Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis peuvent m'aider
s
17 février 2009 17:58
salam à tous et toutes,

Je me suis décidé a vous faire part de ma situation car j'aimerais avoir vos avis.

Alors voila je vais bientôt avoir 27ans inchallah et j'ai toujours étais célibataire, mon célibat ne me pose pas problème enfin ce que je veux dire c'est que je le vis très bien dans le sens ou je fais confiance a mon mectoub donc je ne me prend absolument pas la tête .smiling smiley

jusque la tout vas bien...

Il y a quelques mois j ai commencer un nouveau boulot et j'ai complètement craquer sur un collègue, il corresponds a 200% a ce que je recherche.In love

Pendant les 2 premiers mois nous étions assez proches, il était présent dés que j'avais besoin d'aide, très attentionné, très disponible ...
Il ne m'a jamais dit qu'il s'intéressait a moi ou que je lui plaisait (enfin il a déjà dit qu'il me trouver belle mais il ne me l'a pas dit directement) mais quand même les regards ne trompe pas et les attitudes non plus.

Je n'ai rien fait de mon coter parce que je me suis toujours dit que si un homme est intéressé c'est lui qui fait le premier pas et ce même si c'est un timide, ont se connait depuis plusieurs mois.
Alors je me suis faite une raison mais il y avait toujours cette attitude a mon égards qui me faisait douter.

Au bout des 2 premiers mois je suis partie en mission pour le boulot a mon départ il me disait qu'il est super triste de me voir partir, que ces 2 mois lui ont permis de me découvrir et qu'il trouve que je suis une fille bien.

A mon retour c'est lui qui vient me chercher, on se raconte nos histoires et a un moment le choc!!
il me dit qu'il est partit pendant une semaine chez son père pour lui présenter sa futur femme!eye popping smiley

Je sais que c'est ridicule, qu'il n'y a jamais rien eu entre lui et moi, mais j'ai était anéantie a l'intérieur alors que j'essaye de faire bonne figure .
Une fois seule j'ai complètement craquer.

Je vous rassure tout de suite il est juste hors de question que je fasse quoi que ce soit pour le faire rompre ou créé des histoires, je ne fait pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse et puis je n'avais rien dit ou fait quand je le penser célibataire alors ce n'est certainement pas maintenant que je vais le faire.

Seulement c'est très difficile comme situation, il m'aurait dit ou juste fait comprendre dés le début qu'il est en couple je ne me serais pas attaché et j'aurais vite zapper.

Que pensez vous de mon histoire?

Je suis dispo pour répondre a vos question si vous en avez. merci de m'avoir lu

salam
m
17 février 2009 18:09
oh wawa c'est DA OUF ton histoire.
en te lisant je m'attendait à une belle fin mais là c'est le choc.
je ne sais quoi te dire mais c'est quand même bizarre qu'il vienne te chercher, te lance des compliments, des regards........à mon avis , soit il s'est rendu compte très tardivement qu'il avait des sentiments pour toi et que comme il s'est dèjà engagé, il a préféré mettre fin à cette masscarade pour ne pas se faire du mal car peut être qu'il s'est rendu compte aussi que tu kiffé. ou soit il a joué de ses charmes pour tester son sex appeal......
H
17 février 2009 18:14
Salem ma soeur,

Psahtek si tu as gardé ton sang froid au moment où il t'annonce qu'il va se marier!!! thumbs up
ça a dû être très difficile

Est ce que tu es sûr que ce qu'il t'a dit est vrai?Peut être qu'il voulait juste voir ta réction pour savoir s'il te plaisait??

Ou alors il a des sentiments pour toi mais comme il s'est engagé ailleurs il préfère que tu le saches pour ne pas que tu gardes éspoir...

Dans les deux cas je te souhaite bon courage! et je te conseille de passer très vite à autre chose.
m
17 février 2009 18:18
le mieux est que tu découvre si c'est vrai ce qu'il t'a dit à propos de son mariage; si cela se révéle vrai alors tu dois arréter de te tourmenter la tête; mais si dans le cas contraire où l'histoire du mariage ne tient pas debout, alors là tu peux aller le voir cash et lui demander pourquoi a t'il menti?
H
17 février 2009 18:24
Oui éssaie de savoir si c'est bien vrai peut être qu'il est VRAIMENT très timide confused smileyconfused smileyconfused smiley

et qu'il a pas osé t'avouer ses sentiments...
l
17 février 2009 18:28
pour l instant c est toi qui a developper des sentiments envers lui tu tes imaginé des choses du fait que tu pensais qu il etait celib la tu ne nous donne que tes impressions or lui il t en a jamais fait part des siens tu tes imaginé des choses virtuellement sans quoi que se soit de ca part et voila que tes reves tombes d en haut reveille toi et arrete de rever si a chaque fois tu rencontre un homme qui sois disant tu lui plait et tu te fais des films et bien tes pas sortit de l auberge ma pauvre la prochaine fois attend qu il te dise de vive voix que tu lui plais et qu il aimerait faire un bout de chemin avec toi et non pas de vivre avec des impressions maintenant plus qu a colmater tout ca bon courage
s
17 février 2009 18:40
merci pour vos réponses Welcome

Malheureusement je ne pense pas qu'il m'ai menti a propos de son futur mariage après ALLAH o a3lem.
Je me suis aussi dit que peut être il avait joué de ses charmes histoire de voir si ça fonctionne puis en voyant que je commence a avoir des sentiments il s'est rétracter, mais bien qu'il m'ai annoncer ses fiançailles il reste le même voir plus.

Il y a 2 jours a la sortis du boulot j ai eu un problème avec ma voiture, il était tard et dés qu'il l'a su il est arriver pour m'aider et m'a même proposer de me raccompagner chez moi, j ai refuser et ensuite m'a suivi pendant quelques kilomètres pour voir que tout vas bien puis m'a demander de lui tel une fois arriver pour le rassurer.

Ma soeur me dit qu'il est gentil et qu'il ne faut pas y voir plus mais moi je dois dire que je suis perdue dans une "histoire" qui de toute façon me mène droit au mur .
m
17 février 2009 19:02
en tt cas moi à ta place je vais d'abords aller vérifier si l'histoire du mariage est vrai.
s'il va se marier alors tu ne dois voir en lui qu'un simple ami attentif gentil serviabl.........
s'il ne va pas se marier et bien là, use de tes charmes
17 février 2009 19:05
Sa doit etre difficile...

Respire un bon coup et essaye de passer a autre chose.Prend un peu tes "distance" avec lui pour ne pas souffrir d'avantages ou sinon fait la priere de consultation.

Voila pour mes conseils.

Selem alikoum et bon courage!
l
17 février 2009 19:09
serviable un peu trop oui surtout pour un type qui veut se marier
m
17 février 2009 19:15
c'est sur que serviable c'est un peu trop surtout que le mec va se marier.......mais bon rien est sur , il dit c'est tt mais cet à la posteuse d'aller vérifier cette information parce que s'il faut il a juste inventer cette histoire de mariage pour voir sa réaction ;et s'il faut il va se marier mais il est serviable...........va voir
s
17 février 2009 21:05
barak' ALLAH ou fikoum les filles pour vos interventions .

Je vais incha ALLAH faire la prière de consultation.

Aie aie aie c'est tellement difficile de vivre une situation pareil pleine de non dit surtout quand c'est le premier In love.
m
17 février 2009 21:21
ca doit faire mal je te comprend tkt continue a croire en tn destin

Allah ne laisse jamais tomber les gens qui laiment
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
17 février 2009 21:38
Citation
a écrit:
oh wawa c'est DA OUF ton histoire.
en te lisant je m'attendait à une belle fin mais là c'est le choc.
muahahahah...

Pas moi mimicari. je le savais. Depuis le "j'ai toujours été célibataire" je m'attendais à un truc bizarre... C'est pas normal d'être toujours célibataire à 27ans. Alors, je m'attendais à un truc pas normal dés le début.

Citation
a écrit:
je ne sais quoi te dire mais c'est quand même bizarre qu'il vienne te chercher, te lance des compliments, des regards...
Je proteste. On a le droit de faire ce qu'on veut avec qui on veut. Si elle a l'habitude de fantasmer sur une relation qui n'existe pas pour combler un vide dans sa vie, c'est son probléme. Le mec est innocent.

Citation
a écrit:
soit il s'est rendu compte très tardivement qu'il avait des sentiments pour toi
Il a dit qu'il l'a trouvait belle... C'est pas "avoir des sentiments" ca! Ca va pas les filles ou quoi?

En tout cas, merci à ladydi qui n'a pas cédé à cette solidarité féminine mal placée... Elle a compris qu'on lit une jeune femme inexperimentée qui a trés mal jugé la situation...

Ce mec est innocent, il a rien fait de mal. Sa seule faute c'est de ne pas avoir repéré une personne maladroite qui est un grand danger pour lui.
s
17 février 2009 22:02
Lemask en lisant ton intervention j ai était tres surprise !!

Soubhana ALLAH pour toi être célibataire et avoir toujours étais celib a 26 ans c 'est "pas normal "!!
je ne vais pas polémiquer la dessus parce qu'il est évident que j'ai des principes et des valeurs qui me vienne de notre religion qu'a l'évidence tu n'as pas .

Comment tu te permet de me juger comme ça!
Tu ose écrire que je fantasme sur une histoire qui n'existe pas pour combler un vide dans ma vie??!!!
Mais de quoi tu parles??
Qui est tu pour dire ça?

Je ne demande aucune solidarité féminine!

"Une jeune femme inexpérimentée"?
On se connait ?? Are you crazy

"Une personne maladroite qui est un grand danger pour lui"??
Mais encore une fois DE QUOI TU PARLE LA ??? Are you crazy ALLAH y ster

"Ce mec est innocent"
Tu peut me dire de quoi je l'accuse au juste ?? Vas au bout de tes pensées aussi tordus quelles soit.



Enfin bref je ne vais pas continuer de perdre mon temps a répondre a ton "attaque" aussi déplacer que hors sujet.
D
17 février 2009 22:02
Tu t'es trop enflammée miss ; tu le trouvera ton homme inchallah
17 février 2009 22:25
Ah ben, tu vois souleynna, j'ai des principes et des valeurs moi aussi. Et donc, je n'ai pas trés envie de critiquer ton mode de vie. Qui sait, peut être que j'ai tort.

Et oui, je trouve pas ca normal qu'un être humain soit célibataire jusqu'à l'âge de 27ans. J'en dirais pas plus.

Et je me permet de te juger car tu me l'as demandé. Tu fais quoi ici? Pourquoi tu nous raconte ton histoire si tu ne désire pas un jugement? Répond moi franchement. Tu voulais quoi? entendre un "oui c'est dur ma soeur, vient que je te frotte la tête ca va passer."

C'est trés gentil, mais ca ne sert à rien. Perso je ne fais pas cela sauf si je sens que la personne est tellement détruite que ca ne sert à rien de lui parler et qu'il faut attendre que la douleur passe...

Je vois que ce n'est pas ton cas. Donc, retournons au jugement.

Et oui ma chére. Tu as fantasmer sur cet homme. Il y'a aucune honte. Sauf que là, tu as pris tes fantasmes pour la réalité.

à partir d'un regard, un sourire, un compliment... Tu as imaginé une histoire d'amour... Comme si tu avais une relation subtile avec cet homme... Un truc tellement "spécial" qu'il est inutile d'avoir des preuves... des témoins...

Ben désolé de te ramener sur terre. Ce mec est juste un garçon qui a été courtois avec toi. Je suis sûr qu'il y'a pleins de mecs qui sont trés sympas avec toi... Mais comme ils ne te plaisaient pas, tu as jamais interprété ces "signaux" pour les transformer en une histoire d'amour...

Ou alors, tout le monde te jette des pierres sauf lui... Ce qui est trés étonnant.

Tu vois, tu es la jeune femme inexpérimentée... Tu es la tricheuse inexpérimentée dans la classe... Tu as envie de sortir des anti-sèches... Mais même dans une classe de 120 personnes, tu as l'impression que le surveillant ne regarde que toi...

Si je devais prendre en compte ce genre de sentiments... Je dois aller m'excuser chez toutes les filles à qui j'ai prêté mes cours pour leur dire qu'il y'a rien entre nous et que je donne mes cours à tous ceux qui me les demandent sans réfléchir et que ce n'est pas une déclaration d'amour...

Gamberge ma soeur...
*
17 février 2009 22:54
tu t'es fait un film toute seule... ça arrive mais bon à ton âge on devrait savoir des trucs..

désolée c pas contre toi mais il faut que tu ouvres un peu les yeux !

le mec n'avait certainement pas d'idées derrière la tête, il t'a dit que tu étais belle mais ne t'a jamais fait part de ses sentiments clairement alors c toi qui l'as idéalisé et as vu tout rose..


ne sois pas naive et oublies ce mec, le mariage c trop compliqué trouves en un autre...

mais je te pose une question :

pourquoi t'es jamais sortie avec un mec?
s
17 février 2009 23:31
Salam,

Presenter sa nouvelle femme? il ne la jamais vu ?
18 février 2009 00:21
*xhea*, je proteste vivement!

Ce mec avait des idées derriére la tête...

Mais ca ne fait pas une déclaration ou une promesse ni rien du tout...

Je vois une jolie fille, j'ai des idées derriére la tête... C'est mon droit. Ca prouve rien du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook