Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux connaisseuses
l
11 mars 2010 17:18
coucou,

dites moi les filles, recemment j ai etais au maroc et je suis partis dans une cremerie attention pas confondre cremerie ou on prend des glaces lol...

a mon petit dejeuner j ai pris une sorte de yaourt mais ct pas du yaourt a la francaise je sais pas mais franchement j ai trop aimer..

j en ai pris durant tt mon sejour tellement que ct trop bonptdr

je sais pas comment sa s appel et je souhaiterai savoir si cela se vend en france car j en veuxxxx troppp et je soule mon doudou pour sa meskineconfused smiley
f
11 mars 2010 17:50
c du raibi à mon avis, a chaque fois j'en prends quand je rentre au bled hummmmmmmmmm
l
11 mars 2010 18:45
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C SA C SA C SA MINAAA In love c est trop trop beau je mettais un peu de fraise par dessus et tu c pas si en france il en vend?

pke je suis fan de sa
3
11 mars 2010 18:59
Citation
lalumieredusud a écrit:
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII C SA C SA C SA MINAAA In love c est trop trop beau je mettais un peu de fraise par dessus et tu c pas si en france il en vend?

pke je suis fan de sa


des fraises par dessus moody smiley le raibi c liquide
tu parle de ca [www.centralelaitiere.com]
a
11 mars 2010 19:07
salam

c'est raib en fait. c'est solide et c'est super bon...enfin je pense.
je crois pas que ce soit raibi jamila 3alwana
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3
11 mars 2010 19:10
raibi c raibi, jamila ou autre ...raibi a toujours été liquide!

après si vous parler de l'epais qui se trouve dans les crémerie, ben c di jben sucré qui rajoute de la grenadine dedans!
3
11 mars 2010 19:16
D'ailleurs voila la recette de notre fameux raibi jamila


500ml Lben
500ml lait
500ml eau froide
1/2 càc de féculent spéciale jus
1 yaourt vanille
5 càs Sucre semoule ou selon goût
1 càs lait en poudre
100ml sirop de grenadine
N.B : si vous ne trouvez pas le féculent spéciale jus, ne mettez pas les 500ml d'eau


Mettez les ingrédients dans le bol d'un blender et mixez, mettez au frais et servez
a
11 mars 2010 20:13
Citation
3alwana a écrit:
raibi c raibi, jamila ou autre ...raibi a toujours été liquide!

après si vous parler de l'epais qui se trouve dans les crémerie, ben c di jben sucré qui rajoute de la grenadine dedans!

salam

chez nous, on appelle ca raib (pas raibi) mais il est nature, ya pas de grenadine la dedans.
et pour nous jben c'est autre chose.

ca depend de la posteuse, ou elle se trouve et ce qu'elle a mangé, lol.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
11 mars 2010 20:33
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
raibi c raibi, jamila ou autre ...raibi a toujours été liquide!

après si vous parler de l'epais qui se trouve dans les crémerie, ben c di jben sucré qui rajoute de la grenadine dedans!

salam

chez nous, on appelle ca raib (pas raibi) mais il est nature, ya pas de grenadine la dedans.
et pour nous jben c'est autre chose.

ca depend de la posteuse, ou elle se trouve et ce qu'elle a mangé, lol.

wa alikoum salam

je confirme les dires de aela

suis blédarde je sais de quoi je parle grinning smiley

bon assez plaisanter

c'est du raib, c'est du lait caillé à la marocaine, seules les crémeries ( ma7labate) savent le bien faire

pour ceux qui n'aiment pas le consommer nature, ils y ajoutent un peu de sirop de grenadine

voilà smiling smiley
3
11 mars 2010 20:37
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
raibi c raibi, jamila ou autre ...raibi a toujours été liquide!

après si vous parler de l'epais qui se trouve dans les crémerie, ben c di jben sucré qui rajoute de la grenadine dedans!

salam

chez nous, on appelle ca raib (pas raibi) mais il est nature, ya pas de grenadine la dedans.
et pour nous jben c'est autre chose.

ca depend de la posteuse, ou elle se trouve et ce qu'elle a mangé, lol.


oui voila je parlais du raib je ne trouvais pas le nom, ya que jben qui m'est venu en tetegrinning smiley c vrai jben c le fromage frais si tu vx!!

c minaa qui m'a enduit en erreur confused smiley raibi et raib c différent a zine!!

je me disais bien raibi...rajouter des fraisemoody smiley
l
11 mars 2010 21:04
nan du sirop de grenadine a la fraise je voulais dire pas des fraisesOups
i
11 mars 2010 21:58
Citation
lalumieredusud a écrit:
nan du sirop de grenadine a la fraise je voulais dire pas des fraisesOups

c'est un sirop de grenadine pas de fraise
3
11 mars 2010 22:12
Citation
lalumieredusud a écrit:
nan du sirop de grenadine a la fraise je voulais dire pas des fraisesOups


tu m'a fais pensée au jus d'orange btefahmoody smiley


grinning smiley


ps: ou sirop de fraise ou sirop de grenadine, ce dernier est a base de grenades il ne peut etre a base de grenades a la fraiseOh
i
11 mars 2010 23:00
Citation
3alwana a écrit:
Citation
lalumieredusud a écrit:
nan du sirop de grenadine a la fraise je voulais dire pas des fraisesOups


tu m'a fais pensée au jus d'orange btefahmoody smiley


grinning smiley


ps: ou sirop de fraise ou sirop de grenadine, ce dernier est a base de grenades il ne peut etre a base de grenades a la fraiseOh

grinning smiley moi aussi, ghir hchemt ngolha layb9a fiha l7al grinning smiley

lalumièredesud yawning smiley
m
12 mars 2010 01:13
Citation
lalumieredusud a écrit:
coucou,

dites moi les filles, recemment j ai etais au maroc et je suis partis dans une cremerie attention pas confondre cremerie ou on prend des glaces lol...

a mon petit dejeuner j ai pris une sorte de yaourt mais ct pas du yaourt a la francaise je sais pas mais franchement j ai trop aimer..

j en ai pris durant tt mon sejour tellement que ct trop bonptdr

je sais pas comment sa s appel et je souhaiterai savoir si cela se vend en france car j en veuxxxx troppp et je soule mon doudou pour sa meskineconfused smiley


salam

twahmi raibi ??? ptdr

je pence pas que en france il vende sa mais une yabi ta donner la recette winking smiley
12 mars 2010 01:30
c lben ???ou raib????(celui kon fait pour le ramadan non???
a
12 mars 2010 01:53
Citation
cacahuette a écrit:
c lben ???ou raib????(celui kon fait pour le ramadan non???

salam

c'est raib a lalla yawning smiley un delice. moi aussi j,aime ca au maroc

lben c'est le lait ribot

jben c'est un produit laitier entre le fromage et le yaourt (je connais pas le nom en francais si qqunpeut m'aider)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3
12 mars 2010 10:25
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
c lben ???ou raib????(celui kon fait pour le ramadan non???

salam

c'est raib a lalla yawning smiley un delice. moi aussi j,aime ca au maroc

lben c'est le lait ribot

jben c'est un produit laitier entre le fromage et le yaourt (je connais pas le nom en francais si qqunpeut m'aider)


c le fromage de chevre frais!
a
12 mars 2010 10:43
yalah golo bsmlahgrinning smiley

[IMG]http://img502.imageshack.us/img502/856/raib.jpg[/IMG]
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
12 mars 2010 12:54
anabelle ça c ljben le beurre du bled non????crying(jm'embrouille ac tt c nom!!!raib c le yaourte à nous lben c le lait fermenté et jben c le beurre !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook