Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur les romans d'amour.
26 décembre 2018 16:45
Bonjour les Yabies, les Yabis,

Qu'est-ce qu'un bon roman d'amour selon vous? Qu'est-ce qui vous fait vibrer, qu'est-ce qui vous donne envie de lire la suite de l'histoire?
Pouvez-vous me citer un roman d'amour qui vous ont marqué et pourquoi?

Et qu'est-ce qui est une mauvaise histoire d'amour selon vous?

Merci pour vos réponses avec un maximum de détail svp...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 décembre 2018 16:51
Je n'ai pas trop lu, juste des passages car trop oses pour mon age a l'epoque et ca me donnait des boufees de chaleurs. Auteurs celebres: Sandra Brown, Danielle Steel...

C'est tres descriptif et detaille. Lui est habituellement une super partie en tous points...

"Il toucha son triangle...sa langue...". Des scenes torrides, tres detailees...

Et ca finit bien toujours. Ils se marient.

Je kiffe trop mais je ne peux pas lire car c'est trop chaud.
P
26 décembre 2018 17:51
Bonjour,

Pourquoi toutes ces question?
Aurais-tu des projets? perplexe
26 décembre 2018 18:24
Salut,

Oui Angel
Citation
Petite Antigone a écrit:
Bonjour,

Pourquoi toutes ces question?
Aurais-tu des projets? perplexe
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
26 décembre 2018 18:34
Bon, dans ce cas, je veux bien prendre le temps de te répondre...



Qu'est-ce qu'un bon roman d'amour selon vous?

Quand l'histoire d'amour est imbriquée dans une autre histoire... pas juste une bête histoire d'amour... enfin, j'avoue, je n'ai jamais été fan de ce genre de littérature...

Qu'est-ce qui vous fait vibrer,
Le style, les belles phrases, les métaphores, etc...
L'émotion bien sûr, l'aspect "psychologie humaine", que l'histoire soit plausible et parle directement au cœur...et un soupçon de spiritualité idéalement.

qu'est-ce qui vous donne envie de lire la suite de l'histoire?
Un peu de suspens, un retournement situation, que tous les éléments ne viennent pas en une fois.

Pouvez-vous me citer un roman d'amour qui vous ont marqué et pourquoi?
Euh... franchement, non... sauf celles que j'ai écrites grinning smiley

Et qu'est-ce qui est une mauvaise histoire d'amour selon vous?
Trop gnan gnan, trop fleur bleu, trop quoi...
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Oui Angel
26 décembre 2018 18:34
Bonsoir
Un bon roman d amour
C est quand ca commence dans la rivalité entre homme et femme
Qu ils se cherchent et finissent par se trouver
Le côté osé. .. Pas besoin que ca aille trop loin

Moi j ai été marqué par une histoire d amour
Ils se sont perdu de vue
Il a vécu sa vie et elle aussi avec bcp d épreuves
Mais quand il la voyait, c était elle! Et aucune n a su la remplacer dans son coeur
Et elle, aucun n a eu un tel effet sur elle...

Il y avait l histoire de l indien qui kidnappe la fille
Il parle pas avec elle. Aucun mot ne sort
Et il s avere que c est un indien instruit et qui a réussir
Et elle, un homme qui la voulait va attrapper l indien et le mettre dans une cage

Elle réalise ...
Bref j aimais bien... Tu passes un bon moment ...
L
26 décembre 2018 18:49
Coucou mon Elijah

J'ai une amie qui écrit des romans d'amour et de "science fiction"

Et bien j'en ai lu aucun grinning smiley

C'est tout ce que je n'aime pas,mais vraiment pas
Les histoires à l'eau de rose me donnent des nausées
Je préfère les histoires de meurtres...Angel

Racontage de vie terminé
26 décembre 2018 18:58
J'ai une amie qui écrit des romans d'amour et de "science fiction"

Et bien j'en ai lu aucun


Hahahahaha ptdr

Merci pour ton interventionyawning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Coucou mon Elijah

J'ai une amie qui écrit des romans d'amour et de "science fiction"

Et bien j'en ai lu aucun grinning smiley

C'est tout ce que je n'aime pas,mais vraiment pas
Les histoires à l'eau de rose me donnent des nausées
Je préfère les histoires de meurtres...Angel

Racontage de vie terminé
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 décembre 2018 19:06
Un grand merci pour commentaire.Welcome

Je vois là où je dois plus investir et là où je dois faire plus attention.

Euh... franchement, non... sauf celles que j'ai écrites

Aaaaah, nous avons une écrivaine parmi nous. Partage.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Bon, dans ce cas, je veux bien prendre le temps de te répondre...



Qu'est-ce qu'un bon roman d'amour selon vous?

Quand l'histoire d'amour est imbriquée dans une autre histoire... pas juste une bête histoire d'amour... enfin, j'avoue, je n'ai jamais été fan de ce genre de littérature...

Qu'est-ce qui vous fait vibrer,
Le style, les belles phrases, les métaphores, etc...
L'émotion bien sûr, l'aspect "psychologie humaine", que l'histoire soit plausible et parle directement au cœur...et un soupçon de spiritualité idéalement.

qu'est-ce qui vous donne envie de lire la suite de l'histoire?
Un peu de suspens, un retournement situation, que tous les éléments ne viennent pas en une fois.

Pouvez-vous me citer un roman d'amour qui vous ont marqué et pourquoi?
Euh... franchement, non... sauf celles que j'ai écrites grinning smiley

Et qu'est-ce qui est une mauvaise histoire d'amour selon vous?
Trop gnan gnan, trop fleur bleu, trop quoi...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
26 décembre 2018 19:11
Oui je sais je ne suis pas une bonne amie,mais c'est plus fort que moi grinning smiley

Mais je peux faire de la pub pour elle
Si ça interesse quelqu'un,vous pouvez me MP

Et si je ne reçois aucun MP,j'éviterai de lui en parler grinning smiley
Citation
Elijah. a écrit:
J'ai une amie qui écrit des romans d'amour et de "science fiction"

Et bien j'en ai lu aucun


Hahahahaha ptdr

Merci pour ton interventionyawning smiley
P
26 décembre 2018 19:20
Aaaaah, nous avons une écrivaine parmi nous. Partage

Ecrivaine, c'est vite dit, mdr... ce sont des nouvelles, et ça date, mdr... mais je te met un extrait si tu veux:

Ce soir, Bruxelles regorge de vie. Les lumières étincellent dans la nuit. Et la nuit est belle, même s'il n'y a pas la mer. Et le vent est doux, comme ce soir là, sous le figuier. Miria tourne et retourne entre ses doigts le papier qu'elle a trouvé au fond de sa poche. Le téléphone reste son point de mire. Mais que lui dire? Puis soudain, ses pensées s'arrêtent. Sa main le saisit lentement tandis que de l'autre compose mécaniquement le numéro. Une sonnerie retentit.
Allo?
C'est moi...
comment vas-tu?
Tu me manques...
où es-tu?
...
Ils se retrouvent sous un grand saule pleureur du côté des étangs d'Ixelles. Leurs yeux rient tandis que leurs mains s'effleurent... en quelques secondes, ils accomplissent le tour du monde. Puis ils parlent pendant des heures, marchant autour des étangs en dégel où barbotent quelques canards insomniaques. Puis, s'assoient sur l'un de ces bancs de bois verts que la ville affectionne. Ils ressentent à peine le froid de l'hiver finissant. Ils se disent leurs vies, leurs rêves, leurs délires... et ils refont le monde encore une fois. Quelques flocons tourbillonnent et se déposent sur leur histoire naissante.
De ce jours là jusqu'au dernier, ou presque, ils ne se quitteront plus. Leurs pas comme leurs mains resteront enlacés, dans une destinée à la fois merveilleuse et terriblement triste.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 20:10 par Petite Antigone.
26 décembre 2018 19:50
J’aimerais bien répondre, mais ce n’est pas Mon dada..
en 36 ans je n’ai lu qu’un seul livre qui puisse se rapprocher de loin d’une histoire d’amour.. 50 nuances de machin.. smoking smiley
P
26 décembre 2018 20:05
Un roman d'amour que j'ai apprécié : Shalimar.
26 décembre 2018 20:48
Oh, en plus tu es Bruxelloise comme moi.

C'est mignon ce que tu écris, je trouve que tu utilises les mots juste pour décrire une situation, un événement, un lieu. On ressent de l'affection entre les deux individus (Leurs yeux rient tandis que leurs mains s'effleurent... en quelques secondes, ils accomplissent le tour du monde. )

Et qu'est-ce que tu en fait de tes nouvelles? Tu les partages sur le net? Tu les publies?
Citation
Petite Antigone a écrit:
Aaaaah, nous avons une écrivaine parmi nous. Partage

Ecrivaine, c'est vite dit, mdr... ce sont des nouvelles, et ça date, mdr... mais je te met un extrait si tu veux:

Ce soir, Bruxelles regorge de vie. Les lumières étincellent dans la nuit. Et la nuit est belle, même s'il n'y a pas la mer. Et le vent est doux, comme ce soir là, sous le figuier. Miria tourne et retourne entre ses doigts le papier qu'elle a trouvé au fond de sa poche. Le téléphone reste son point de mire. Mais que lui dire? Puis soudain, ses pensées s'arrêtent. Sa main le saisit lentement tandis que de l'autre compose mécaniquement le numéro. Une sonnerie retentit.
Allo?
C'est moi...
comment vas-tu?
Tu me manques...
où es-tu?
...
Ils se retrouvent sous un grand saule pleureur du côté des étangs d'Ixelles. Leurs yeux rient tandis que leurs mains s'effleurent... en quelques secondes, ils accomplissent le tour du monde. Puis ils parlent pendant des heures, marchant autour des étangs en dégel où barbotent quelques canards insomniaques. Puis, s'assoient sur l'un de ces bancs de bois verts que la ville affectionne. Ils ressentent à peine le froid de l'hiver finissant. Ils se disent leurs vies, leurs rêves, leurs délires... et ils refont le monde encore une fois. Quelques flocons tourbillonnent et se déposent sur leur histoire naissante.
De ce jours là jusqu'au dernier, ou presque, ils ne se quitteront plus. Leurs pas comme leurs mains resteront enlacés, dans une destinée à la fois merveilleuse et terriblement triste.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 décembre 2018 20:57
J'ai lu les résumés et l'histoire m'intrigue beaucoup.
Bon, je suis d'abord tombé sur le parfum Shalimar et je me disais "Hein, elle veut me vendre quelque chose" (quoi que....en y pensant, le parfum m'intéresse maintenant pour un future cadeau).

L'histoire m'a l'air bien construite, on dit que du bien de la description de de l'Inde er de l'Asie de l'époque et ce qui m'intrigue encore plus, c'est les personnages.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Un roman d'amour que j'ai apprécié : Shalimar.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 décembre 2018 20:59
ptdr

Et tu as aimé? Angel
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’aimerais bien répondre, mais ce n’est pas Mon dada..
en 36 ans je n’ai lu qu’un seul livre qui puisse se rapprocher de loin d’une histoire d’amour.. 50 nuances de machin.. smoking smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 décembre 2018 21:06
Bof..
soit pas assez sage.. soit pas assez osé.. un certain manque de peps
avec une histoire pareille, l’écrivain Aurait pu faire mieux.. plus passionnel.. plus vibrant..
Là, ils se marièrent et eurent des enfants...crying(
Citation
Elijah. a écrit:
ptdr

Et tu as aimé? Angel
P
26 décembre 2018 21:32
Je ne suis plus à Bruxelles, mais j'y ai passé un bout de temps, c'est vrai. On s'est peut-être croisés, qui sait...

Merci, c'est gentil...
Je n'ai plus écrit depuis longtemps en vrai. Cette nouvelle a trainer dans mon tiroir pendant 15 ans, mdr, jusqu'à ce que je retombe dessus... j'ai même modifier la partie avec le téléphone, parce qu'il n'y a plus de touches maintenant ptdr...

J'aimerais bien publier, mais je n'ai que deux nouvelles, c'est peu court, mdr... et une histoire pour enfant sur le feu que je n'arrive pas à terminer... bref, ne devient pas écrivain qui veut.

Et toi, quel est ton beau projet?



Citation
Elijah a écrit:
Oh, en plus tu es Bruxelloise comme moi.

C'est mignon ce que tu écris, je trouve que tu utilises les mots juste pour décrire une situation, un événement, un lieu. On ressent de l'affection entre les deux individus (Leurs yeux rient tandis que leurs mains s'effleurent... en quelques secondes, ils accomplissent le tour du monde. )

Et qu'est-ce que tu en fait de tes nouvelles? Tu les partages sur le net? Tu les publies?
26 décembre 2018 23:15
Qu'est-ce qui t'empêche décrire en fait (aujourd'hui)?
Moi je pense que lorsqu'on aime écrire, on se lance et les idées viennent d'elle-même. Le plus dur, c'est d'être le moins répétitif possible et garder l'histoire intriguant.

Et toi, quel est ton beau projet?

Écrire un roman (cela fait un moment que j'écris) le publier dans exactement un an.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Je ne suis plus à Bruxelles, mais j'y ai passé un bout de temps, c'est vrai. On s'est peut-être croisés, qui sait...

Merci, c'est gentil...
Je n'ai plus écrit depuis longtemps en vrai. Cette nouvelle a trainer dans mon tiroir pendant 15 ans, mdr, jusqu'à ce que je retombe dessus... j'ai même modifier la partie avec le téléphone, parce qu'il n'y a plus de touches maintenant ptdr...

J'aimerais bien publier, mais je n'ai que deux nouvelles, c'est peu court, mdr... et une histoire pour enfant sur le feu que je n'arrive pas à terminer... bref, ne devient pas écrivain qui veut.

Et toi, quel est ton beau projet?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
P
26 décembre 2018 23:37
Je crois que c'est le quotidien...
Il me faut un certain état d'esprit pour écrire, et beaucoup de solitude... ce qui ne colle pas du tout avec ma vie actuellement...
Enfin, je n'ai plus qu'un chapitre à écrire dans mon livre pour enfants... je le publierai incha Allah...

Bonne chance pour ton roman, je te souhaite d'arriver au bout, c'est une belle expérience...
tu connais cette maison d'édition... enfin d'impression pour être exact... ça pourrait t'être utile winking smiley

[www.publier-un-livre.com]


Citation
Elijah a écrit:
Qu'est-ce qui t'empêche décrire en fait (aujourd'hui)?
Moi je pense que lorsqu'on aime écrire, on se lance et les idées viennent d'elle-même. Le plus dur, c'est d'être le moins répétitif possible et garder l'histoire intriguant.

Et toi, quel est ton beau projet?

Écrire un roman (cela fait un moment que j'écris) le publier dans exactement un an.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook