Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux hommes qui décodent l'indécodable
l
14 juin 2012 20:06
Salam alaykoum, j'ai marqué avis aux hommes parce que leur avis m'interesse particulièrement mais bien sur les femmes aussi peuvent y repondre et d'ailleurs ça m'aiderait deux fois plus.
Alors voila, tout d'abord avant de parler de la personne en question il faut que vous sachiez a peu près comment moi je suis. Je suis une personne de fort caractere cependant tres gentille, lorsque l'on me voit on m'aime bien en general on me trouve souvent agressive bien que je n'agresse personne c'est seulement le ton qui prete a confusion, mais sinon ils me voient comme marrante, souriante, hnina et sociable. La ou j'habite je connais beaucoup de monde mais paradoxalement je prefere rester discrete meme si ce n'est pas vraiment gagné etant donné que j'ai fait plusieurs ecoles (par ex primaire dans un quartier, college dans un autre et finalement lycée dans un autre encore), Je connais beaucoup de filles et donc beaucoup de garçons aussi, j'aime rigoler et depuis petite je suis tres intéressée par le dine et donc je ne suis jamais sortie avec un garçon même si les gens sont amener à penser le contraire vu que je ne suis pas du tout timide. Bon bref looool on s'en fout mais c'est un detail qui a tout de meme de l'importance.
Donc, qui dit jamais sortie avec un mec dit jamais fréquenté, cependant je parlais avec un mec dont ma copine m'avait dit du bien il ne s'interessait pas aux filles, priait etc j'etais adolescente à ce moment la,et je voyais qu'il semblait intéressé par moi il me regardait tout le temps bref de nature entreprenante j'ai décidé de l'ajouter sur le msn de ma copine et de mfaire passer pour elle pendant un moment et de finalement faire comme si jetais tomber par hasard sur lui lorsque je "trainais sur le compte de ma copine pour le tester et de fil en aiguille j'ai appris a le connaitre et il savait qui j'etais et pensait d'ailleurs que je ne voyais pas du tout qui il etait lui. les années sont passées jusqu'a aujourd'hui ça fait 6 ans, comme il habite dans ma ville on se croisait on rigolait, on se parlait o tel. Et nous deux on se comprenait. Il m'a envoyé un jtm un jour en msg codé, et bref jusqu'a aujourd'hui il y avait toujours des sous-entendus entre nous c'est quelqu'un de fier tout comme moi, seulement nous ne sommes plus adolescents, j'ai mis le hijeb, pourtant on se parlait toujours mais des fois pendant des mois on ne se calculait plus et lorsqu'on se reparlait c'est comme si rien n'avait changé il me parlait de mariage en sous-entendu TOUJOURS c'est un des traits de son carcatere, tourner autour du pot alors que moi a la base je suis tres franche mais ma fierté m'empeche d'etre claire dans cette situation. Je connais pas mal de ses copains, dont plusieurs qui ont tenté de se mettre avec moi mais j'ai refusé, et lui le savait par leur intermédiaire. Bref ou est le pb c'est ça? J'ai l'impression qu'il y a un blocage de son coté, il me parle de mariage une fois, et ensuite pendant 6 mois pas de nouvelles c'est vrai que moi non plus je ne donne pas signe de vie mais bref, et quand il revient on dirait qu'il veut mfaire comprendre des choses cependant il m'a dit une fois qu'il etait pas pret a se marier sans que je ne demande rien.. Il sait surement que je ne frequente pas etc bref entre temps un homme est venu me demander en mariage c'est la premiere fois de ma vie que je ne tourne pas le dos que je veux apprendre a connaitre quelqu'un car mashallah il est a fond dans le dine et en plus il avait déja tenté, donc avec lui ça a presque faillli se faire j'en ai parlé a ma mere et donc j'ai décidé que tout devait etre clair avec le premier de 6 ans jlui ai dit que lui et moi ça pourrait jamais le faire qu'on est trop pareil et qu'en plus quand un homme veut vraiment il se bouge et lui il parait trop serein pour tenir a moi, mais bien sur je l'ai pas formulé comme ça, j'ai ajouté que jvenais psk je lappreciais et que comme javais de lestime pour lui je ne pouvais pas laisser les choses en supens il fallait que ce soit clair, lui et moi c'est plus que de l'amitié mais on est trop pareil, tout le monde nous voit ensemble, que ce soit ses potes ou les miens, il ma proposé de patienter d'attendre que le temps fasse les choses de svoir pr mieux se decouvrir mais jlui ai dit que cetait mort il semble me convenir sur tout point mais la volonté il ne l'a pas et jrefuse d'etre une roue de secours ou quoique ce soit. Donc j'etais determiné je m suis dit la je vais me lancer avec lautre, j'ai pas fait ça pour oublier le premier non psk cela jy pensais depuis des mois j'ai été sincere dans ma demarche seulement la deuxieme fois que j'ai vu le deuxieme pretendant j'avais fait salate istikhara subhanallah yavait pas du tout le truc, je ne le trouvais pas repoussant non il etait mashallah mais pas pour moi, il etait bien mais certains points ne collaient pas question projet pourtant si je n'avais pas été sincere je n'en aurais pa parlé a ma mere mais bref j'ai finalement dit que ça allait pas etre possible a cause de mon gros ressenti. et Mtn el hamdl je me sens mieux, j'ai dit non au deux et mes amies me disent que le premier tient beaucoup a moi mais je ne peux me fier qu'a ça. Sincerement le premier jai limpression kil tient a moi mais ptetr pas assez pr se marier, certains gars me disent que je peux faire peur vu mon caractere mai jpense pas que ce soit ça, il a dit quil avai pensé plusieurs fois a sposer vraiment ac moi et que je convenais a tous ses criteres, il me dit kil veut finir ses etudes et soccuper de sa mere mais pr moi c d pretextes donc jprefere pas attendre mais Seul Dieu sait ce quil y a pour moi. alors vs en pensez koi?
p
15 juin 2012 00:11
SalaM alikoum

Si un homme veut vraiment se marier il s'en donne les moyens.

Dans ton cas il essaie de te garder sous le coude ni plus ni moins.... Pas top

Fais comme tu as dis n'attends pas après lui et si une autre occasion se présente bismillaH
l
15 juin 2012 00:16
Citation
prisedetete a écrit:
SalaM alikoum

Si un homme veut vraiment se marier il s'en donne les moyens.

Dans ton cas il essaie de te garder sous le coude ni plus ni moins.... Pas top

Fais comme tu as dis n'attends pas après lui et si une autre occasion se présente bismillaH




SubhanAllah avant de recevoir ton message j'ai modifié le message regarde ce que j'ai écrit.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais garder sous le coude c juste egoiste javais aussi limpression kil voulait pas me lacher pour eviter davoir des regrets
l
15 juin 2012 00:19
Subhanallah juste avant que tu me repondes j'ai changé le contenu.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai d'ailleurs limpression kil a peur davoir des regrets et dk il veut pa kjparte completement mas a koté pour du concret il a peur.
Mais me garder sous son coude comme tu dis c juste egoiste et c clairement ça mais a quoi bon?
15 juin 2012 01:30
Tape amour au 69600
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
15 juin 2012 01:41
lol soltana tu m'as devancé

j'allais mettre le numéro aussi lol
15 juin 2012 12:00
SoltanaMM et Mirabelle_tkt

Looool !!! hé ho pas cool les filles.......!tongue sticking out smiley

Ba 6 ans c long quand même, il se fou un peu de la gueule du monde celui la......
Pose lui la question cash, si il reste évasif zappe et vite !
15 juin 2012 12:23
Salam,

En 6ans tu t'es attachés à une écriture, ce qui fais que désormais n'importe quel mec qui viendrait demander ta main, tu le repousseras car ton coeur s'est habitué au 1er mec et à ces nombreux défauts.

Il te calcule pas pdt x temps ( donc il fait sa life et fait d'autres rencontres féminines mais ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça?!) puis il revient tous ça pour te mettre sous le coude au càs où...mais en fait il n'est pas sûr , il a juste peur de regretter mais peu de temps après il te re-zappe à nouveau...

Il ne t'épousera jamais, tôt ou tard il te zappera pour de bon, t'es juste une distraction : il ne t'as rien promis, vous n'êtes rien aux yeux d'ALLAH SWT , il n'a pas l'air jaloux , il ne cherche pas à l'être même quand vous ne vous donnez pas de nouvelles pdt longtemps , ça lui fait ni chaud ni froid: il n'a aucun sentiment , alors que normalement il devrait s'inquiéter ou se dire que peut-être tu tchactche avec d'autres mecs.

Vous ne vous calculez même pas alors que vous êtes de la même ville...Ca VEUT TOUT DIRE!

Et l'avis de ces potes j'ai envie de dire on s'en fout c'est lui et pas ces potes qui doit ouvrir sa bouche.

Moi je demande si c'est pas pour te tourner en bourrique, parce qu'un mec amoureux ne raconte jamais jamais sa relation avec celle qui l'aime, sauf ci c'est une fille qu'il ne respecte pas.
l
15 juin 2012 13:24
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

En 6ans tu t'es attachés à une écriture, ce qui fais que désormais n'importe quel mec qui viendrait demander ta main, tu le repousseras car ton coeur s'est habitué au 1er mec et à ces nombreux défauts.

Il te calcule pas pdt x temps ( donc il fait sa life et fait d'autres rencontres féminines mais ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça?!) puis il revient tous ça pour te mettre sous le coude au càs où...mais en fait il n'est pas sûr , il a juste peur de regretter mais peu de temps après il te re-zappe à nouveau...

Il ne t'épousera jamais, tôt ou tard il te zappera pour de bon, t'es juste une distraction : il ne t'as rien promis, vous n'êtes rien aux yeux d'ALLAH SWT , il n'a pas l'air jaloux , il ne cherche pas à l'être même quand vous ne vous donnez pas de nouvelles pdt longtemps , ça lui fait ni chaud ni froid: il n'a aucun sentiment , alors que normalement il devrait s'inquiéter ou se dire que peut-être tu tchactche avec d'autres mecs.

Vous ne vous calculez même pas alors que vous êtes de la même ville...Ca VEUT TOUT DIRE!

Et l'avis de ces potes j'ai envie de dire on s'en fout c'est lui et pas ces potes qui doit ouvrir sa bouche.

Moi je demande si c'est pas pour te tourner en bourrique, parce qu'un mec amoureux ne raconte jamais jamais sa relation avec celle qui l'aime, sauf ci c'est une fille qu'il ne respecte pas.



C trop long a expliquer en peu de mot. Mais si on se calcule , et justement il ma deja fait d crises de jalousie ou il disait ke pr moi cetait peut etre un mec parmi tant dautre etc.. mais tu a raison sur le fait kil devrait sinquieter sur le fait ke jparl ak dautres et ça a pa lair detre le cas en effet.
En fait pr sky est du no calculage je fais un peu la meme choz, il ma di clairement skil pensait mai kil etait pa pret a smarier.
Et non, je suis restée objective quant a la demande de mariage, en general jaccepte pas psk il ny a pas les criteres que je cherch mais la g tenté psk ça semblait etre kelkun de mashallah et au final jai vu kil yavai d points sur lesquels ça nallait pas. Au jour daujourdhui je ne pense mm pa finir ak le premier mais jai limpression davoir fauté de ptetr lui avoir tro montré ke g t interessé par lui et c peut etre pr sa kil reagit de la sorte et le truc c ke jai limpression kil refera surface et a ce moment la keske jv faire? me connaissant je vais dire non apres est ce que c ske jveux ?Allah ou'lem.
S
15 juin 2012 13:41
Salem

Moi j ai envi de te dire d arreter de perdre ton temps avec lui et n espere rien , ca fait 6 ans que vous dicutiez mais au bout de 6 ans il n a toujours rien decider !!! Il te garde sous le coude comme te l a dit une yabie , il te tient avec ses sous entendu de mariage
Ca le derange pas de ne pas avoir de nouvelles de toi ou de donner des nouvelles pendant 6 mois euh..j ai envi de dire qu il s en tape un peu, il fait sa vie de son cote , il doit voir des filles Allah our alem et puis quand ca n a pas marcher ou il s en est fatiguer, il revient vers toi, te disquettes vite fait pr continuer a maintenir le lien avec toi, pour que tu sois encore derriere lui mais a mon avis , il en a rien a foutre de toi, il t aprecie certe mais il ne te voit surment pas pour le moment comme la femme qui peut partager sa vie ! il ne t aime pas , ne te kiff pas parce qu un homme ne pourrait rester 6 mois sans nouvelles de la femme qu il aime ou qu il voit comme sa future !
il est bien malin , il fait sa vie mais il garde le lien avec toi si il trouve rien de mieux a cote , pffff ces mecs la , me tapent sur le systeme

conseil: coupes tout contact avec lui , 6 ans c est long , il n a tjrs pas pris la decision de s engager avec toi c est qu il n en a tout simplement pas ENVi, un jour tu aprendras que monsieur va se mariere car comme sherazade31 toot ou tard il te zappera
h
15 juin 2012 13:48
message trop loin ... desolé , je suis faineant, j'aime pas lire

resmé??
assalam o alykoum
n
15 juin 2012 15:13
Salam
Je pense que tu devrais mettre les points sur les i! D'accord il tourne autour du pot mais toi soit direct pour savoir enfin ce qu'il pense de son avenir avec toi!
Ne perd pas ton temps c'est fini le temps de l'adolescence! Donc ou il sengage ou tu l'oublie!
l
16 juin 2012 00:10
Citation
shalya a écrit:
Salem

Moi j ai envi de te dire d arreter de perdre ton temps avec lui et n espere rien , ca fait 6 ans que vous dicutiez mais au bout de 6 ans il n a toujours rien decider !!! Il te garde sous le coude comme te l a dit une yabie , il te tient avec ses sous entendu de mariage
Ca le derange pas de ne pas avoir de nouvelles de toi ou de donner des nouvelles pendant 6 mois euh..j ai envi de dire qu il s en tape un peu, il fait sa vie de son cote , il doit voir des filles Allah our alem et puis quand ca n a pas marcher ou il s en est fatiguer, il revient vers toi, te disquettes vite fait pr continuer a maintenir le lien avec toi, pour que tu sois encore derriere lui mais a mon avis , il en a rien a foutre de toi, il t aprecie certe mais il ne te voit surment pas pour le moment comme la femme qui peut partager sa vie ! il ne t aime pas , ne te kiff pas parce qu un homme ne pourrait rester 6 mois sans nouvelles de la femme qu il aime ou qu il voit comme sa future !
il est bien malin , il fait sa vie mais il garde le lien avec toi si il trouve rien de mieux a cote , pffff ces mecs la , me tapent sur le systeme

conseil: coupes tout contact avec lui , 6 ans c est long , il n a tjrs pas pris la decision de s engager avec toi c est qu il n en a tout simplement pas ENVi, un jour tu aprendras que monsieur va se mariere car comme sherazade31 toot ou tard il te zappera


Nan en ft je rectifie ça fait 6 ans qu'on se connait mais ça fait peut etre un an quil tourne autour du pot vraiment en parlant de choses serieuses et dailleurs ce nest jamais moi ki ai mis ça sur la table je nai mm jamais parler de se mettre ensemble, avant quand on se parlait cetait que pour rigoler et ça a pris une autre tournure en grandissant
l
16 juin 2012 00:28
et je ne suis pas derrriere lui, jenvois pas de textos jappelle jamais ou c tres rare, je suis quelqun de fiere je pourrais pas me rabaisser a ça, mais une chose es certaine c'est que c vrai ke je nai pa montré de desinteret en dehors de ça jss pa du tt du genre collante ou a courir derriere quelqu'un, il me parait contradictoire, et il nest pas le genre a sortir avec d filles ou tchatcher c ske jaimais bien chez lui. Mais pour le reste jen ai aucune idée serieusement
16 juin 2012 00:36
il voir en toi Bant nass qui serra une bonne épouse ,il t'admire , pour un mariage de raison té la bonne
mais lui il souhaite un mariage d'amour une histoire avec toute les épisode rose noir et qui se fini par le mariage
mais il arrive pas a trouvé cette fille qui va joué cette role ; je pense qu'il souhaite que te prend se role mais ta fierté ne te laisse pas ou peux étre toi aussi té pas amoureuse mais tu pense aussi qu'il sera un bon mari ,
l
16 juin 2012 00:45
Citation
nanou84100 a écrit:
Salam
Je pense que tu devrais mettre les points sur les i! D'accord il tourne autour du pot mais toi soit direct pour savoir enfin ce qu'il pense de son avenir avec toi!
Ne perd pas ton temps c'est fini le temps de l'adolescence! Donc ou il sengage ou tu l'oublie!

J'ai mis les points sur les i avant de vouloir mengager ak lautre pretendant, on c tout dit il ma dit skil ressentait pour moi et jai conclu kil y avait un blocage il a ma donné raison, jlui ai dit ke de tte façon on etait pa fait pr finir ensemble vu kon est tellement pareil et jlui ai dit ke kelkun mavait demandé en mariage il ma demandé sil me plaisait, il ma dit ke sa lui frai bizarre si jme mariai mais ke si sa me rendait vraiment heureuse lui aussi serait heureux pr moi, a la fin il ma demandé de patienter de laisser le temps faire les choses pr kon prenne plus le temps de skonaitr g refusé psk jveu rien ds le hram. voila
C ptetr plus clair
l
16 juin 2012 00:57
Citation
Mr Cool a écrit:
il voir en toi Bant nass qui serra une bonne épouse ,il t'admire , pour un mariage de raison té la bonne
mais lui il souhaite un mariage d'amour une histoire avec toute les épisode rose noir et qui se fini par le mariage
mais il arrive pas a trouvé cette fille qui va joué cette role ; je pense qu'il souhaite que te prend se role mais ta fierté ne te laisse pas ou peux étre toi aussi té pas amoureuse mais tu pense aussi qu'il sera un bon mari ,


Ce role la je laurais apres le mariage je peux pas me comporter comme ça pour moi ça serait un rabaissement et en plus ds le hram ça durera pas. Mais est ce que tu crois ke c un pb de foi, peut etre kon est decalé pr rapport à ça, oui il ma fait comprendr kil voulait me frekenter faire d sorties avec moi pour partager d trucs ensemble jaurai été non musulmane moi mem je frequenterai mais c pa lcas, le coeur pr moi pass apres la raison et jpense ke lui veut ce truc la avant lmariage mais jpeux pas. D fois il semblait amoureux et dautres fois tout comme moi dailleurs semblait pas indifferent mais limite et je sais sa psk moi meme je suis un peu comme ça.
Et estce que luui se soucie du role ke moi jveux kil prenne?
Et si jetais amoureuse a un moment. Du coup keske ten penses? la finalité? jpense que c un probleme de foi, jvois les choses en mariage et en non frequentation par l'islam et non par moi mais lui ? pourkoi se frekenter alor kil me connait bien on parlait et rigolait tte la nuit avant, c ke jpense kil maime pas vraiment o point de sengager tt simplement apres Allah ou'lem
16 juin 2012 01:26
un homme qui te veut,se donne les moyens de t'avoir.
Tu t'en veux de lui avoir trop montré que tu étais intéressée mais un homme qui nourrit les mêmes sentiments à ton égard aurait réagit en se disant ok c'est bon ma fierté je m'assois dessus je sais que pour elle c'est ok donc je fonce.

Là t'as le droit concrètement qu'à du bla-bla qui coûte rien,le mec est attaché à toi en tant qu'amie de papotage,sympa,cool tout ce que tu veux.
Mais si même l'annonce de ton futur mariage lui a pas fait bouger les fesses c'est que pour lui t'es juste une roue de secours t'es pas LA femme.

Honnêtement arrête de te faire du mal,en 6 ans toi tu n'as connu personne,tu l'as idéalisé,tu as des sentiments pour lui nourris par les liens que vous entretenez de loin en loin,pour toi c'est lui point.

Cependant ce n'est pas réciproque lui t'apprécie en tant que personne pas en tant que future femme,ça semble juste évident.
Cesse d'écouter ses amis,un ami ça peut jamais parler au nom de quelqu'un...

Trace ta route,cesse de te nourrir d'illusions,tu te fais du mal toute seule.
S
16 juin 2012 02:35
Je partage l avis de PLIFPLAFPLOUF
pour moi son discours avec toi c est du blablabla , du vent ! si tu l interessais vraiment il aurait pris les choses en main depuis un an et la il en est rien !
il maintient ce lien avec toi , mais il t aprecie c est tout , y a rien de concret , il veut rien avec toi autrement il se serait deja donner les moyens.
tu restes la roue de secours ou si en chemin il creve une roue , il a sa petite roue de secours de cote !
ok tu as ta fierte mais d un cote ca l arrange bien que tu ne lui prennes pas la tete , ne lui poses pas de question et que tu n essaies pas de comprendre ce qu il desire au fond
en 6 ans tu t es accrocher a lui , tu l idealises et crois a force d idealiser quelqu un , la chute peut faire mal.
moi j ai ete en contact avec un mec , son discours a ete si ca colle , dans un an je te demande en mariage , tu es celle qui me conviens , je l ai aussi idealiser , je ne pensais pas qu il pourrait me piquer le coeur en me faisant mal vu que je le respectais beaucoup , j aimais discuter , rigoler et tout mais y avais que du blablabla heureusement que je n ai pas partager plus, j aurais pu tomber amoureuse sad smiley tout ca pour te dire qu un homme meme si ca vient de lui , te parler de mariage et blablabla cela signifie rien si les actes ne suivent pas
si il te voyait plus qu une amie , il aurait deja ete plus clair , cash et aurait agis !!! la c est du vent , des paroles et il n y a aucun actes concrets , si un jour il trouve pas ce qu il lui convient , il pourrait te choisir comme l a dis LULU un mariage de raison et pas pour d autres raisons
ca reste mon avis !
toi tu n as jamais frequenter , je pense que tu merites bien plus qu un homme qui maintient un lien pour roue de secours
a toi de voir !
O
16 juin 2012 16:49
salam
et si tu résume en 3-4 lignes la problématique la c illisible Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook