Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis svp les personnes qui font de l’ombre sur les plus jeunes
R
28 août 2023 15:00
Salam bonjour

J’ai 29 ans jamais marié et j’aimerai comme tout être ordinaire me marié. J’aimerai me marier avec une femme de ma génération genre entre 24 et 29 ans environs. Mais j’ai remarqué que la plupart des mariages qui réussissent sont ceux où il y a un grand écart d’âge genre 10 voir 12 ans d’écart mais je trouve ça trop au delà des 12 ans d’écart.

1/ Pourquoi les hommes préfèrent se marier avec des femmes beaucoup plus jeunes au lieu d’une femme de leurs générations?

2/ Qu’est-ce qui attire les femmes jeunes de moins de 28 ans chez les hommes qui ont plus de 35 voir 40 ans?

ATTENTION JE NE DÉNIGRE PAS LES HOMMES CAR MOI MÊME JE SUIS UN HOMME.
28 août 2023 15:46
Salam

La crainte de vieillir plus vite que l'époux et la sécurité financière.

C'est mon avis.
r
28 août 2023 15:52
Une femme jeune est aux yeux de la majorité des hommes comme une femme plus attirante
R
28 août 2023 16:55
Donc tu penses que c’est ça ?
J’ai une cousine elle a recalé plusieurs demandes d’hommes jeunes pour se marier avec un homme de 40 ans alors qu’elle n’avait que 26 ans et la ils ont 2 enfants pour moi y a un grand écart mais tant mieux pour eux
Citation
LynTu a écrit:
Salam

La crainte de vieillir plus vite que l'époux et la sécurité financière.

C'est mon avis.
R
28 août 2023 16:56
Et pour elle les hommes de la 40aine sont plus craquant que les hommes de la 30aine???
Citation
re.Vooriden a écrit:
Une femme jeune est aux yeux de la majorité des hommes comme une femme plus attirante
a
28 août 2023 17:05
salam

c est très faux ce que tu racontes : la moyenne d années d écart dans les couples est de 3 ans

si tu proposes à des femmes de 26 ans un homme de 29 ou un homme de 35, elles prendront majoritairement l homme de 29 s'ils se valent sur tous les autres points
a
28 août 2023 17:07
salam

c'est ce que les anciens mettent dans la tête des femmes depuis l adolescence
leur faire croire qu elles ont une date de péremption et qu elles vont faner après leur 30 ans

Citation
LynTu a écrit:
Salam

La crainte de vieillir plus vite que l'époux et la sécurité financière.

C'est mon avis.
R
28 août 2023 17:40
Je pense pas pour certaines.
Mais le fait de plus avoir de demande après la 30aine c’est dans la plupart des cas vrais car ma grande sœur de 32 ans qui avait pas mal de demande plus jeune à beaucoup de mal aujourd’hui. Sa génération vise plus jeunes et un homme de 38 ans l’a refusé pour trouver plus jeunes
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est ce que les anciens mettent dans la tête des femmes depuis l adolescence
leur faire croire qu elles ont une date de péremption et qu elles vont faner après leur 30 ans
I
28 août 2023 17:43
Je ne vois pas souvent des couples avec un tel écart d’âge.

Selon moi, il faut se marier avec quelqu’un de sa génération.

A la rigueur, pas plus de 10 ans d’écart !

Mais je vais te le dire, il ne faut pas reprocher à ses hommes ou ces femmes de se mettre ensemble. Il faut accepter la concurrence. L’homme propose et la femme dispose. Crois moi, c’est une réalité !

Accomplis toi professionnellement, fais un effort physique, gagne de la confiance en toi, aie de l’esprit et un peu d’humour.

Te plaindre ou t’apitoyer sur ton sort te rendra médiocre aux yeux des femmes.
a
28 août 2023 18:03
je ne sais pas quel est ton environnement
autour de moi, les gens se marient avec des gens de leur âge

jamais vu une femme de 32 ans recalée par un presque quadra
la seule fois où j ai entendu ce type d histoire, ça concernait les campagnes reculées d algerie

Citation
Relaidz a écrit:
Je pense pas pour certaines.
Mais le fait de plus avoir de demande après la 30aine c’est dans la plupart des cas vrais car ma grande sœur de 32 ans qui avait pas mal de demande plus jeune à beaucoup de mal aujourd’hui. Sa génération vise plus jeunes et un homme de 38 ans l’a refusé pour trouver plus jeunes
R
28 août 2023 18:08
C’est ce que je souhaite me marier avec une femme de ma génération
J’en connais qui se mari avec des femmes de leurs génération mais leur histoire me font peur y en a pas mal qui divorcent

Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas quel est ton environnement
autour de moi, les gens se marient avec des gens de leur âge

jamais vu une femme de 32 ans recalée par un presque quadra
la seule fois où j ai entendu ce type d histoire, ça concernait les campagnes reculées d algerie
R
28 août 2023 18:08
C’est ce que je souhaite me marier avec une femme de ma génération
J’en connais qui se mari avec des femmes de leurs génération mais leur histoire me font peur y en a pas mal qui divorcent

Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas quel est ton environnement
autour de moi, les gens se marient avec des gens de leur âge

jamais vu une femme de 32 ans recalée par un presque quadra
la seule fois où j ai entendu ce type d histoire, ça concernait les campagnes reculées d algerie
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas quel est ton environnement
autour de moi, les gens se marient avec des gens de leur âge

jamais vu une femme de 32 ans recalée par un presque quadra
la seule fois où j ai entendu ce type d histoire, ça concernait les campagnes reculées d algerie
R
28 août 2023 18:12
10 ans c’est trop je pense pour moi grand maximum 4 ans d’écart

Je ne reproche rien mais je voulais simplement comprendre comment ils font car pour moi sa serait pas possible
Citation
Iqmal a écrit:
Je ne vois pas souvent des couples avec un tel écart d’âge.

Selon moi, il faut se marier avec quelqu’un de sa génération.

A la rigueur, pas plus de 10 ans d’écart !

Mais je vais te le dire, il ne faut pas reprocher à ses hommes ou ces femmes de se mettre ensemble. Il faut accepter la concurrence. L’homme propose et la femme dispose. Crois moi, c’est une réalité !

Accomplis toi professionnellement, fais un effort physique, gagne de la confiance en toi, aie de l’esprit et un peu d’humour.

Te plaindre ou t’apitoyer sur ton sort te rendra médiocre aux yeux des femmes.
S
28 août 2023 18:13
La stabilité.

Mon mari a 12 ans de plus que moi. Je l'ai rencontré à 19 ans, il en avait 31. Par rapport aux jeunes de mon âge, il était plus mature, plus dégourdi, plus riche aussi (même s'il n'avait qu'un salaire de temps partiel), il était indépendant (ne vivait plus chez Môman quoi), donc était autonome.

Et puis il avait passé l'âge de butiner à toutes les "fleurs" ... même si ce n'était pas son genre non plus de base, m'enfin, il savait être plus sérieux que des plus jeunes plus influençables au niveau des hormones ...

Bref ... la stabilité ...

Et puis sur le plan pratique, ça a été une très bonne chose. Car une femme vieillit plus vite qu'un homme. Donc on a vieilli ensemble. Là j'arrive à la ménopause, mon mari andropause aussi. ça tombe vraiment bien comme ça.

Il était prêt pour devenir père, qu'à 20 ans, ils ne sont pas très pressés, alors que nous, notre horloge biologique tape dur autour de nos 25 ans. Souvent même avant.

Franchement, s'il fallait recommencer, je signe direct.
I
28 août 2023 18:17
Non d’un point de vue pratique le max c’est 10 ans parce qu’au delà, ça devient compliquée une fois la vieillesse atteinte.

Après, chacun est comme il est, le max que j’ai fait en dessous de moi, c’est 5 ans, sinon le max au-dessus, c’était 4 ans.


Citation
Relaidz a écrit:
10 ans c’est trop je pense pour moi grand maximum 4 ans d’écart

Je ne reproche rien mais je voulais simplement comprendre comment ils font car pour moi sa serait pas possible
a
28 août 2023 18:43
tu penses que ça fonctionne mieux quand il y a un grand écart d âge ?
tu te bases sur quoi pour déterminer ça ?

Citation
Relaidz a écrit:
C’est ce que je souhaite me marier avec une femme de ma génération
J’en connais qui se mari avec des femmes de leurs génération mais leur histoire me font peur y en a pas mal qui divorcent
R
28 août 2023 18:59
Selem,

Un coup tu pense être celib à cause de ton souci de calvitie et un autre c'est ça... Arrête de chercher des raisons.
Relaidz, écoutes, le mariage viendra quand ce sera ton qadar.
Fait les cause mais ne mets pas ta vie sur pause !
Continue de vivre et arrête d'en faire une obsession.
Fraternellement.
Citation
Relaidz a écrit:
Salam bonjour

J’ai 29 ans jamais marié et j’aimerai comme tout être ordinaire me marié. J’aimerai me marier avec une femme de ma génération genre entre 24 et 29 ans environs. Mais j’ai remarqué que la plupart des mariages qui réussissent sont ceux où il y a un grand écart d’âge genre 10 voir 12 ans d’écart mais je trouve ça trop au delà des 12 ans d’écart.

1/ Pourquoi les hommes préfèrent se marier avec des femmes beaucoup plus jeunes au lieu d’une femme de leurs générations?

2/ Qu’est-ce qui attire les femmes jeunes de moins de 28 ans chez les hommes qui ont plus de 35 voir 40 ans?

ATTENTION JE NE DÉNIGRE PAS LES HOMMES CAR MOI MÊME JE SUIS UN HOMME.
R
28 août 2023 19:01
Selem,

Date de péremption, non. Menopause et grossesse difficile, oui.
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est ce que les anciens mettent dans la tête des femmes depuis l adolescence
leur faire croire qu elles ont une date de péremption et qu elles vont faner après leur 30 ans
a
28 août 2023 20:05
à 25 ans, mais bien sûr
Citation
Rose Bleu a écrit:
Selem,

Date de péremption, non. Menopause et grossesse difficile, oui.
R
28 août 2023 20:11
J'ai lue après 30 ans... et oui, ça va vite.
Les grossesses sont plus facile à 20 ans, les nourrissons et les enfants sont energivors, pas la même forme à 20 qu'à 30...
Si on est capable d'enfanter si tôt c'est pas sans raisons.
Citation
amirene a écrit:
à 25 ans, mais bien sûr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook