Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur prénoms petit graçon...
l
29 janvier 2012 00:14
Salem,

Voici une ébauche de liste de quelques prénoms que l’on envisage de donner à notre premier fils …
Nous souhaitons avoir la surprise du sexe de bébé à la naissance, si c’est une fille nous nous sommes à peu près mit d’accord sur Assia.
Mais si c’est un garçon, pourriez vous nous donner un petit classement de ceux ci, voir en proposer d’autres, pour nous aider à « dégrossir ». Nous privilégions les prénoms ayant une histoire en Islam.

Amin
Ibrahim
Ilyès
Mehdi
Mohamed
Omar
Saad
Saïd
Younès
Zayd
....
B
29 janvier 2012 00:24
> Salam alikoum,
félicitations pour ta grossesse. Voici mon ordre de préférence:
1 - Ilyès
2 - Said
3 - Saad
4 - Mohamed-Amine (en un seul prénom)
5 - Younès
6 - Mehdi
7 - Ibrahim
8 - Zayd
9 - Omar
s
29 janvier 2012 02:09
Slm moi j'adore DJIBRIL c'est magnifique !!!!! In love
29 janvier 2012 02:24
selem werlikoum, alors moi je prefere

ibrahime
younes
mehdi
mohamed
zayd
amin
Omar
ilyes
saaad
Saïd

shaila, moi aussi j'ai toujours voulu appeler mon futur fils jibril mais il est interdit de donner les noms dess anges
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
B
29 janvier 2012 09:12
Citation
shaila a écrit:
Slm moi j'adore DJIBRIL c'est magnifique !!!!! In love
> confused smiley
J'aime beaucoup aussi..
s
29 janvier 2012 11:17
Citation
saraouette a écrit:
selem werlikoum, alors moi je prefere

ibrahime
younes
mehdi
mohamed
zayd
amin
Omar
ilyes
saaad
Saïd

shaila, moi aussi j'ai toujours voulu appeler mon futur fils jibril mais il est interdit de donner les noms dess anges
Citation
a écrit:



Slm si c'est si interdit que cela pourquoi il y a plein de couples qui choisissent ce prénom pour leur garçon ? perplexe
O
29 janvier 2012 11:19
Citation
shaila a écrit:
Citation
saraouette a écrit:
selem werlikoum, alors moi je prefere

ibrahime
younes
mehdi
mohamed
zayd
amin
Omar
ilyes
saaad
Saïd

shaila, moi aussi j'ai toujours voulu appeler mon futur fils jibril mais il est interdit de donner les noms dess anges
Citation
a écrit:



Slm si c'est si interdit que cela pourquoi il y a plein de couples qui choisissent ce prénom pour leur garçon ? perplexe


salam

c'est l'ignorance.....

on pas le droit de donner le nom des anges...
s
29 janvier 2012 11:21
Citation
Oum-Djibril a écrit:
Citation
shaila a écrit:
Slm moi j'adore DJIBRIL c'est magnifique !!!!! In love
> confused smiley
J'aime beaucoup aussi..



Slm tu aimes bien ce prénom mais tu ne la pas mis dans ta liste des prénoms préférés mais c'est dans ton pseudo. C'est parce'que il paraît que c'est interdit ?
s
29 janvier 2012 11:23
Citation
une nuit a écrit:
Citation
shaila a écrit:
Citation
saraouette a écrit:
selem werlikoum, alors moi je prefere

ibrahime
younes
mehdi
mohamed
zayd
amin
Omar
ilyes
saaad
Saïd

shaila, moi aussi j'ai toujours voulu appeler mon futur fils jibril mais il est interdit de donner les noms dess anges
Citation
a écrit:



Slm si c'est si interdit que cela pourquoi il y a plein de couples qui choisissent ce prénom pour leur garçon ? perplexe


salam

c'est l'ignorance.....

on pas le droit de donner le nom des anges...




Ah bon ??? Alors c'est bien dommage !!! crying( Parce'que c'est vraiment joli comme prénom.
S
29 janvier 2012 12:41
moi mon preferé dans la liste c Amin,mais a t il une histoire dans l Islam?
B
29 janvier 2012 12:42
Citation
shaila a écrit:
Slm tu aimes bien ce prénom mais tu ne la pas mis dans ta liste des prénoms préférés mais c'est dans ton pseudo. C'est parce'que il paraît que c'est interdit ?
> Salam alikoum,
la liste que j'ai mis c'est les prénoms que la future maman propose dans l'ordre de mes préférences..
Je n'ai pas mis "mes" prénoms préférés..
J'aime beaucoup ce prénom, je n'ai pas d'enfant et je l'ai mis en pseudo.. mais d'ici que j'ai un enfant j'aurai peut être un autre coup de coeur lol
l
29 janvier 2012 13:32
Merci, de vos avis.
Mon mari m'a confirmé qu'il préférable de ne pas donner le nom des anges parce que c'était de l'ordre du divin...
Moi je ne savais pas du tout, même si je n'avais pas mis Djibril dans la liste parce que je n'y avais pas pensé...
Dite le moi, si vous avez d'autres idées à me proposer smiling smiley
Ps : Oui c'est vrai que "Amin" n'a pas une d’histoire en Islam dans le sens où ce n'est pas un prophète, ni un compagnon.... Mais viens de "Al-Amin" désignant Mohammed (savv).
t
29 janvier 2012 21:10
Slm

Ilyès et Mehdi sont mes préférés dans ta liste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook