Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avoir un logement a 18 ans.
30 octobre 2016 13:16
Selem aleykoum.
Je voudrais me prendre un appartement, je vien d'avoir 18 ans et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne peux pas en parler a mon entourage, encore moin a mes parents car ils sont la cause de mon départ. Je sais que c'est mal vue pour une femme musulmane d'habiter seul et que c'est risqué. Mais ça, je m'en fous. Je sais qu'il faut deja que je possède un travail. Pour le reste, j'aurais aimer avoir des conseils sur les demarches a faire et autres, et savoir si c'est possible d'avoir de l'aide financièrement. Merci d'avance.
X
30 octobre 2016 13:19
Tu veux faire comment pour payer le loyer?
30 octobre 2016 13:20
Avec mon travail.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Tu veux faire comment pour payer le loyer?
30 octobre 2016 13:20
A ton âge et seule t'auras droit à aucune aide à part l'apl. Aucun propriétaire ne voudra te loger sans garantie de ressources. En résumé: trouve toi d'abord un travail !
1
30 octobre 2016 13:25
Wa 3aleykoum esselem,

il nous faut plus d'informations sur ta situation de vie et les raisons qui te poussent à vouloir vivre loin de ta famille.

Sinon on ne peut pas te conseiller


Citation
Rymou12 a écrit:
Selem aleykoum.
Je voudrais me prendre un appartement, je vien d'avoir 18 ans et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je ne peux pas en parler a mon entourage, encore moin a mes parents car ils sont la cause de mon départ. Je sais que c'est mal vue pour une femme musulmane d'habiter seul et que c'est risqué. Mais ça, je m'en fous. Je sais qu'il faut deja que je possède un travail. Pour le reste, j'aurais aimer avoir des conseils sur les demarches a faire et autres, et savoir si c'est possible d'avoir de l'aide financièrement. Merci d'avance.
R
30 octobre 2016 13:34
salam,

déjà faut un boulot stable, dc un cdi, et 3 fiches de payes (et très souvent fiche d'impôt dc +1 de trravail mais ça se négocie) ...

ensuite pour entrer il te faut 2 mois de loyer (le loyer en cours plus un mois de caution)

un garant surtout si ton salaire ne fait pas 3 fois le loyer ( somme standart de revenus que demandent les proprios) , y'a des organismes genre locapass, ta banque (qui bloque un an de loyer) et des assurances grl pour te cautionner mais du coup ton dossier est direct en dessous de la pile des demandes...

après tout dépends ou t'habites et de l'offre et la demande de tton secteur...ce sera plus ou moins difficile...

tu peux faire une demande de logement social (mais faut bosser ausi) et l'attente est longue sur paris 1 ans c un graaaaaaaaaand minimum)

enfin ben si tu es étudiante , ben les résidences étudiantes (crous ou privé) avec un job étudiant tu t'en sors (mi temps)

ou jeune travailleuse ( temps plein donc) le foyers jeunes travailleurs ( t'as une chambre basique) là encore c'est selon ton secteur et ta chance...

ben après une fois ds ton logement tu peux dder l'apl ou des aides voir prêt de la caf, mais c pas ce qui va financer ton loyer ou payer tes factures non plus...

donc bosses , mets à gauche et tu verras ensuite...en espérant que ta situation familiale s'arrange d'ici là car jte conseille pas de partir à l'arrache et trop jeune, tu risques fortement de trouver un job pourri pour payer tes factures genre mc do et coincée par ton loyer tu devras y bosser TOUTE TA VIE ! bon j'exagère un peu mais en gros c'est ça, sabri arranges les choses avec tes parents au mieux, continue tes études et pars avec un projet construit...
t
30 octobre 2016 14:11
si tu pars maintenant sans patiente.tu le regretteras

d une la relation avec tes parents von ce deterirorer


tu as que 18 ans aucun bagage (diplome ; experience professionel)

tu prendras un petit boulot de merde qui te permetteras de payer ton loyer dans un studio de merde
pas grave car tu auras la liberter d agir d etre toit meme car tes parents ne seront plus sur ton dos

ca c est le premier effet kisscool , le deuxieme et moins angelique


tu seras seule , faible , avec plein d esperence , tu donneras tout ta confiance au premier homme qui te diras je t aime

pour te retrouver seule a 22 23 ans avec deux enfants en bas age en train de gallerer chez les assitance sociaux


je te conseillerais de rester chez tes parents a patienter et a les respecter et de te mettre dans les etudes plus tard tu leur diras merci.............
14 novembre 2016 13:44
Ben si tu as des revenus suffisants tu peux louer un appartement. ..
Citation
Rymou12 a écrit:
Avec mon travail.
14 novembre 2016 13:47
Elle dit bien qu'elle travaille. .spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Clocloma a écrit:
A ton âge et seule t'auras droit à aucune aide à part l'apl. Aucun propriétaire ne voudra te loger sans garantie de ressources. En résumé: trouve toi d'abord un travail !
L
14 novembre 2016 14:40
- privé : bah les conditions c'est trois fois le loyer en salaire ... et tu peux avoir les APL....

- si tu vas en HLM tu passes par la mairie ... et tu as aussi le droit aux APL

- si tu as le bac, je te conseille de t'inscire n'importe où pour pouvoir avoir le statut etudiant et beneficier des logements etduiant et aides (bourses, apl )
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook