Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les avocats
k
2 mai 2009 21:04
Salem

Voila j'ai des avocats qui sont à l'air depuis une semaine mais ne veulent pas mûrir !

Alors jme suis dis qu'il y a peut être une astuce pour les faire mûrir plus rapidement, comment font ils ds les restos ? et comment faire qd on veut faire une salade composée pour des invités alors qu'ils sont encore dur ??


J'ai fais des recherches sur google on nous conseille de les mettre dans du papier journal !!! faudrait que j'essai

Merci pour vos astuces
2 mai 2009 22:08
salam keskesse smiling smiley j'ai toujours acheter des avocats a point, mais on m'as parler de l'astuce du journal ou du sacs en papiers thumbs up
par contre ma soeur a mis une fois un avocat qu'elle avait acheté, et qui était trop dure avec une banane dans un plastique perplexe et bien le lendemain elle a put consommer son avocat qui a mûri grâce a la banane.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
2 mai 2009 23:17
Citation
keskesse a écrit:
Salem

Voila j'ai des avocats qui sont à l'air depuis une semaine mais ne veulent pas mûrir !

Alors jme suis dis qu'il y a peut être une astuce pour les faire mûrir plus rapidement, comment font ils ds les restos ? et comment faire qd on veut faire une salade composée pour des invités alors qu'ils sont encore dur ??


J'ai fais des recherches sur google on nous conseille de les mettre dans du papier journal !!! faudrait que j'essai

Merci pour vos astuces

Mes les dans la farine smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
3 mai 2009 12:01
Merci Aicha


Par contre pour la farine, c'est sérieux ?



Citation
aicha a écrit:
salam keskesse smiling smiley j'ai toujours acheter des avocats a point, mais on m'as parler de l'astuce du journal ou du sacs en papiers thumbs up
par contre ma soeur a mis une fois un avocat qu'elle avait acheté, et qui était trop dure avec une banane dans un plastique perplexe et bien le lendemain elle a put consommer son avocat qui a mûri grâce a la banane.
b
3 mai 2009 12:37
Citation
keskesse a écrit:
Merci Aicha


Par contre pour la farine, c'est sérieux ?



Citation
aicha a écrit:
salam keskesse smiling smiley j'ai toujours acheter des avocats a point, mais on m'as parler de l'astuce du journal ou du sacs en papiers thumbs up
par contre ma soeur a mis une fois un avocat qu'elle avait acheté, et qui était trop dure avec une banane dans un plastique perplexe et bien le lendemain elle a put consommer son avocat qui a mûri grâce a la banane.

Oui biensur c sérieux tu peut a l'interieur de la farine c efficace thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 14:13 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
3 mai 2009 13:18
Citation
keskesse a écrit:
Merci Aicha


Par contre pour la farine, c'est sérieux ?



Citation
aicha a écrit:
salam keskesse smiling smiley j'ai toujours acheter des avocats a point, mais on m'as parler de l'astuce du journal ou du sacs en papiers thumbs up
par contre ma soeur a mis une fois un avocat qu'elle avait acheté, et qui était trop dure avec une banane dans un plastique perplexe et bien le lendemain elle a put consommer son avocat qui a mûri grâce a la banane.


salam keskesse smiling smiley c'est peut etre sérieux , mais moi je ne le ferait jamais No no j'aurais trop de scrupule a utiliser de la farine pour ça, alors que tant de personnes meurt de faim.
d'ailleurs certaines personnes l'on essayer et ce n'est pas trop concluant winking smiley
[www.cuisine.berberber.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
3 mai 2009 14:20
Moi j'essyer hamdou li Allah et sa marche en plus je vais ps mettre une kncha de farine n'importe quoi Are you crazy


si tu veut l'essyer voilà sinon tu peut faire ce que veut et bonne courage

je sort de ce poste
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
3 mai 2009 15:11
Citation
bent lablade a écrit:
Moi j'essyer hamdou li Allah et sa marche en plus je vais ps mettre une kncha de farine n'importe quoi Are you crazy


si tu veut l'essyer voilà sinon tu peut faire ce que veut et bonne courage

je sort de ce poste

meskinaptdr t'as pas eu le succes de d'habitude ,wa safi une prochaine fois tu l'aurasptdr
a
4 mai 2009 04:54
salam

moi je les mets avec des bananes ca aide a faire murir les fruits.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
k
4 mai 2009 18:46
Merci à toutes tongue sticking out smiley
O
4 mai 2009 19:44
Bye
Citation
son frere a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Moi j'essyer hamdou li Allah et sa marche en plus je vais ps mettre une kncha de farine n'importe quoi Are you crazy


si tu veut l'essyer voilà sinon tu peut faire ce que veut et bonne courage

je sort de ce poste

meskinaptdr t'as pas eu le succes de d'habitude ,wa safi une prochaine fois tu l'aurasptdr

Cha3alte la3wafi evilptdr

perso j'ai jamais cherché a faire murir des avocatsconfused smiley jles utilise souvent pour les mixer avec du laitIn love donc peut importe pour moi Heu dsl de pas avoir aidé
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
b
4 mai 2009 20:58
Citation
son frere a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Moi j'essyer hamdou li Allah et sa marche en plus je vais ps mettre une kncha de farine n'importe quoi Are you crazy


si tu veut l'essyer voilà sinon tu peut faire ce que veut et bonne courage

je sort de ce poste

meskinaptdr t'as pas eu le succes de d'habitude ,wa safi une prochaine fois tu l'aurasptdr

Premièrement je suis ps meskina tu ne me connait ps
deuxièment ici dans le forum en discute en fait ps de steer ptease oulla khdamine kanghniwe fe strad academie

Si tu es jaloux je te dit tlabe Allah "Y7ababe fike khla9ou"

Ou choufi ghirou chehale gadague matb3ni
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
8 mai 2009 01:49
la meilleure façon est de les mettre dans un sachet en plastique avec 1 ou 2 pommes, mieux que la banane parce qu elle pourri plus rapidement, mieux que la farine pour les scrupules.
p
8 mai 2009 11:01
Citation
lola1234 a écrit:
la meilleure façon est de les mettre dans un sachet en plastique avec 1 ou 2 pommes, mieux que la banane parce qu elle pourri plus rapidement, mieux que la farine pour les scrupules.

thumbs up je les mets aussi avec les pommes, la pomme est connu pour ça, même les kiwis je les mets avec les pommes pour murir.
conseil de femme d'un restaurateur grinning smiley
8 mai 2009 12:48
Citation
lola1234 a écrit:
la meilleure façon est de les mettre dans un sachet en plastique avec 1 ou 2 pommes, mieux que la banane parce qu elle pourri plus rapidement, mieux que la farine pour les scrupules.


salam lola1234 je suis d'accord avec toi pour la pomme ou un autre fruit thumbs up mais avec la banane cela va plus vite justement car la banane dégage plus de gaz parce qu'elle mûri plus vite.

sinon pour la farine je ne voulais pas le dire, mais elle n'aide pas a mûrir plus vite, mais plutôt a conserver l'avocat plus longtemps winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook