Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur où célébrer le mariage
N
7 avril 2024 18:39
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Je suis de nationalité italienne et mes parents sont d’origine tunisienne, donc je me considère tunisienne et italienne. Il y a 5 ans je suis venu en France via mon université en Italie qui m’a envoyé vers une université à Paris. À la fin de mes études, j’ai trouvé un bon travail donc je suis resté en France.
L’année dernière j’ai rencontré un garçon, lui aussi d’origine tunisienne mais ayant grandi en France. La majorité de sa famille est en France, tandis que moi j’ai que 2 tantes dans le sud de France. Mes parents sont toujours en Italie. Mes autres oncles, cousins, famille de ma mère et mon père sont tous en Tunisie.
On a commencé à parler d’organiser le mariage il y a quelque mois, mais on est bloqué sur le lieu du mariage. Sa famille et lui voudraient le faire en France, tandis que moi et ma famille on aimerait le faire en Tunisie.
On a donc choisi de faire le mariage en 2 fois pour rendre tous contents.
Le point bloquant c’est où faire le premier mariage, sa famille veut absolument le faire d’abord en France car toute leur famille est en France, ma famille veut le faire d’abord en Tunisie, car c’est notre pays à tous et on ne devrait pas le négliger. Mais mes parents ne sont pas ferme sur la décision. Mon père il attends qu’ils viennent pour demander la main et en discuter. Sauf que les parents de mon futur mari ne veulent absolument ps discuter, ils ne veulent pas discuter ou devoir se justifier sur le pourquoi le faire en France. Ils ont des problèmes en Tunisie avec la famille du père et ça fait longtemps qu’ils rentrent pas pour cette raison.
Ils veulent donc pas du tout discuter sur le lieu du mariage sans que avant mon père accepte le mariage en France. Mon père l’a très mal pris, car il ne les connaît pas et ils demandent que mon père accepte pour un mariage en France sans les connaître et sans discuter ensemble.

Cette histoire dure depuis février, j’en peux plus, et on ne sait plus quoi faire.
Est ce que je peux lire vos avis sur ce sujet svp ? Ça m’aiderait énormément.

Il faut savoir que pendant le mariage en France je serais seule, il y aura que ma mère et ma sœur. Mon père je ne sais pas ..
et lui en Tunisie il sera seul, ses parents et ses frères et soeur ne voudront pas venir..
N
7 avril 2024 18:41
Quelqu’un peut donner son avis svp ?
a
7 avril 2024 18:46
sympa la famille qui refuse de se déplacer

sinon où aura lieu le mariage civil ?
pour moi, la deuxième fête a lieu là où se célébrer le civil

chez moi (algérienne), il y a toujours la fatha dans la famille de la femme en premier puis la mairie dans la famille de l'homme par la suite
quelques jours entre les deux, parfois même un vendredi puis un samedi mais ce ne sera pas possible pour toi
7 avril 2024 19:39
J'aurais tellement pas "célébrer" et fait quelque chose en petit comité (parents, frères et soeurs). Ça va deux minutes la matrice.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
7 avril 2024 19:41
Ton problème ne vient que d'une seule chose. Ton chéri et toi n'avez pas choisi à deux le lieu de votre mariage.

Vous avez demandé à d'autres personnes ce qu'ils préféraient. Alors ils vous ont bien entendus et chacun a donné son avis, celui qui l'arrange.

C'est ce que font les gens immatures. Ils veulent faire plaisir à tout le monde sans savoir que c'est impossible. Ils pensent que les gens autour d'eux ne veulent que leur bonheur alors que ceux-ci ne pensent qu'à eux.

Grandissez ! Faites votre choix vous-même et imposez-le.
Ceux qui le veulent viendront et tant pis pour les absents.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
7 avril 2024 21:25
Bonsoir,

Fait le en France ton mariage et une petite fête au bled, genre un repas avec musique et une belle tenue traditionnelle.
8 avril 2024 00:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait le faire en Sardaigne. C'est entre la France et la Tunisie. Et c'est en Italie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
8 avril 2024 14:47
Vous pouvez faire deux fêtes comme traditionnellement.
La première partie à lieu chez la mariée puis le marié récupère la mariée et la deuxième partie à lieux chez le marié.


Deuxième idée.... faire la mairie chez la mariée et le mariage chez le marié.

Ou vous signer les papier et faites rien
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook