Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux professionnels du bâtiment, Isolation à 1€, arnaque ou pas ?
4 mars 2020 16:39
Salam,

Qui a entendu parler de ce dispositif?

Arnaque ou pas?

Grâce à Allah, je viens d'acquérir une cabane qui nécessiterait une bonne isolation thermique par l'extérieur. Le ravalement fait il parti de ce dispositif ? Ou bien l'aide se limite t'elle à la pose d'isolants et je dois me débrouiller pour le reste (recouvrir l'isolant et mettre de l'enduit)? SOS
Je me suis assurée de remplir la condition de ressources, à savoir que je suis considérée comme un ménage modeste voir très modeste pour l'administration fiscale française Ill .. Oups
Combien pourrait me coûter le ravalement d'une maison d'environ 115 mètres? Combien environ au mètre2 pour un enduit epais ou semi epais classique?
Je suis preuneuse si vous avez des infos. Merci.
K
4 mars 2020 16:41
J ai entendu dire que se n’est pas une arnaque

G ma tante qui l’a fait chez elle mais je ne me suis trop renseigner apparement c la vérité mais renseigne toi avant
.
4 mars 2020 16:44
si c'est une cabane, ça ne rentrera pas encompte.
il faut que ce soit une habitation.
enfin je crois


c'est pas une arnaque,des gens que je connais l'ont fait.
par contre,je crois pas que ça marche par l'extérieur.
4 mars 2020 17:04
Wa alaiki salam,

Non ce n'est pas une arnaque sur le fond. C'est l'état qui finance.
Il faut cependant bien choisir la société prestataire.

Cherche sur le net en redif, il y a eu un documentaire à ce sujet il y a quelques mois (Capital je crois).
Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Qui a entendu parler de ce dispositif?

Arnaque ou pas?

Grâce à Allah, je viens d'acquérir une cabane qui nécessiterait une bonne isolation thermique par l'extérieur. Le ravalement fait il parti de ce dispositif ? Ou bien l'aide se limite t'elle à la pose d'isolants et je dois me débrouiller pour le reste (recouvrir l'isolant et mettre de l'enduit)? SOS
Je me suis assurée de remplir la condition de ressources, à savoir que je suis considérée comme un ménage modeste voir très modeste pour l'administration fiscale française Ill .. Oups
Combien pourrait me coûter le ravalement d'une maison d'environ 115 mètres? Combien environ au mètre2 pour un enduit epais ou semi epais classique?
Je suis preuneuse si vous avez des infos. Merci.
4 mars 2020 17:32
Salam Alikoum

attention apparemment pas mal de boite font du sale boulot étant donné qu'ils savent que le client ne paye pas du coup il risque pas de se plaindre du gratuit
4 mars 2020 18:49
Il s'agit bien d'une maison à usage d'habitation principale. C'est rassurant de voir que des gens l'ont fait. Merci.
4 mars 2020 20:07
Je l ai fait le printemps dernier.

Il n y a plus de conditions de ressources.
C'est 1€ quel que soit ton revenu annuel.
Avant ça dépendait. Le prix dépendait de la tranche de tes revenus.
Mais plus maintenant.

Tu les appelles ou tu t inscrit sur internet.
Ils te rappellent et te demande si c'est ton habitation principale, combien de personnes vivent au foyer et ton revenu annuel

Ils conviennent d un rendez vous.
Ils t isolent tes combles, prennent en photo ton avis d impôt et 1€.

Le travail est impeccable.
Non ce n'est pas une arnaque.

Je connais beaucoup de personnes qui l ont fait. Et par la suite je l ai aussi fait.

C était pour l isolation.

J en connais qui ont fait la même chose pour le chauffage réversible.

Mais pour la façade, j en ai pas entendu parlé.
S
4 mars 2020 20:12
Salam,
Des informations que je connais L isolation est prise en charge, c est une isolation des combles, murs par l interieur. Il injecte une sorte d eponge dans les murs et combles pas amenagé. C est pas une isolation par l exterieur, avec des plaques. Apres il me semble qu il y a un site du gouvernement
.
4 mars 2020 20:24
ah oui ok,car tu parlais d'une cabane en premier lieu.
Citation
dudule08 a écrit:
Il s'agit bien d'une maison à usage d'habitation principale. C'est rassurant de voir que des gens l'ont fait. Merci.
4 mars 2020 20:29
Dans les combles, c'est de la laine de verre soufflée, oui.
4 mars 2020 20:35
Toi ce qui t intéresse c'est refaire la façade ou l isolation ?

Si c'est l isolation c'est pas une arnaque, je l ai fait.
4 mars 2020 21:05
Merci pour l'info. C'est un toit terrasse. Je n'ai pas de combles. Apparemment je pourrais faire l'isolation extérieur. Mais je me demandais si ils faisaient également l'enduit avec l'aide à 1€.
Citation
Quartz rose a écrit:
Toi ce qui t intéresse c'est refaire la façade ou l isolation ?

Si c'est l isolation c'est pas une arnaque, je l ai fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook