Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur vos bébé
S
22 avril 2019 18:26
Salam aleykoum a quel âge votre enfant a t il commencer à marcher ?
22 avril 2019 18:37
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

En générale c'est entre 9 mois et 2 ans certains marche avant et d'autres parle avant mais ne font jamais les deux en même temps.

Les miens entre 13 mois et 18 mois pour les 3.
g
22 avril 2019 19:00
Mes enfants ont marchés à 9 mois et demi et dix mois .
B
22 avril 2019 19:09
Dit walah parce que c rare ...perplexe
Citation
Blue cascada a écrit:
Mes enfants ont marchés à 9 mois et demi et dix mois .
N
22 avril 2019 19:10
Salam ,

À 9 mois mais par contre à 2 ans il ne parle toujours pas vraiment au sens de former des phrases même très courtes . J'aimerai bien savoir pour celles dont les enfants ont marché tôt est-ce que vos enfants ont commencé à parler tard ? Paraît il c'est une théorie....
g
22 avril 2019 19:11
Que tu y crois ou pas,jmen fou .
Allah sais mieux .
Citation
..snickersmars... a écrit:
Dit walah parce que c rare ...perplexe
B
22 avril 2019 19:13
Mais je te demande pk tu t énerve Heu si c le cas machallah pour les petits .
Citation
Blue cascada a écrit:
Que tu y crois ou pas,jmen fou .
Allah sais mieux .
c
22 avril 2019 19:27
Aleykoum salam

Chacun marchera quand il sera prêt, chacun son rythme ne pas comparer
S
22 avril 2019 19:32
On appelle ça la psychomotricité. Elle est basées sur 3 axes :

- la motricité (donc le mouvement)
- l'intelligence
- et l'émotion.

En générale, un enfant doit se développer dans ces trois branches pour être normal. Si un enfant ne se développe pas dans une des branches, il devient handicapé.

Ainsi, un autiste a un défaut dans l'affectif par exemple.

Mais les enfants ne se développent pas dans les trois branches en même temps. Y'en a qui commencent par bouger, puis se développe dans le langage plus tard. On ne peut pas être partout en même temps.

Souvent, les enfants remuants parlent plus tard. Tout comme les intellos ont plus de mal pour se mettre en route.

Bon généralement, c'est le moteur qui se met en place avant le langage. Mais on peut assister à d'autres schémas sans que ça ne soit un souci.

Le tout, c'est que l'enfant se développe sur tous les plans, pas grave si ça n'est pas en même temps.
Citation
❣Umama a écrit:
Salam ,

À 9 mois mais par contre à 2 ans il ne parle toujours pas vraiment au sens de former des phrases même très courtes . J'aimerai bien savoir pour celles dont les enfants ont marché tôt est-ce que vos enfants ont commencé à parler tard ? Paraît il c'est une théorie....
s
22 avril 2019 19:41
Salam,

Qu'un enfant marche à 9 mois ou 18mois où est le problème ?

Du moment qu'il marche alhamdoulillah Heu

Parfois on a l'impression que c'est une compétition entre parents, mais perso j'ai jamais été pressée que mon premier marche, c'est une vraie galère après ptdr

C'est pas écrit dans le CV plus tard qu'on a marché à tel ou tel âge, et ça n'a aucun retentissement.

Chaque enfant a son propre développement, que ça plaise au parent ou non.

Il ne faut pas s'inquiéter pour tout et n'importe quoi, et surtout ne pas être en permanence sur leurs dos à cocher les cases des étapes du développement grinning smiley

Pour répondre au poste et ne pas être HS, il a marché à 14mois alhamdoulillah.
B
22 avril 2019 21:46
Ma grande 11 mois et la petite 10 mois machallah
S
23 avril 2019 13:15
Merci c été juste pour avoir un ordre d’idee
24 avril 2019 11:06
Dès qu'il sorti du ventre de la maman...il a commencé a courir partout dans la salle d'accouchementptdr
Le personnel soignants été chokéOups
Nan plus sérieusementAngel
A 15 mois et 12 moisDanse

Après apparemment les filles marchent plus tôt ke les garçonsIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
N
25 avril 2019 12:13
L'on m'avait expliqué en effet que les bébés apprennent 1 seule chose à la fois c est bien normal en y repensant . Une pédopsychiatre m avait dit qu il fallait plutôt d abord faire attention a l affect de l enfant plutôt qu a son intellect pour déceler des soucis de développent comme l autisme. Cad si on remarque qu il ne regarde jamais dans les yeux ni ne sourit , qu en grandissant il ne s interesse pas a ce qui est autour de lui aux stimuli extérieurs oui la faut contrôler cela .
Je demandais également si cette théorie selon laquelle les marcheurs précoces étaient souvent et des "parleurs tardifs ". Mais en y réfléchissant bien oui c est normal que ça le soit marcher demande tellement d efforts et de temps alors le langage aussi. Je pense que voir d autres enfants faire de petites phrases a la crèche m a fait penser que ce devait être normal de commencer a parloter à son âge. Mais oui chaque bébé enfant a son rythme ce ne sont pas des robots c esr vrai

Merci pour ces précisions

Citation
SauceMoutarde a écrit:
On appelle ça la psychomotricité. Elle est basées sur 3 axes :

- la motricité (donc le mouvement)
- l'intelligence
- et l'émotion.

En générale, un enfant doit se développer dans ces trois branches pour être normal. Si un enfant ne se développe pas dans une des branches, il devient handicapé.

Ainsi, un autiste a un défaut dans l'affectif par exemple.

Mais les enfants ne se développent pas dans les trois branches en même temps. Y'en a qui commencent par bouger, puis se développe dans le langage plus tard. On ne peut pas être partout en même temps.

Souvent, les enfants remuants parlent plus tard. Tout comme les intellos ont plus de mal pour se mettre en route.

Bon généralement, c'est le moteur qui se met en place avant le langage. Mais on peut assister à d'autres schémas sans que ça ne soit un souci.

Le tout, c'est que l'enfant se développe sur tous les plans, pas grave si ça n'est pas en même temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook