Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes enceintes.
D
13 juin 2018 19:37
On dit souvent qu'une alimentation riche, lors de la portée, favoriserait le développement et le bien être du bébé.
S'il est contestable d'affirmer que l'omega 3 rendrait comme par enchantement intelligent, il en va autrement durant le développement de l'enfant dans le ventre de maman. C'est ce qui explique aussi les performances des japonais dont l'alimentation est riche en omega 3.

Un peu de lecture ! smiling smiley

[naitreetgrandir.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 19:41 par Don Mo.
S
13 juin 2018 20:07
Il faut mettre le commentaire dans le post qui t'a donné l'idée!winking smiley
Change your words,change your world
D
13 juin 2018 20:09
Oui, ton post m'a fait penser à un article que j'avais lu il y a deux ans sur le secret des japonais. smiling smiley

Citation
Sonia st a écrit:
Il faut mettre le commentaire dans le post qui t'a donné l'idée!winking smiley
13 juin 2018 20:19
Merci bcp. Tu peux dire en 2 mots ce qu'il faut faire, quelle quantite, la frequence, quels aliments etc
S
13 juin 2018 20:21
Donc c'est pas la faute de couscous et l'agneau.Hein?winking smiley les marocains mangent bp de poissons, c'est très bien , l'huile d'olive très bien, les dattes,les légumes, tajin,très bien...
Par contre bp de gâteau fait maison, pas bon...
Bp de sucre dans le thé, pas bon...
....

Après c'est à ma connaissance...
Les japonais ils ont vraiment une cuisine très saine. Ils utilisent les algues et les herbes...
Ils cuisent bp à la vapeur
C'est pas pour rien qu'ils ont une longue durée de vie ( si ils se sucident pas! winking smiley bon! Ça c'est autre sujet. J'ai toujours tendance de sauter à droit à gauche!)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 20:23 par Sonia st.
Change your words,change your world
D
13 juin 2018 20:24
"Il est recommandé de consommer au moins 150 g de poisson par semaine, selon Santé Canada, soit environ 2 repas. On privilégie les poissons gras. Il n’y a aucun risque à manger du poisson régulièrement si vous respectez les recommandations à l‘égard des poissons pouvant contenir des contaminants."

A priori, c'est cela, essaye de voir dans d'autres sources.
Citation
DB & PP a écrit:
Merci bcp. Tu peux dire en 2 mots ce qu'il faut faire, quelle quantite, la frequence, quels aliments etc
D
13 juin 2018 20:25
Oui exactement, tant que c'est avec modération. Toujours est-il, c'est très certainement le secret de leurs capacités intellectuelles.
Citation
Sonia st a écrit:
Donc c'est pas la faute de couscous et l'agneau.Hein?winking smiley les marocains mangent bp de poissons, c'est très bien , l'huile d'olive très bien, les dattes,les légumes, tajin,très bien...
Par contre bp de gâteau fait maison, pas bon...
Bp de sucre dans le thé, pas bon...
....

Après c'est à ma connaissance...
Les japonais ils ont vraiment une cuisine très saine. Ils utilisent les algues et les herbes...
Ils cuisent bp à la vapeur
C'est pas pour rien qu'ils ont une longue durée de vie ( si ils se sucident pas! winking smiley bon! Ça c'est autre sujet. J'ai toujours tendance de sauter à droit à gauche!)
13 juin 2018 20:40
Si a partir de demain je devrais manger comme les japonais a 100 % je n'aurai aucun regret ou envie de quelque chose du passe. Le probleme a part vivre au Japon certaines regions car la-bas aussi sont passes a l'industriel en masse, c'est difficile a se fournir en divers elements bcp plus riches sur place. A part faire une semi-nourriture japonaise et adopter les choses qu'on a ici (crevettes, saumon, riz) on peut y vivre aisement avec ca et sans carences. Les algues c'est une autre histoire mais on trouve deja preparees et pour le peu qu'on doit manger car sont tres fortes et peuvent avoir un impact negatif si consommees en grande quantite. Quand j'ai vu a la tele leur petit dej en sushi et maki, qu'on peut manger a chaque coin de rue, j'ai trouve ca genial.
Citation
Sonia st a écrit:
Donc c'est pas la faute de couscous et l'agneau.Hein?winking smiley les marocains mangent bp de poissons, c'est très bien , l'huile d'olive très bien, les dattes,les légumes, tajin,très bien...
Par contre bp de gâteau fait maison, pas bon...
Bp de sucre dans le thé, pas bon...
....

Après c'est à ma connaissance...
Les japonais ils ont vraiment une cuisine très saine. Ils utilisent les algues et les herbes...
Ils cuisent bp à la vapeur
C'est pas pour rien qu'ils ont une longue durée de vie ( si ils se sucident pas! winking smiley bon! Ça c'est autre sujet. J'ai toujours tendance de sauter à droit à gauche!)
S
13 juin 2018 20:40
Il est recommandé pour les futurs mamans (même commencer 3 mois avant envisager la grossesse) de prendre des pilules de l' acide folique (vitamine B9) pour éviter les mal formations des bébés.
Change your words,change your world
l
14 juin 2018 01:57
bonsoir,une alimentation riche en noix et amandes est aussi très favorable
elles sont riches en oméga 3 et6
Citation
Don Mo a écrit:
On dit souvent qu'une alimentation riche, lors de la portée, favoriserait le développement et le bien être du bébé.
S'il est contestable d'affirmer que l'omega 3 rendrait comme par enchantement intelligent, il en va autrement durant le développement de l'enfant dans le ventre de maman. C'est ce qui explique aussi les performances des japonais dont l'alimentation est riche en omega 3.

Un peu de lecture ! smiling smiley

[naitreetgrandir.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook