Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur l'affaire Tariq Ramadan
Y
3 novembre 2017 10:34
Salam,

Que pensez-vous de l'affaire Tariq Ramadan? Perso quand j'ai eu vent du premier témoignage je suis tombée des nues et j'y ai cru. Je me disais que cette personne n'avait aucun intérêt à mentir sachant les ennuis qu'un tel témoignage pourraient engendrer (menaces, plainte pour diffamation, éventuels dommages financiers...), par contre maintenant que je la vois faire le marathon des plateaux télés et balancer des phrases putaclic du style "Avec Tariq Ramadan on est soit voilée soit violée", on dirait qu'elle est en pleine tournée promo de son livre, du coup ça m'a fait douté de ses véritables intentions.

Et voilà qu'il y a un deuxième témoignage dans le même sens... Je ne sais plus quoi en penser. Quel est votre avis sur la question?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 14:58 par Yazinadirilatay.
3 novembre 2017 10:36
J'y crois à 100%

ca fait bien des années que j'entend ce genre de témoignage.
Celle qui voudra faire le buzz en accusant quelqu'un de viol, je ne pense pas qu'elle existe. Qui voudrait devenir célèbre comme ça ? Violer par un gourou.

Et merci aux frères et sœurs musulmans de cette jeune femme, déjà qu'elle a été violée, en plus personne ne la croit.

Que Dieu protège vos sœurs car la roue tourne.
N
3 novembre 2017 10:37
salam alaykoum

moi je n'y ai pas cru, connaissant le personnage...(henda ayari cherchant le buzz)

mais bon mnt je me dis on ne sait pas. Tt est possible à la justice de regler ces affaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 10:38 par Je Suis Absente.
F
3 novembre 2017 10:43
j'y crois à 100% également. On m'a déjà partagé une photo de lui en slip sur un lit d'hôtel en train de regarder le téléphone. Et cette photo aurait été prise par une des femmes qu'il rencontrait. cette photo on peut la retrouver sur google.

Donc aucun doute sur ces témoignages. Je ne sais pas si ces femmes ont été réellement violées, mais qu'il ai eu des relations avec des femmes cela ne fait aucun doute.

Il faut toujours se méfier des gens qui se donnent une certaine "sagesse". Généralement ceux qui vendent la religion ne sont pas forcément des saints dans le privé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 10:44 par Fleurdhiver.
3 novembre 2017 10:43
Croire une femme qui dit qu'elle a été violé dans un hôtel ? Où sont les preuves ? Quelqu'un l'a vu entrer dans la chambre ?
Tu sais ils veulent le détruire depuis très très longtemps et donc la est venu la mode des ''attouchements'' c'est bien donc le moment de lancer et ''pourquoi pas''
Je soyez pas naïfs et manipulable ce que ce genre de personne peuvent raconter pour du fric!
Ça existait depuis le temps des prophètes ce genre de polémique.
3 novembre 2017 10:44
Vous avez entendu parler des agressions sexuels de Pierre Bergé? Je suis sûr que non, CQFD

[twitter.com]
3 novembre 2017 10:46
Déjà il ne vend pas la religion, il l'a transmets et puis pour ce qui est de la photo, tu dis bien ''google'' donc ça veut tout dire.
O
3 novembre 2017 10:47
Ces histoires, avec toutes des sources différentes, étaient su de tous.
Il y a même des messages audios laissés par le sieur Ramadan.

C'est un chaud lapin, un queutard qui ne vit que pour séduire et assouvir ses pulsions.
Preuve en est, sa greffe de cheveux est bien la preuve qu'il cherche à séduire.
Venant de quelqu'un de lambda, pas de problème pour une telle greffe. Mais venant d'un homme qui fait des prêches et exhorte de fuir la fornication, ça sent l'hypocrite !
3 novembre 2017 10:48
Je n'y crois pas

On va m'accuser d'être complotiste mais peu importe.

Tariq Ramadan était l'un des savant occidentaux les plus respecté du monde musulman, il y a des millions de gens qui le suivent et son influence est énorme

Il subit là une grande campagne de diffamation et de décrédibilisation. (je ne sais pas si ça se dit ^^)

De toute façon chacun a son avis mais personne ne peut être sûr de ce qu'il avance, ce sera à la justice de faire son travail et d'éclaircir ce dossier.

L'auteur comme tu l'a si bien dit, la femme qui a écrit son livre fait tous les plateaux TV, son livre s'est certainement vendu à des miliers d'exemplaires grâce aux accusations qu'elle a porté à Tariq Ramadan. Et croyez moi certaines personnes sont prêt à tout pour une grosse somme d'argent

Mais en bref seul l'avenir répondra à vos interrogations.

A bon entendeur
3 novembre 2017 10:51
Salam

Tant qu’il n’y a pas le moindre début de preuve sur ces accusations très graves je n’y croirais pas, pourquoi ces victimes ne donnent pas la moindre preuve sur ce qu’elles avancent? Pourquoi elle va assister à une conférence de ramadan en 2015 s’il l’a violé en 2012?

Pour les photos c’est facile de faire ce qu’on veut avec photoshop.

Moi j’attends d’avoir un début de preuve pour lui jeter la pierre, si jamais ce ne sont que des calomnies alors les vrais victimes prenderont un coup fatal et n’oseront plus dénoncer les vrais aggressions car les gens seront que les médias ne sont pas du tout objectifs et ont des agendas derrière...
Y
3 novembre 2017 10:52
Non effectivement je n'en avais jamais entendu parler. Ça ne m'étonne pas que ça ait été étouffé en France.
Citation
DontKnow a écrit:
Vous avez entendu parler des agressions sexuels de Pierre Bergé? Je suis sûr que non, CQFD

[twitter.com]
l
3 novembre 2017 10:52
Salam aleykoum,

Impatiente de découvrir le dénouement de cette affaire...
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
p
3 novembre 2017 10:53
Salam et bonjour,
Seule la justice dénouera le vrai du faux.
Il semblerait que d'autres plaintes arrivent sur ce Mr et j'ai lu que certains de ses proches confirmeraient ses excès avec les femmes.
Si il est coupable, il ne vaut pas mieux que les Weinstein et compagnie qui usent de leur petit pouvoir pour abuser et violer les femmes mais si il est innocent et bien il faudra le réhabiliter haut et fort comme tout condamner à tord.
Par contre les théories du complot, de sioniste ou islamophobe que l'on voit se multiplier sur le net, cela je n'y crois pas du tout.
Donc voila, que la justice passe et personne d'autre que les juges peut condamner ou disculper ce Mr comme tous les autres d'ailleurs.
Enfin en aparté, je félicite toutes les femmes qui ont été abusées sexuellement et qui dorénavent dénoncent les agissements pervers de certains hommes. Les choses changent enfin et cela va surement réfrainer les ardeurs dépravés de certains.
UNE FEMME LORQU'ELLE DIT NON C'EST NON PEU IMPORTE SON APPARENCE.
C
3 novembre 2017 10:56
Moi je n'y croit pas, bon ces vrais qu'en ce moment avec l'histoire des États Unis et le machin #balancetonporc sa a beaucoup fait parler de victime mais aussi de fausse victime qui se sont senti pousser des ailes, du fait qu'il y a beaucoup d'histoire et donc beaucoup d'enquêtes à faire...
Moi, déjà je n'accuse pas sans preuve. Ensuite, si tu a vraiment des questions sur la religion, pourquoi se donner rendez vous dans un hôtel ? Et pourquoi acceptez se rendez vous, il y a d'autre endroit bien plus tranquille, et bien mieux qu'une chambre d'hôtel. Alors bon sa déjà ces le premier point, et comme mentionner plus haut, il y a aussi ces petite phrase quel nous sort du style (avec tariq ramadan, soit t'es voilée soit t'es violer) et ensuite, si vraiment il y a quelque chose Allah le puniras, donc sa ces une affaire à suivre, enfin bon, moi je n'accuse pas sans preuve, et cette femme ma l'air de nous raconter une histoire, mais on sera la vérité un jour de toute façon
3 novembre 2017 11:00
Sslama

Je n'y crois pas, je l'ai rencontré plusieurs fois, c'est quelqu'un de bien, il a beaucoup de classe, il est charment et intelligent, il attire beaucoup les femmes par sa personnalité, il n'a pas besoin de courrir derière les femmes, c'est les femmes qui viennent vers lui.
Il est victime d'un coup monté contre lui !
Y
3 novembre 2017 11:02
Salam,

Merci à tous pour vos retours. Pour ce qui concerne les preuves, la jeune femme évoque dans ses interviews des échanges de messages su Facebook et des lettres et je me dis qu'elle n'irait pas jusqu'à évoquer des lettres dont elle ne peut pas prouver l'existence. Après c'est vrai que ces messages prouveront que ces 2 entretenaient une relation mais pas forcément une relation non consentie.

Allah ou3lem, souvent dans ce genre d'histoire on n'a aucun moyen de savoir ce qui s'est vraiment passé, tout comme on n'a jamais vraiment su ce qui s'est réellement passé entre DSK et Nafissatou Diallo.
3 novembre 2017 11:03
Tu ne crois pas aux théories du complot smiling smiley
Expliques moi pourquoi Polanski le violeur d’enfants est protégé et honoré en france alors qu’il est recherché par la justice américaine?
Pourquoi il a fallu que DSK dérape aux US pour se faire choper alors que le viol de la journaliste française en 2003 a été étouffé par tout le monde?
Pourquoi on entend pas parlé de Pierre Bergé et de ses esclaves sexuels au travail?

Faut arrêter de croire que les riches et puissant ne travaillent pas ensemble à travers des cercles et des réseaux pour être encore plus riches toujours plus puissants.

Quand à Ramadan l’avenir nous dira si les accusations de viols sont fondées ou non, en attendant le déferlement médiatique sur lui sans la moindre preuve est bien le signe d’un complot médiatique pour le mettre définitivement à terre.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Seule la justice dénouera le vrai du faux.
Il semblerait que d'autres plaintes arrivent sur ce Mr et j'ai lu que certains de ses proches confirmeraient ses excès avec les femmes.
Si il est coupable, il ne vaut pas mieux que les Weinstein et compagnie qui usent de leur petit pouvoir pour abuser et violer les femmes mais si il est innocent et bien il faudra le réhabiliter haut et fort comme tout condamner à tord.
Par contre les théories du complot, de sioniste ou islamophobe que l'on voit se multiplier sur le net, cela je n'y crois pas du tout.
Donc voila, que la justice passe et personne d'autre que les juges peut condamner ou disculper ce Mr comme tous les autres d'ailleurs.
Enfin en aparté, je félicite toutes les femmes qui ont été abusées sexuellement et qui dorénavent dénoncent les agissements pervers de certains hommes. Les choses changent enfin et cela va surement réfrainer les ardeurs dépravés de certains.
UNE FEMME LORQU'ELLE DIT NON C'EST NON PEU IMPORTE SON APPARENCE.
3 novembre 2017 11:05
Si ce que vous dites est vrai alors expliquez moi pourquoi ça n’est pas sortis dans les médias alors que Ramadan est l’ennemi public numéro 1 des médias et des sionistes en france (sarko, valls, finkelcroute, forest, ...) ?
Citation
Opmind a écrit:
Ces histoires, avec toutes des sources différentes, étaient su de tous.
Il y a même des messages audios laissés par le sieur Ramadan.

C'est un chaud lapin, un queutard qui ne vit que pour séduire et assouvir ses pulsions.
Preuve en est, sa greffe de cheveux est bien la preuve qu'il cherche à séduire.
Venant de quelqu'un de lambda, pas de problème pour une telle greffe. Mais venant d'un homme qui fait des prêches et exhorte de fuir la fornication, ça sent l'hypocrite !
F
3 novembre 2017 11:06
Complot ou pas complot y'a assez de preuve accablantes pour l'accuser. Des preuves audio et même des photos donc bon...
Citation
Jafar94270 a écrit:
Je n'y crois pas

On va m'accuser d'être complotiste mais peu importe.

Tariq Ramadan était l'un des savant occidentaux les plus respecté du monde musulman, il y a des millions de gens qui le suivent et son influence est énorme

Il subit là une grande campagne de diffamation et de décrédibilisation. (je ne sais pas si ça se dit ^^)

De toute façon chacun a son avis mais personne ne peut être sûr de ce qu'il avance, ce sera à la justice de faire son travail et d'éclaircir ce dossier.

L'auteur comme tu l'a si bien dit, la femme qui a écrit son livre fait tous les plateaux TV, son livre s'est certainement vendu à des miliers d'exemplaires grâce aux accusations qu'elle a porté à Tariq Ramadan. Et croyez moi certaines personnes sont prêt à tout pour une grosse somme d'argent

Mais en bref seul l'avenir répondra à vos interrogations.

A bon entendeur
3 novembre 2017 11:09
Si il n’admet pas la véracité des échanges ça ne passera pas au niveau de la justice car tout ce qui est informatique est facilement piratable par différentes manières
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Merci à tous pour vos retours. Pour ce qui concerne les preuves, la jeune femme évoque dans ses interviews des échanges de messages su Facebook et des lettres et je me dis qu'elle n'irait pas jusqu'à évoquer des lettres dont elle ne peut pas prouver l'existence. Après c'est vrai que ces messages prouveront que ces 2 entretenaient une relation mais pas forcément une relation non consentie.

Allah ou3lem, souvent dans ce genre d'histoire on n'a aucun moyen de savoir ce qui s'est vraiment passé, tout comme on n'a jamais vraiment su ce qui s'est réellement passé entre DSK et Nafissatou Diallo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook