Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis aah ou travailler
L
23 janvier 2024 12:09
Bonjour

Je pense faire une école informatique pour m'insérer soit dans un esat informatique ou entreprise adapté informatique ou bosser dans une petite structure. Partie réseau système support

Le soucis mes parents déménagent dans le sud de la France. Résultats dois je les rejoindre et garder aah comme me conseille mon ami ou dois je rester en île de France et travailler vivre en colocation.

Sachant que mon ami me dit y aura pas de travail d'ici 2030 des millions de postes vont disparaitre avce l'IA la robotique...

Que me conseillez vous ? Pour me marier je n'ai pas eu de demande pour l'instant donc obliger vivre en colocation si je dois rester.


Merci d'avance
o
23 janvier 2024 12:23
Bonjour,
Si tu as le choix, il vaut mieux rester sur l'ile de France, plus de chance de décrocher un poste.
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

Je pense faire une école informatique pour m'insérer soit dans un esat informatique ou entreprise adapté informatique ou bosser dans une petite structure. Partie réseau système support

Le soucis mes parents déménagent dans le sud de la France. Résultats dois je les rejoindre et garder aah comme me conseille mon ami ou dois je rester en île de France et travailler vivre en colocation.

Sachant que mon ami me dit y aura pas de travail d'ici 2030 des millions de postes vont disparaitre avce l'IA la robotique...

Que me conseillez vous ? Pour me marier je n'ai pas eu de demande pour l'instant donc obliger vivre en colocation si je dois rester.


Merci d'avance
23 janvier 2024 12:24
je ne peux pas donner de conseils pour une décision si importante
L
23 janvier 2024 12:27
Oui mais sans logement donc du coup plutôt colocation.

Mes parents partent dans qq mois voir un an maximum.



Citation
oninloki a écrit:
Bonjour,
Si tu as le choix, il vaut mieux rester sur l'ile de France, plus de chance de décrocher un poste.
o
23 janvier 2024 13:24
C'est pas grave si c'est en colocation. De toutes les manières c'est temporaire et tu veux voir tes sacrifice comme un investissement pour ton avenir.
Il est évident qu'au niveau confort tu seras mieux prés de tes parents.
Citation
Lili93000 a écrit:
Oui mais sans logement donc du coup plutôt colocation.

Mes parents partent dans qq mois voir un an maximum.
L
23 janvier 2024 13:46
Oui mais je pense partir d' ile de France. Plutôt trouver un CDI en province et acheter.

Genre déjà bosser quelques années en île de France.

J'ai une amie elle a fait cela.

Sinon pour la colocation tu sais si la mosquée paris peut me trouver si il y a des aides dans je suis jamais aller a la mosquée.
Citation
oninloki a écrit:
C'est pas grave si c'est en colocation. De toutes les manières c'est temporaire et tu veux voir tes sacrifice comme un investissement pour ton avenir.
Il est évident qu'au niveau confort tu seras mieux prés de tes parents.
23 janvier 2024 13:53
Lili, ça fait des années que tu éparpilles.
Tu crois pas qu'il serait temps de te choisir qu'un chemin et de le suivre jusqu'au bout ?
Pas de MP d'hommes
L
23 janvier 2024 13:59
Ca va j'ai trouvé le travail c pas important pr moi. Je fais juste un travail ou ça recrute. Je suis acceptée dans une formation. Juste 6 mois initial puis alternance.

Je ne suis pas carriériste.

Mais je préfère un travail tranquille en province par la suite comme mes amis.

Le travail ça sert seulement pour avoir un logement se marier pour être visible. Et surtout un bon revenu pr donner la possibilité à mon enfant école privé sport loisir cours de religion...

Voilà par contre je vise pas une grande carrière plutôt un job tranquille en province c la finalité comme mes amis.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Lili, ça fait des années que tu éparpilles.
Tu crois pas qu'il serait temps de te choisir qu'un chemin et de le suivre jusqu'au bout ?
o
23 janvier 2024 14:20
Franchement, je ne sais pas. j'habite en plein océan indien
Citation
Lili93000 a écrit:
Oui mais je pense partir d' ile de France. Plutôt trouver un CDI en province et acheter.

Genre déjà bosser quelques années en île de France.

J'ai une amie elle a fait cela.

Sinon pour la colocation tu sais si la mosquée paris peut me trouver si il y a des aides dans je suis jamais aller a la mosquée.
23 janvier 2024 15:58
Je pensais que tu voulais pas et que tu voulais travailler en ESAT ?
. Pas de mp d'hommes merci
23 janvier 2024 16:04
Beaucoup de femmes se sont mariés sans travailler


Je travaille pas la preuve
Citation
Lili93000 a écrit:
Ca va j'ai trouvé le travail c pas important pr moi. Je fais juste un travail ou ça recrute. Je suis acceptée dans une formation. Juste 6 mois initial puis alternance.

Je ne suis pas carriériste.

Mais je préfère un travail tranquille en province par la suite comme mes amis.

Le travail ça sert seulement pour avoir un logement se marier pour être visible. Et surtout un bon revenu pr donner la possibilité à mon enfant école privé sport loisir cours de religion...

Voilà par contre je vise pas une grande carrière plutôt un job tranquille en province c la finalité comme mes amis.
. Pas de mp d'hommes merci
23 janvier 2024 16:20
Si ton handicap ne te pose pas de problème pour travailler alors reste en idf et dynamise toi pour faire ton propre argent,

Et puis de toute façon c'est pas comme si tes parents vont en chine, ils sont tout près dans le sud..... à tout moment tu peux aller chez eux
Citation
Lili93000 a écrit:
Bonjour

Je pense faire une école informatique pour m'insérer soit dans un esat informatique ou entreprise adapté informatique ou bosser dans une petite structure. Partie réseau système support

Le soucis mes parents déménagent dans le sud de la France. Résultats dois je les rejoindre et garder aah comme me conseille mon ami ou dois je rester en île de France et travailler vivre en colocation.

Sachant que mon ami me dit y aura pas de travail d'ici 2030 des millions de postes vont disparaitre avce l'IA la robotique...

Que me conseillez vous ? Pour me marier je n'ai pas eu de demande pour l'instant donc obliger vivre en colocation si je dois rester.


Merci d'avance
L
23 janvier 2024 16:56
Oui ESAT informatique je passe une formation.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pensais que tu voulais pas et que tu voulais travailler en ESAT ?
L
23 janvier 2024 16:57
C'est que deux en ESAT c juste un tremplin vers milieu ordinaire c pas vie. Par exemple les ESAT fleuriste c max 5 ans...


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pensais que tu voulais pas et que tu voulais travailler en ESAT ?
L
23 janvier 2024 17:01
Non c juste une manière d'être visible se se faire connaître s'intégrer aussi dans la société et avoir un meilleur revenu pr l'éducation de l'enfant... Ou mes loisirs si seule...

Sinon je privilège plutôt la piété en c a dire même branche de l'islam que moi.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Beaucoup de femmes se sont mariés sans travailler


Je travaille pas la preuve
L
23 janvier 2024 17:48
Je n'ai pas de réseau amie ou famille qui me présente quelqu'un. Voilà donc je suis obligée bâtir mon réseau sortir travail...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Beaucoup de femmes se sont mariés sans travailler


Je travaille pas la preuve
23 janvier 2024 17:57
Depuis quand en ESAT ils font des formations, tu as vu ça où ?
Citation
Lili93000 a écrit:
C'est que deux en ESAT c juste un tremplin vers milieu ordinaire c pas vie. Par exemple les ESAT fleuriste c max 5 ans...
. Pas de mp d'hommes merci
23 janvier 2024 18:01
Donc tu veux faire une formation, pour rencontrer ton futur mari. Après tu vas travailler ou pas une fois mari ?

Ok

Donc il faut soit avoir de la famille soit travailler pour rencontrer quelqu'un ?
Citation
Lili93000 a écrit:
Je n'ai pas de réseau amie ou famille qui me présente quelqu'un. Voilà donc je suis obligée bâtir mon réseau sortir travail...
. Pas de mp d'hommes merci
L
23 janvier 2024 18:02
C'est un ESAT informatique et j'intègre une formation qualifiante réseau système avec la MDPH. Le but de l'esat c pas te garder c des contrats CDD 2ans je crois renouveler que 2 fois après tu dois partir dans le milieu ordinaire. Voilà

C juste pr avoir de l expériences un tremplin.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Depuis quand en ESAT ils font des formations, tu as vu ça où ?
L
23 janvier 2024 18:09
Oui je préfère travailler mais pas carriériste. Un travail simple dans une petite structure ou moyenne. Pas grande entreprise.

Oui il faut un réseau social. Je m'y connais pas 😂 mais moi après je suis devenu sélectif étant donner que j'ai choisi une branche de l'islam je préfère quelqu'un de la même branche voilà.

Car je préfère qu'on s'entraide dans cette branche et éduqué mes enfants dans cette branche.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Donc tu veux faire une formation, pour rencontrer ton futur mari. Après tu vas travailler ou pas une fois mari ?

Ok

Donc il faut soit avoir de la famille soit travailler pour rencontrer quelqu'un ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook