Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux bricoleurs (peinture)
K
21 janvier 2023 16:22
Bonjour,

Pour peindre des motifs sur un mur, est-il possible d'utiliser de la peinture acrylique comme celle utilisée pour peindre sur toile?

Merci, bonne journée
6
21 janvier 2023 16:42
Pas du tt, tu prends de la peinture blanche normal et tu y mets les colorants.
Vol de nuit
K
21 janvier 2023 16:52
OK merci ?
Citation
Le Kid. a écrit:
Pas du tt, tu prends de la peinture blanche normal et tu y mets les colorants.
F
21 janvier 2023 17:58
Salam,

La peinture blanche normale est souvent aussi acrylique, ça n'aura aucune incidence que tu utilises une acrylique ou une peinture à l'eau.

L'avantage d'une acrylique c'est qu'elle couvre mieux et s'applique plus facilement. Mais perso à la pratique, je ne vois pas trop de différence entre les deux.

Salam.
B
21 janvier 2023 20:08
Salut,
Pour peu que j'en sais, c'est la qualité du support qui prime, sur de la chaux ou peint à l'amidon, à l'huile ou aux peintures synthétiques (polymères) l'adhérence est plus ou moins bonne, en général des peintures de même nature avec les mêmes solvants et diluants sont compatibles.
Exemple :
On ne peut pas mettre de peinture acrylique sur de la peinture à l'huile soluble à l'eau. Il faut respecter le principe de gras sur maigre: Tout ce qui est produit acrylique (maigre) doit être en dessous de tout produit de la famille de la peinture à l'huile (gras).
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonjour,

Pour peindre des motifs sur un mur, est-il possible d'utiliser de la peinture acrylique comme celle utilisée pour peindre sur toile?

Merci, bonne journée
22 janvier 2023 01:01
Oui tu peux.
Fais un essai pour voir le rendu.
K
22 janvier 2023 13:08
C'est de la peinture à l'eau en dessous, donc c'est bon?
Comme à dit Magnéto, je vais tester sur une petite surface avant
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
Pour peu que j'en sais, c'est la qualité du support qui prime, sur de la chaux ou peint à l'amidon, à l'huile ou aux peintures synthétiques (polymères) l'adhérence est plus ou moins bonne, en général des peintures de même nature avec les mêmes solvants et diluants sont compatibles.
Exemple :
On ne peut pas mettre de peinture acrylique sur de la peinture à l'huile soluble à l'eau. Il faut respecter le principe de gras sur maigre: Tout ce qui est produit acrylique (maigre) doit être en dessous de tout produit de la famille de la peinture à l'huile (gras).
B
22 janvier 2023 19:17
Salut,
C'est bon, même un très bon liant (colle ou agglomérant comme principe actif) , des pigments et des charges et comme toute colle demande un dépoussiérage préalable du support, donc à ton chiffon pour un nettoyage à sec. ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est de la peinture à l'eau en dessous, donc c'est bon?
Comme à dit Magnéto, je vais tester sur une petite surface avant
K
22 janvier 2023 19:59
Salut,

Merci c'est sympa de me donner des conseils ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,
C'est bon, même un très bon liant (colle ou agglomérant comme principe actif) , des pigments et des charges et comme toute colle demande un dépoussiérage préalable du support, donc à ton chiffon pour un nettoyage à sec. ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook