Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis favorable à crétéil 2014/2015
s
28 février 2015 23:52
salam tout le monde SVP si vous avez reçu une avis favorable en 2014 ou 2015 ou bien vos procédures sont en cours, partager avec nous vos expériences, la mienne est la suivante
28/04/2014 date de dépôt
23/07/2014 date visite logement
28/09/2014 transfert dossier à la préfecture
02/02/2015 dossier en signature
..................avis favorable
..................visa en poche
s
1 mars 2015 07:01
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum,
Concernant le dossier :
Dépôt le 14/05/2014
Visite de logement le 02/09/2014
Dossier transferé le 13/11/2014
Et a ce jour aucune nouvelle,
Nous sommes mariés en france et on nous demande de faire le regroupement familiale,
Lors de la visite, l'enquêteur m'annonce que mon logement fait 19m carré alors que sur le contrat c'est 25m carré.
Après la visite la prorietaire a repris les mesures devant moi et donc 23m carré,
L'enquêteur ne voulait pas faire une deuxième visite donc dossier envoyer au prefecture de bobigny pour decision finale avec courrier de propriétaire.
Est-ce que c'est déjà arriver a qqn?

Merci pour votre aide.
s
1 mars 2015 13:00
je suis DSL shonakhan mais le plus important c'est l'avis de l’enquêteur, je te propose d'appeler la mairie par téléphone pour savoir leur avis concernant ton logement et ressources c'est ce que beaucoup de gens fassent, et gagner de temps pour trouver une solution s'il y a un problème, votre département est beaucoup mieux que le mien aux niveau de délai.
s
1 mars 2015 16:49
Merci je vais appeler la mairie demain pour me reseigner car cela m'inquiète beaucoup.
En tout cas merci a vous.
3 mars 2015 11:32
Tu dépend de quel mairie et quel département !
Moi je suis du 91 Essonne c'est trop long cette préfecture qui été la meilleurs et devenu la plus mauvaise et le phénomène du racisme rené dans les services et les démarches n'avance pas comme nous le souhaitons dommage mon épouse elle est sur le feu au bled et elle me manque vraiment j'ai toujours aimé que l’administration ne complique pas les choses vu que nous possédons déjà un logement et un salaire stable .
s
6 mars 2015 16:40
Je depends de bobigny
s
7 mars 2015 10:57
tu a des nouvelles shonakhan ? tu a appelé la mairie ?
s
7 mars 2015 23:14
On m'a dit d'attendre la réponse du préfet, normalement c'est pour ce mois ci inchallah je vous tiens au courant,j'ai peur mais ALLAH est grand donc bcp d'espoirs.
w
8 mars 2015 11:14
salaam
svp j'ai un probléme , on a eu la réponse du RF qui est favorable la on effectue le dossier pour le visa sauf que l'on à remarquer qu'il fallais l'attestation du dépot du RF et on l'a pas reçus , que faire , est ce que quelqu’un à déjà été dans ce cas svp répondez moi au plus vite

barakouallahou fikoum
s
8 mars 2015 16:18
salam wawa007
Nous aussi on ne l'a pas reçu, et mon marie a demandé une autre chez l'offi, il faut que vous insister car au début ils ont refusé mais mon mari a insisté et il l'a eu.
mabrouk 3likom et svp dites nous votre parcours si vous êtes de val de marne.
v
8 mars 2015 19:29
BONSOIR EST CE UE VOUS AVEZ EU L4AVIS FAVORABLE? ILS NOUS ONT DIT QUE NOTRE DOSSIER EST EN SIGNATURE DEPUIS LE 18 FEVRIER 2015 ? ON SAIT PAS COMBIEN CA PREND DE TEMPS?
s
8 mars 2015 21:19
non pas encore varoa nous somme toujours en attente, et sache que même après la signature on vas attendre vers 2 semaines de plus c'est ce qu'ils nous ont dit.que dieu nous aide crying(
v
8 mars 2015 22:43
merci pour ta reponse , seul le bon deu qui va nous aider sbhanou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook