir perdu sa virginité avec le fait detre une mauvaise personne en tt point. Et avoir sa virginité et etre une bonne personne en tt point...

Cest faux de penser ça...

On peut avoir fauté et se repentir, devenir quelqun de tres croyant et craintif vis à vis d'ALLAH.
Et navoir jms fauté dans ces choses, mais faire du shirk, donc faire de lassocianisme et on sait qu'en islam ces choses sont horribles. Cest la pire des choses, donner un associer à ALLAH.

Maintenant que sait on de lavenir??? on ne sait que ce qu'Allah souhaite? Et si cette personne qui parraissait fornicatrice devient une grande adoratrice d'ALLAH.
Et cette personne qui na jms fauté devient une grande associatrice?

On ne sait pas. Ya qu'Allah qui connait et qui omniscient.

Bref voilà jai ecrit tt ca.
Mnt tas ceux qui voudront etre chaste, vierge et avoir le tawhid et ikhlass dans leur coeur qui ne voudront pas gruger, car ils savent qu'ils jouent avec leurs vies, puis tas ceux qui vt peut etre se conforter avec le discourt que jai ecrit plus haut en continuant peut etre et en se bercant dillusion "si ça se trouve je suis mieux que le vierge ou la vierge à coté" donc bon...
et tas ceux qui vt voir dans ce genre de discourt une maniere de se sauver, ils vt se dire soubhanAllah qu'ALLAH est grand, il faut que je me sauve, ya ALLAH sauve moi, secoure moi, fais de moi une personne pieuse, fais de moi une personne obeissante, pardonne moi pour ce que j'ai transgressé avec injustice, pardonne mes perversités, tu n'es que mon seul secoureur, toi seul peut me sauver, vers toi seul je me tourne, a toi seul je demande le pardon...
Ces gens auront saisie leur chance et auront compris que voilà ya une perche qui a été tendu, et qu'il faut DES A PRESENT lattraper, la saisir et ne pas se bercer dillusion "oui je verrais ça apres quoi, de tte facon si ça se trouve je suis meilleur qu'untel meme sil est vierge" ca cest sheitane qui nous baratine de grosses disquettes.

Maintenant mes soeurs je sais qu'on vit avec une de ses pressions dans le dos, le mariage, les enfants...et pr cela certaines sont pretes a transgresser les lois divinies a'oudhoubillah, qu'ALLAH nous pardonne. Parfois elles disent je vais transgresser qu'ALLAH me pardonne, cest un truc de dingue comme sheitane nous a eu...Dire "là je vais transgresser mais qu'ALLAH me pardonne"...ca veut dire quon a absolument rien compris à la vie et que notre coeur na pas peur d'ALLAH, non, ca veut dire qu'on se pense eternel, quon abuse de la misericorde d'ALLAH, qu'on pense qu'ALLAH voudra tjrs bien nous donner de sa misericorde dans la seconde qui va suivre, qu'IL nous laissera encore en vie pour nous rattraper. Alors qu'IL est capable doter la vie la seconde qui suit...SoubhanAllah.

Bref jai du un peu me perdre, mais jespere avoir été comprise.

Qu'ALLAH nous guide et me guide. Le quotidien nous eloigne parfois du principal. Parfois je suis sur qu'on croit en ALLAH, mais qu'on se perd on oubliant lessentiel, que l'on est en sursis ici bas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/14 11:54 par dun-bout-a-lautre.
O
28 novembre 2014 12:38
Citation
General67 a écrit:
ca veut dire que si on comprend d'aprés le verset , que le mauvais n'épousera qu'une mauvaise , et qu'on voit le contraire dans la réalité , c'est que c'est nous qui n'avons pas bien compris le sens du verset .
celles qui se revendiquent parmi les bonnes , ne sont peut étre pas si bonne en fin de comptes , puisqu'elles tombent sur des mauvais . wa allah a3lam .
moi j'estime qu'on est bon quand on est pieux , qu'on se préserve pour allah ( et non par peur de ne pas se marier dans l'avenir ) , qu'on place sa confiance en allah et qu'on fasse les choses dans les règles .
de méme pour les hommes .


Pfff n'importe quoi. Si la fornication empêchait le mariage, d'une ça se saurait et de deux les 3/4 des gens

seraient encore célibataires. Donc "se préserver par peur de ne pas se marier" c'est juste débile

comme argument.
r
28 novembre 2014 13:02
Salam

tout simplement car ton interprétation à toi aussi n'est pas la bonne

ce sujet a déjà été évoqué ici , voila la réponse

et avant que tu lises, je souhaite rappeler que le bonheur et la piété sont deux choses que l'on ne peut séparer. Et qu'une fille qui craint Allah 3azawajjal sera heureuse , si elle souffre en mariage ce sera des épreuves, ou le moyen d'expier ses péchés

Si elle garde sa chasteté pour les gens, pour son mari ou pour l'image, alors peut elle aspirer à la récompense ? D'avoir fait une chose pour les gens, d'avoir obéit au gens? Quelle genre de récompense pour ça? aucune , et Allah sait mieux smiling smiley

Mais nous on ne sait jamais les intentions des gens, les péchés des gens, on ne peut pas regarder une situation d'une fille (meme si on la connait très bien ) et se dire, ah voila, elle s'est mariée chaste et elle souffre en ménage. Non on ne sait rien de son intention et on ne sait rien de sa souffrance: épreuve ou châtiment, les deux ? Allah sait mieux, et tout ceci sera réglée le Jour du Jugement, en tout cas après la mort.

"Ce sujet est expliqué par les savants de l'Islam. L'Imam Al-Qourtoubi dit dans son Tafsir à propos de ce verset qu'il existe sept différentes explications de ce verset; la première étant (La signification de ce qu'Allah veut dire par (La yankihou) (qui est traduit en français par (n'épousera), signifie en réalité: Il n'aura pas de rapport sexuel. C'est donc que le sens du mot Nikaah dans ce verset est: les rapports sexuels (Al-Jimaa').)vol.12 p. 173.

Selon cette explication, le verset devrait être traduit comme suit:

(Le fornicateur ne fornique qu'avec une fornicatrice ou une associatrice (Moushrikah). Et la fornicatrice ne commet la fornication qu'avec un fornicateur ou un associateur (Moushrik); et cela a été interdit aux croyants.) An-Nour:3. Et non pas comme tu l'as mentionné:Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.


Cette explication est rapporté selon Ibn 'Abbaas ainsi que d'autres savants.

L'Imam Ibn Kathir explique la même chose en disant (Ceci est une information venant d'Allah, que le Zaani (fornicateur) ne fornique qu'avec une fornicatrice ou une idolatre (Moushrikah); C'est à dire que seulement une femme fornicatrice (Zaaniyah) et pécheresse ou une idolatre (Moushrikah) qui ne croit pas en l'interdiction de l'adultère et de la fornication répondront au désir du fornicateur de commètre le Zina. De même que la fornicatrice (Az-Zaaniyah) ne forniquera qu'avec un homme fornicateur désobéissant, ou avec idolâtre (Moushrik) qui ne croit pas en son interdiction. Et Soufyan Athawri a rapporté selon Ibn 'Abbaas, qu'il a dit: Le mot Nikaah dans ce verset ne signifie pas le mariage. Il signifie en réalité l'acte sexuel (Al-Jimaa'). Nul ne fera le Zina sauf un Zaani ou un Moushrik. et cela fut rapporté selon un grand nombre de savants. Et Lorsqu'Allah dit: (cela a été interdit aux croyants). Cela implique l'interdiction d'épouser les prostitués et l'interdiction pour les fille chastes d'épouser des hommes débauchés.) Vol.3. p.273.

Et l'Imam Ibn Taymiyyah entre dans beaucoup de détails et explique très clairement ce verset dans Majmou Al-Fataawa vol.32 page 109. Il explique ce qui suit: (Épouser une Zaaniyah est interdit (Haraam) jusqu'à ce qu'elle se repente. Et c'est le cas peu importe si c'est celui qui désire l'épouser qui à commis le Zina avec elle ou un autre homme. Ceci est l'opinion correcte sur laquelle il n't a pas de doute; et c'est le point de vue d'un ensemble parmi les salafs (les pieux prédécesseurs) et les Khalafs (ceux qui sont venuent après les salafs), entre autre, l'Imam Ahmad Ibn Hambal et d'autres. Beaucoup parmi les Salafs et les Khalafs l'ont permis. Et c'est le point de vue des trois autres Imams (Abou Hanifah, Malik et Ash-Shaafi'i), excepter que l'Imam Malik a mit comme condition, qu'un délai doit être respecter entre le temps ou elle forniquait et le moment du mariage, pour être certain qu'elle n'est pas enceinte (Al-Istibraa) jusqu'à ces règles.) Puis il continu dans la discution des détails de chaques points. Ibn Taymiyyah réfute ensuite l'opinion qui dit que le mot Nikah signifie l'acte sexuel dans ce verset, en mentionnant plusieurs arguments. Il défend plutôt l'opinion qui dit que le verset signifie; l'interdiction d'épouser une femme prostitué ou connu pour sa fornication, jusqu'à ce qu'elle se répente. Mais il me semble que les significations se rapprochent entre elles. Allahou A'lam.

La repentance implique bien sur le remord et l'arrêt complèt de commètre le péché, ainsi que la sincère détermination de ne plus y revenir.

"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 13:04 par rosia.
28 novembre 2014 13:07
Salam la fornication c'est aussi les bisous câlin etc donc même si elles étaient vierge peut être qu'elle ont déjà fait des bisous et compagnie ...
28 novembre 2014 13:20
Citation
Oustada a écrit:
Pfff n'importe quoi. Si la fornication empêchait le mariage, d'une ça se saurait et de deux les 3/4 des gens

seraient encore célibataires. Donc "se préserver par peur de ne pas se marier" c'est juste débile

comme argument.

beaucoup veulent des vierges , renseigne toi ...
O
28 novembre 2014 18:41
Citation
General67 a écrit:
beaucoup veulent des vierges , renseigne toi ...


Tu ne m'apprends rien mais entre vouloir et avoir il y a parfois tout un monde et heureusement d'ailleurs.

Et c'est plus au bled cette mentalité de "je me préserve pour pouvoir me marier" car c'est plus dans une

optique traditionnelle de rester chaste que religieuse, c'est triste mais c'est comme ça. La preuve est que

l'hyménoplastie fait des ravages au bled car mesdemoiselles ont peur de rester vieilles filles ou de se faire

virer la nuit de noces. Drôle de vision de la pudeur et du mariage...
l
28 novembre 2014 20:12
Citation
Espf a écrit:
Salam,



ces derniers temps j'ai lu un certain nombre d'intervenants qui estiment que le bonheur conjugal est en rapport avec la valeur religieuse et morale de chacun. Que nos vies affectives sont révélatrices de notre degré de piété.

Entre les partisans du verset bouclier contre les personnes aux moeurs légères : "les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." et ceux qui pensent que Dieu n'éprouve que ceux qui le méritent, tous le monde pense qu'il y a corrélation entre piété et bonheur.

Les posts sur les ex-prostituées, ex-fornicateur, ex-, ex, sont assez édifiants concernant cette mentalité (le niveau de bassesse de certaines insultes entre participants...)

Alors que dans la vie "réelle" et pas sur le forum, tous le monde sait qu'il y a des millions de femmes dans monde qui étaient vierges à leur mariage alors que l'homme ne l'était pas.
Je veux bien croire qu'il y avait des repentis parmi eux mais qu'ils le soient tous, j'en doute.

De plus je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre une phrase du Coran et ignorer toutes les autres révélées avant ou après, et même ignorer le sens des mots (bien que les savants travaillent encore sur le sens du Coran et l'emploi des mots utilisés pour qualifier tel ou tel péché, mais si Dieu avait voulu être plus explicite comme certains verset d'interdiction, cela eut-été aisé pour Lui).

Des avis en ce vendredi ?

Walikoum salam,

Allah est plus savant, il faut avoir confiance en Lui et accepter qu'on ne puisse tout comprendre

Sache qu'une femme peux tres bien être vierge à son mariage avec un mec qui a fait les 400 coups et un jour c'est l'inversement la femme perd ses valeurs et l'homme se calme, Allah seul sait ce qu'il y'a ce jour, ce qu'il y'aura demain et ce qu'on mérite, walah a3lem .

T'a des femmes vierges qui vont chez des charlatans et elles méritent que des associateurs ou fornicateurs...
Je comprends pas l'interet et l'importance qu'on donne à la virginité, c'est un choix personnel!!
Ca ne regarde personne si ce n'est Allah et notre moitié.

Qu'Allah nous guide et nous préserve du doute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/14 20:22 par laministre.
Z
28 novembre 2014 20:21
Citation
General67 a écrit:
ca veut dire que si on comprend d'aprés le verset , que le mauvais n'épousera qu'une mauvaise , et qu'on voit le contraire dans la réalité , c'est que c'est nous qui n'avons pas bien compris le sens du verset .
celles qui se revendiquent parmi les bonnes , ne sont peut étre pas si bonne en fin de comptes , puisqu'elles tombent sur des mauvais . wa allah a3lam .
moi j'estime qu'on est bon quand on est pieux , qu'on se préserve pour allah ( et non par peur de ne pas se marier dans l'avenir ) , qu'on place sa confiance en allah et qu'on fasse les choses dans les règles .
de méme pour les hommes .

Je te remercie pour tes éclaircissements, je suis d'accord avec ton second paragraphe.
Pour le premier, en fait je suis intimement convaincue que justement, Dieu étant celui qui destine, c'est lui qui sait qui mérite qui.
Là où je m'interrogeais c'est si on peut dire ou non que l'état de "bonheur" ressenti parce qu'on est marié avec la personne pour qui on se sent destiné est lié au mérite ?
Je n'ai pas la réponse, mais intimement, je ne peux le croire, car notre sexe est "destin", notre apparence physique est "destin", notre lignée est "destin", notre richesse ou notre pauvreté, c'est "destin" mais notre vie affective non ?
Pourquoi ?
Z
28 novembre 2014 20:28
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Salam Alaykoum

Qu'ALLAH nous guide et me guide. Le quotidien nous eloigne parfois du principal. Parfois je suis sur qu'on croit en ALLAH, mais qu'on se perd on oubliant lessentiel, que l'on est en sursis ici bas.

Amine, je te remercie pour ta participation et ton texte est très clair.
Je t'avoue que ce n'est pas vraiment la fornication et le repentir l'objet de mon post même si c'est la pierre angulaire selon la "norme" de la réussite, c'est plutôt le rapport :
X est une bonne personne + parce que X est une bonne personne elle se mariera avec Y (bonne personne) = X = "heureuse" = X n'est pas éprouvée dans son couple, alors elle mérite son bonheur = Dieu l'aime.
l
28 novembre 2014 20:31
Citation
Espf a écrit:
Je te remercie pour tes éclaircissements, je suis d'accord avec ton second paragraphe.
Pour le premier, en fait je suis intimement convaincue que justement, Dieu étant celui qui destine, c'est lui qui sait qui mérite qui.
Là où je m'interrogeais c'est si on peut dire ou non que l'état de "bonheur" ressenti parce qu'on est marié avec la personne pour qui on se sent destiné est lié au mérite ?
Je n'ai pas la réponse, mais intimement, je ne peux le croire, car notre sexe est "destin", notre apparence physique est "destin", notre lignée est "destin", notre richesse ou notre pauvreté, c'est "destin" mais notre vie affective non ?
Pourquoi ?

Ma soeur, la vie c'est un examen avec des épreuves, la vie tranquille et harmonieuse tu l'aura inchallah dans l'au dela, tel est le destin du musulman qui cherche la récompense d'Allah
28 novembre 2014 20:38
Citation
Espf a écrit:
Salam,



ces derniers temps j'ai lu un certain nombre d'intervenants qui estiment que le bonheur conjugal est en rapport avec la valeur religieuse et morale de chacun. Que nos vies affectives sont révélatrices de notre degré de piété.

Entre les partisans du verset bouclier contre les personnes aux moeurs légères : "les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." et ceux qui pensent que Dieu n'éprouve que ceux qui le méritent, tous le monde pense qu'il y a corrélation entre piété et bonheur.

Les posts sur les ex-prostituées, ex-fornicateur, ex-, ex, sont assez édifiants concernant cette mentalité (le niveau de bassesse de certaines insultes entre participants...)

Alors que dans la vie "réelle" et pas sur le forum, tous le monde sait qu'il y a des millions de femmes dans monde qui étaient vierges à leur mariage alors que l'homme ne l'était pas.
Je veux bien croire qu'il y avait des repentis parmi eux mais qu'ils le soient tous, j'en doute.

De plus je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre une phrase du Coran et ignorer toutes les autres révélées avant ou après, et même ignorer le sens des mots (bien que les savants travaillent encore sur le sens du Coran et l'emploi des mots utilisés pour qualifier tel ou tel péché, mais si Dieu avait voulu être plus explicite comme certains verset d'interdiction, cela eut-été aisé pour Lui).

Des avis en ce vendredi ?

je pense qu'il dois y avoir plusieurs cas je sais pas si on a vraiment compris le sens du verset comme disait général67

Dans ce cas la toutes les femmes pieuses tomberais sur des hommes pieus et toutes les femmes fornicatrices tomberais sur des hommes fornicateurs

et malheureusement des fois c'est le contraire tu trouves des personnes pieuse de bonne moralité qui tombent sur des escrocs (hommes et femme confondus) et je pense que c'est peut etre leurs épreuves

comme ça peut etre le contraire une mauvaise personne et une bonne personne s'unissent et la bonne personne arrive a faire changer la mauvaise

et des fois la mauvaise personne attire la bonne dans son sillage

en faite c'est pas une science exacte le bon a la bonne et le mauvais a la mauvaise


Combien de personne pieuse ne vivent pas dans le bonheur et combien de personne mauvaise ont une vie plutot bonne et personne diras le contraire

Moi ce que ma dis un homme de religion et je m'en rappelerai toute ma vie

Allah nous prédestine certaines chose

-la durée de notre vie
-le rizq (notre subsistance)
- et si on sera heureux ou pas

a propos de ça j'ai eu la meme question que la plupart "normalement une personne qui est pieuse devrait vivre heureux, et il ma répondu que si allah avais décrété que non on n'y pouvait rien et que ça aussi c'était une épreuve"
Z
28 novembre 2014 20:39
Merci Rosia, j'ai pris plaisir à lire ton texte car je c'est exactement là ou je voulais en venir même si je me suis posée en personne qui s'interroge.
Je suis une adepte de la théorie par l'absurde, c'est facile et ça nous permet de ne pas contredire des vérités.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le bonheur et la piété car s'en remettre à Dieu c'est déjà être heureux.
Cependant je crois (je n'ai pas de science, j'aime bien réfléchir sur d'autres sujets que la vie des gens) qu'en matière de mariage, il s'agit plus de destin que de mérite car comme tu l'as si bien expliqué, ce verset ne concerne qu'un instant T remplissant certaines conditions ou pas. Ce n'est pas lui qui définit la "qualité" de la personne qu'on épouse.
Il sert à expliquer une interdiction.
Epouser un ou une pieuse ne garantira pas que la séparation du couple ne sera pas inscrite dans leur destin, les pieux ont aussi leurs épreuves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook