Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis slvp
Z
26 février 2024 17:04
Salam à tous voilà je me suis marié l’année dernière et j’ai très vite divorcer au bout de 5 mois de mariage religieux je suis pas passé à la mairie. Cet homme n’était pas musulman avant de me connaître il sortait d’une relation dans lequel il n’y voyait aucun avenir.

On ce rencontre mais dans tête c’est direct mariage je lui parle on s’entend bien sauf physiquement il ne me plais pas tant que ça.
Je lui dit qui je suis vraiment mes défauts mes qualités je suis sans filtre

Il est directement tomber sous mon charme sans être prétentieuse.. plus les jours passent et semaine je l’apprécie et il commence m’attirer.

Il ce converti à lislam veux faire tout bien fin presque… on ce mari très vite mais la vie z deux devient difficile il été trop dur l’argent et juger beaucoup choses qu’il ne faisait pas avant.

L’intimer au début ça allait mais ensuite c’était catastrophique je n’arrivais pas . Je faisais tout pour qui ce passe rien.. je me sens perdu un jours je tombe enceinte il apprend la nouvelle il était tout heureux moi par contre oui et ensuite non car je voulais divorcer. Je prend un rdv je suis enceinte de 1 mois mon ex a l’époque était tout content. Les semaines passe je lui dit que je veux avorté qu’avec lui je me voyais plus avec il était dévasté ensuite il m’a conseillé de pas le faire et que c’était mes hormones.. les mois passe je suis encore perdu je veux plus du tout rester à la maison je lui dit il me dit d’avortés si ça va pas je prend rdv pour ivg mais bon j’ai peur de allah .de commettre ça.. on ce rend a livg en sortant je me rétracte je lui dit je vais assumer et on reste ensemble ect .. et là j’ai pas tenu 1s je suis parti je l’es quitter à partir de là il m’a dit d’assumer seule ..

Aujourd’hui il l’a refait très vite ça vie mais ça me fait souffrir de voir mon nôtre enfant sans papa de ma faute .. je m’était précipité dans un mariage et aussi par dépit ..


J’aimerais tellement qu’il revienne mais bon ça n’arrivera pas . Quand je dit qu’il revienne c’est pour son enfant et non pour moi.
J’ai l’impression d’avoir fait un enfant seule 😞
Ne faite jamais cet erreur.

Penser vous qu’il puisse regretter cet enfant ? Ou c’est mort comme je me suis mal comporté.
A savoir que mr n’était pas très sain et avec un égo surdimensionnés
26 février 2024 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2024 15:24
Ne prend pas mal se que je vais dire mais ?!

Tu t'es marié par dépit et en plus tu à converti un gars par amour de toi et non par amour d'Allah en gros un munafiq....

Peut être que c'est un châtiment d'allah ou bien le karma, t'a voulu joué avec la religions par pur dépense affective....
Z
27 février 2024 16:58
Salam je ne le prends pas mal et h j’ai pensé la même chose mais en aucun cas je lui est dit de ce converti.. juste était avec par dépit et habitude
Citation
Le pantouflard a écrit:
Ne prend pas mal se que je vais dire mais ?!

Tu t'es marié par dépit et en plus tu à converti un gars par amour de toi et non par amour d'Allah en gros un munafiq....

Peut être que c'est un châtiment d'allah ou bien le karma, t'a voulu joué avec la religions par pur dépense affective....
28 février 2024 00:34
OK je comprend....

Dans tout les cas tu est impeut dans une sale situations bon courage à toi......
Citation
Zsfui a écrit:
Salam je ne le prends pas mal et h j’ai pensé la même chose mais en aucun cas je lui est dit de ce converti.. juste était avec par dépit et habitude
29 février 2024 22:53
Salam alaikoum,

Le plus important pour le moment c'est que tu sois forte pour bien prendre soin de ton bébé.

Il ne faut pas lâcher maintenant.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook