Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Avis et expériences a propos des relations hors mariage
c
3 septembre 2010 09:23
Slt tout le monde, Est ce que pour vous une relation en dehors du halal(sans mariage) peut durer sans relations sexuelles, et a partir de combien de temps vous laissez vous aller vers l 'autre
A vos ecrits....................................
l
3 septembre 2010 12:46
t'as pas bcp d'intervenants dis moi

ca peut durer mais pas longtemps sachant qu'au fur et à mesure des rdv l'envie monte de + en +
moi je dirais 6 mois pas plus !
h
3 septembre 2010 12:57
une relation sans rapport sexuelles ne dure pas très longtemps. Les deux auront envie d'aller plus loin : c'est pour cela que Dieu créa le mariage....
m
3 septembre 2010 13:01
sans rapport sexuelle la relation s'arrete au bout de 1mois et demi ensuite il y'a un chantange de la part du mec (trés souvent), qui promet le ciel terre et lune pour arriver a ces fins ! là dans ce cas ca va durer pendant 6 ans de relation dans le haram, pour qu'ensuite le mec dise à la fille ''en faite tu sais mes sentiments ont chabgés en vers toi dsl tchaow bella'' !

et là 6 ans de vie perdu qui fini par un smoking smiley

grinning smiley
3 septembre 2010 13:02
moi perso je pense que n'importe quelle mec deviens fou si il est en couple avec une femme sans sex ...

ces instinctif alors hors mariage c jouer a un jeux dangereux

perso je dirais un peu comme lola82 si se n'est moin je deviendrais fou de vivre avec sans la toucher t'imagine dormir avec sans rien faire ... non non moi je peux pas !!!!!!!!

mes bon .. OupsOups je suis marier ptdrptdr d'ailleur humdouleh !
A
3 septembre 2010 13:09
Citation
hermesse a écrit:
une relation sans rapport sexuelles ne dure pas très longtemps. Les deux auront envie d'aller plus loin : c'est pour cela que Dieu créa le mariage....


thumbs up thumbs up
3 septembre 2010 13:56
Pas question d'être dans certaines catégories sociales...

Les gens qui attendent le mariage pour vivre en couple. (la frustration)
Les gens en couple qui attendent le mariage pour avoir une vie sexuelle. (les problémes du couples sans le sexe)

etc... Ca, c'est juste des losers... des gens sans intelligence, caractére, conscience politique et sociale etc etc...

Ils prétendent faire cela au nom de la religion, mais si tu regarde bien, ce sont les mêmes personnes sous-développées qui humilient notre culture/religion/pays/communauté...

Et la plupart échouent lamentablement... le mec en couple qui attend le mariage, ca te sort des histoires de prostitution, de frotti-frotta pour préserver la virginité, de sodomie etc... Grand classiques... Et bien sûr, c'est hilarant de les voir craquer à mi-chemin, le mec qui attends pour épouser une vierge est le premier à abandonner la nana s'ils craquent, et la nana, c'est la même qui va se faire refaire l'hymen...

Un gros tas de n'importe quoi... Et ceux qui attendent le mariage, ben ils encaissent... Ils deviennent barbus parfois. Et ils craquent aussi, ils se marient, tout en oubliant les raisons qui empêchent les gens de se marier (faire des études)...
Ils rejettent la société dans ce qu'il y a de bien et de bon...

Puis il y a les Musulmans, les bons, eux, se marient jeunes, étudiants ou pas, avec l'aide de leur parents s'il le faut... Ils font des études et s'en sortent bien... Ils ont leur honneur et leur fierté, tu verras jamais une Musulmane te dire "je suis encore vierge, passe chez mes parents signer un papier pour planter le drapeau avant tes copains..."
Et eux, tu les entends pas pleurer...

Pas la peine d'être sociologue pour voir quels modéle de société marchent et lesquels échouent lamentablement...

En général, les gens qui te parlent de couple hors halal, c'est ces sauvages à culture batarde à moitié occidentaux et à moitié Musulmans, avec les défauts des deux parfois...
M
M_S
3 septembre 2010 14:57
Je ne sais pas pourquoi essaie-t-on de rendre vulgaire et diabolique tout acte de respect et de noblesse!

Sous prétexte de vivre en temps d'écrans tactiles, je vois des filles et des garçons faire appel à ce que j'appellerais la "démocratisation" de l'envie.

Dans ce sens, les relations hors mariage ont changé de cap d'évidence, de l'interdiction ( religieusement et culturellement) à la normalisation et la standardisation (âge de mariage repoussé, influences de sociétés externes..) !

Les gens sont devenus perdus! se posent plein de questions, des question qui étaient de l'ordre de l'évident jadis, se prenant peut être plus intelligents que les parents et les grands parents... why not !

Je vois une Vague de révolution grandir, un air de changement souffler, une pluie anti-conservatrice , liant le ciel à la terre, pleuvant de l'ouest sans merci sur les esprits des gens, dégageant toute plante de culture, toute racine d'identité, toute fleur de foie, tel une moissonneuse batteuse sur un grand champ d'asters...llay ster !


M_S
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
l
3 septembre 2010 16:46
y avait un joli couple dans mon uuniversité, elle elle poortait le voile, ils étaient ensemble dans le halal et étudiaient ensemble, quand ils étaient à côté je voyais à quel point ils s'aimaient et étaient heureux d'être ensemble,
toutes ces histoiires hors halal ne valent pas une miette d'une histoire dans le halal, iln'ya que l'amour, le respect et la confiance qui règne.

Mais bon à chacun ses choix, mais venez pas pleurer, 'il m'a quitter! bouhouou, je croyais qu'il voulait se marié avec moi, bouhouou, moi je lui ai tou donner dans le haram bouhouou, et il s'est foutu de moi!bouhouou je regrette et m'oriente vers Allah maintenant que le haram n'a pas marché!bouhouoou....
l
3 septembre 2010 17:40
chaytan...quand tu nous tiens...
qu'Allah m'en protège !
3 septembre 2010 19:02
innocenceànéant, ca existe pas le halal...

Il y a une relation saine et une relation malsaine... Halal est juste une façon de dire "relation qui répond aux critéres de qualité et sous surveillance de la société"...

Il y a pleins de couples mariés devant dieu et l'état qui sont dans le haram car il y a pas de respect, pas de bonne volonté, pas de savoir faire etc...

N'importe quel idiot peut demander une femme en mariage et signé un papier...

Vous êtes un peu paumés vous autres religieux... vous manquez de discipline et vos connaissances en matiére de religion sont trop simplistes...

Vous respectez les rituels et vous ne comprenez pas du tout l'intérêt du rituel...
b
3 septembre 2010 19:40
Citation
innocenceànéant a écrit:
y avait un joli couple dans mon uuniversité, elle elle poortait le voile, ils étaient ensemble dans le halal et étudiaient ensemble, quand ils étaient à côté je voyais à quel point ils s'aimaient et étaient heureux d'être ensemble,
toutes ces histoiires hors halal ne valent pas une miette d'une histoire dans le halal, iln'ya que l'amour, le respect et la confiance qui règne.

Mais bon à chacun ses choix, mais venez pas pleurer, 'il m'a quitter! bouhouou, je croyais qu'il voulait se marié avec moi, bouhouou, moi je lui ai tou donner dans le haram bouhouou, et il s'est foutu de moi!bouhouou je regrette et m'oriente vers Allah maintenant que le haram n'a pas marché!bouhouoou....


Rien a rajouter à ce que t'as dit c exactement sa. Il fo patienter et si c pur du serieux alors Dieu a crée le mariage un point c'est tout!!!
l
3 septembre 2010 19:47
justement le halal permet la relation saine, c'est son but, les critères d'llah sont là pour notre bien, comment peut tu voir du mal à la religion, là où tu t'égares c'est que tu regarde les gens et t'en déduis la religion, les msulmans ne sont qu'un pâle reflet de l'Islam, je t'assure que tout ce qui est sain et menant au bien être des deux personnes concernées est religieux.
Lorsque tu décide de t'unir avec une personne pa crainte d'Allah et en suivant ses recommandation le couplle sera ain meme si il y a des désaccord le couple se quittera ou continuera sainement. Car les deux ont mis les choses au clair, et qu'ils craignent Allah, ils ne s'intéressent pas à profiter de l'autre ou perdre leur temps ou s'amuser à qui sera dépucelé le plus jeune ou défleurer un maximum de filles, c'est pas une course on ne recherche pas la plus belle pour s'en vanter ou le plus riche pour en profiter ect...on s'unit dans le simple but de s'aimer et d'obéir à Allah.
Le seul problème vient des dérives que les font de l'islam les hommes parlent d'Islam mais ne le pratique pas et rien n'est sincère ils aiment la vierge surtout parce qu'ils sont animal et non esclave de Dieu, c'est compliqué car c'est la nature humaine qui aime compliquée les choses, du coup tu as du mal à te retrouver et te finis par dire que c'est n'importe quooi cet Islam, mais tout ce que tu vois c'est les gens et leurs discours mais si tu recherche la vérité d'Allah tu ne peux pas tomber dans ce piège des realtions humaines malsaines et tu ne sera pas épuisé de tout cela.
Il faut juste faire le tri, pour vous les hommes vous avez plus de chace de trouver une soeur musulmane saine d'esprit et que vos relatons le soient mais pour une femme elle est tiraillée entre les paroles moyennageuse et le barbarisme des traditions et la belle illusion du haram ou de la 'modernité' si on veut, elle est soit servante soit libertine très peu s'en sortes car les hommes aiment se jouée d'elles et les perdent en meme temps. C'est la faute de tous, les parents, les freres, les soeurs, les mecs, les femmes tous ont conduit à ce brouhaha, et ce mélande de halal et de haram,

moi je reste à l'écart de cela, je ne me croit nullement meilleure, y en a tellement qui le sont plus que moi, mais l'avantage c'est que je ne fait pas partie de ceux qui sont rentrer dans e piège d'Ibliss, dans toutes ces histoires que tu lis quan d tu compare à la religion, combien sont dans le haram? beaucoup, moi je préfère faire moins et bien au risque de finir seule que beaucoup et mal.

Désolé d'avoir été aussi longue, je ne sas meme pas si on va me comprendre.
3 septembre 2010 21:31
Citation
a écrit:
je t'assure que tout ce qui est sain et menant au bien être des deux personnes concernées est religieux.
Il y a des couples trés sains qui vivent cachés pour éviter le regard de la société...

Et ils font partie de ce qu'on appelle les couples non mariés, même s'ils sont aussi sérieux voir plus sérieux que pas mal de couple mariés...

à moins que tu n'utilise une définition trés large de "halal", tu te contredis quand tu dis:
Citation
a écrit:
toutes ces histoiires hors halal ne valent pas une miette d'une histoire dans le halal, iln'ya que l'amour, le respect et la confiance qui règne.
"dans le halal" c'est un cadre bien précis de nos jours...
l
3 septembre 2010 22:31
tu continu de regarder les gens,...
je ne veux pas débattre, chacun pense comme il veut,
tout ce que je sais c'est que notre Islam ne nous veux pas de mal mais au contraire...
mais si tu ne veux pas suivre la voie de la religion (et non des musulmans) c'est ton choix et je le respecte.
t
3 septembre 2010 23:59
Citation
innocenceànéant a écrit:
chaytan...quand tu nous tiens...
qu'Allah m'en protège !

ça serait moins egoiste de dire NOUS spinning smiley sticking its tongue out
l
4 septembre 2010 00:50
OUI tu as raison mais y en a qui sont bien tenu en laisse donc je dirais protéger et guerir à la fois?
4 septembre 2010 01:08
nulle contrainte en religion !!!!!

les gens qui se detourne de la religion .. et qui leur arrive maleur crie maleur pourquoi moi ?

en veriter il se font du tort a eux mm Allah punis l'arrogance de l'homme dans sa desobeissance par la veriter aussi amere quelle soit elle juste
D
Daz
5 septembre 2010 18:30
Bjr a toutes et tous .

Je vien de lire vos commentaires qui sont interressant des 2 cotés .

Mais je veus aussi ajouter ma vision et mon experiance sur ce suget meme si ca va peut ettre en choquer bcp mais helas on vie avec sont temps .

Je trouve que parler de relations sexuel et de religions c'est melanger tout.

cela dis on est des humains pas de machines. Certains on beaux jeux de ce cacher derrierre la religion, mais que dire des filles du bled qui ce marie qui donnent leurs virginité contre une carte de sejour ? Qui de surcroit la femme a jurer sur le coran et devant l'ardoul d'aimer son mari quel que soit les evenement de la vie.

Alors qu'on m'explique ou est le respect de soit meme ou est le respect de la religion ?

Pour moi tout cela est une grande hypocrisie !

cordialement Daz
l
5 septembre 2010 21:00
d'accord avec toi Daz, l'hypocrite vase mariée avec un hypocrite de toute façon.
Allah est grand et seul Lui sait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook