Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes
d
16 septembre 2018 04:16
Salem aleikoum tous le monde ,
ce post s'adresse plus particulièrement aux hommes mais je vous écoute aussi mesdames
Que penser vous du mariage avec une française reconvertit?
N
16 septembre 2018 04:47
Y'a rien à penser lol une française reconvertie c'est une musulmane comme une autre et le mariage avec ces femmes là est normal ça dépends si l'homme en question si les françaises c'est son style ou pas rien à voir avec la religion.
c
16 septembre 2018 04:55
ca peux t aider a bien eduquer tes futures enfants..., si c etait a refaire dans mon cas ... mais c est trop tard !
K
16 septembre 2018 05:24
C une musulmane c ce ki compte, en mm temps faut aussi penser à comment ça sera avec sa belle famille (non musulmanne) mais pourkoi pas
a
16 septembre 2018 06:56
Salam , si elle pratique la religion alors je ne vois pas où est le problème , c'est une musulmane comme d'autres

elle est même beaucoup mieux que certaines femmes qui se disent "musulmanes mais non pratiquantes " ce qui en islam n'a aucun sens , la religion soit tu y adhère , soit tu n'y adhère pas

tu ne peux pas être musulmane mais non-pratiquante , c'est comme si quelqu'un te disais je suis "footballeur non-pratiquant" , c'est ridicule

Ces femmes sont nombreuses dans ce forum d'ailleurs







Citation
dmeosbgeixbe a écrit:
Salem aleikoum tous le monde ,
ce post s'adresse plus particulièrement aux hommes mais je vous écoute aussi mesdames
Que penser vous du mariage avec une française reconvertit?



Modifié 7 fois. Dernière modification le 16/09/18 15:23 par akker.
16 septembre 2018 07:03
Salam

On ne dit pas reconvertie mais convertie. C'est un mariage comme les autres, ni plus ni moins.


Citation
dmeosbgeixbe a écrit:
Salem aleikoum tous le monde ,
ce post s'adresse plus particulièrement aux hommes mais je vous écoute aussi mesdames
Que penser vous du mariage avec une française reconvertit?
A
16 septembre 2018 08:16
salam aleykoum

faut voir le converti et sa pratique il y a des convertis pratiquants et d'autres nons exactement comme chez les arabes .

Aussi sur les sites de rencontres il y a de faux convertis qui cherchent juste un peu d'exotisme
Citation
dmeosbgeixbe a écrit:
Salem aleikoum tous le monde ,
ce post s'adresse plus particulièrement aux hommes mais je vous écoute aussi mesdames
Que penser vous du mariage avec une française reconvertit?
M
16 septembre 2018 09:00
Chacun ses préférences, aucun problème.
16 septembre 2018 09:03
Là où il y’a de l amour il y’a de la joie il n y’a aucune frontière a cela ...
16 septembre 2018 10:21
Salam

Pour votre épanouissement, il faut qu'il soit un musulman pratiquant, qui puisse t'aider
à avancer dans ton choix, car L'Islam est un Tout, accessible et illimité.Plus on apprend et
plus on avance, non pa
r contrainte mais l'envie de peaufiner est contagieuse. Simple, Non ?.
Citation
dmeosbgeixbe a écrit:
Salem aleikoum tous le monde ,
ce post s'adresse plus particulièrement aux hommes mais je vous écoute aussi mesdames
Que penser vous du mariage avec une française reconvertit?
A
16 septembre 2018 10:25
Y a rien à penser, chacun fait ce qu'il veut.
Citation
dmeosbgeixbe a écrit:
Salem aleikoum tous le monde ,
ce post s'adresse plus particulièrement aux hommes mais je vous écoute aussi mesdames
Que penser vous du mariage avec une française reconvertit?
q
16 septembre 2018 10:41
Aleykoum salam

Ca change absolument rien c'est pas l'origine qui compte mais la vision que vous avez de la vie, du mariage, de l'éducation des enfants, de la foi et que vous vous plaisiez mutuellement, le reste c'est une question de gout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/18 10:43 par quoicommepseudo?.
16 septembre 2018 11:39
Pas de probleme, si c une musulmane pratiquante.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
a
16 septembre 2018 11:43
je pense pas que je pourrais

- pas la même culture, pas la même mentalité
- il y encore moins de chance qu'elle soit vierge qu'une maghrébine (meme si etre maghrébine n'est pas non plus une garantie)
p
16 septembre 2018 11:58
j'ai jamais compris ce delire . peut etre a tu de plus ample explications ? smiling smiley
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

On ne dit pas reconvertie mais convertie. C'est un mariage comme les autres, ni plus ni moins.
d
16 septembre 2018 12:41
Jai appris quon naissent tous musulmans et selon les familles ou tu "atterit" sa peut changer
donc reconvertion ( revenir a l'islam) Allahou a3lem apres si tu pouvais argumenter jecoute grinning smiley
*
16 septembre 2018 13:15
Salem,
pourquoi les convertis ne se marient pas entre eux, ça serait mieux pour eux, non?.
je trouve bizarre que les mariages entre convertis soient très rare.
Citation
dmeosbgeixbe a écrit:
Salem aleikoum tous le monde ,
ce post s'adresse plus particulièrement aux hommes mais je vous écoute aussi mesdames
Que penser vous du mariage avec une française reconvertit?
p
16 septembre 2018 13:41
donc logiquement le terme convertie est faux ? Ill
Citation
dmeosbgeixbe a écrit:
Jai appris quon naissent tous musulmans et selon les familles ou tu "atterit" sa peut changer
donc reconvertion ( revenir a l'islam) Allahou a3lem apres si tu pouvais argumenter jecoute grinning smiley
A
16 septembre 2018 13:47
salam aleykoum

difficulté de rencontré les converties et généralement les converties femmes sont assez prisés pour divers raisons considérés comme plus naives car voulant appliquer correctement la religion alors qu'aujourd'hui "l'arnaque" et "la tromperie" est valorisé.Les tordus se disent "bon je pourrais avoir le dessus sur elle!".
Et aussi pour la refiler à un cousin du bled pour la marier avec papier.Il y aussi l'argument "convertie"= pas de prise de têtes avec la famille.
Se marier avec une convertie= je prends pas de risques car pas de familles derrières.Tous les PN que je connais deux avérés quand on m'a dit qu'ils s'étaient mariés directement j'ai répondu aux frères c'est des "convferties" on m'a dit "comment tu sais?".

Les convertis c'est un peu le même regard qui est jeté sur eux.

Je suis pas politiquement correct désolé.

Et il n'y a pas de mise en relation pour une mouquabala dans les mosqués ou la nullité des organisations devient proverbiale.

J'ai vu des soeurs que j'aurais bien demandé en mariage allant à la mosqué.Mais je savais pas qui c'était si la soeur était marié etc je vais pas demander son phone ça se trouve la soeur était marié et là ta son mari qui se serait pointé.

après un converti(e) va chercher un conjoint(e) arabophone pour les enfants par ex ça peut être ça la motivation et avoir un pied dans un pays musulman avec la belle famille

donc voilà quelques éléments de réponses

Allah Oualem


Citation
*RIAD* a écrit:
Salem,
pourquoi les convertis ne se marient pas entre eux, ça serait mieux pour eux, non?.
je trouve bizarre que les mariages entre convertis soient très rare.
G
16 septembre 2018 13:53
Je suis convertie. Je n'aurais pas voulu me marier avec un converti.
Et les hommes de chez vous apprécient les converties.smiling smiley

Citation
*RIAD* a écrit:
Salem,
pourquoi les convertis ne se marient pas entre eux, ça serait mieux pour eux, non?.
je trouve bizarre que les mariages entre convertis soient très rare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook