Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis svp!
m
27 février 2007 22:58
bon voila je me lance...

ca fait quelque tps (2ans a peu pres) qu'a la suite d'un repas trop copieux jai tendance a me faire vomir.
c'était vraiment tres rares.
le soucis c'est que maintenant ca m'arrive de plus en plus souvent(au moins une fois par jour)
je ne pense pas que ce soit de lanorexie ou boulimie mais je vous avouerai ke jai pas mal peur!
je sais que medicalement ce n'est pas bien mais je narrive pas a me controler!

y a til des personne qui ont etai dans ce cas? si oui comment avai vous fai pour areter?

merci davance pour vos reponse...
e
27 février 2007 23:57
oulah manelle! ce jeu là est dangereux!!!!!!!!!!!!!!!

fais attention!! ton entourage est au courant????

mp!!!!
Y
28 février 2007 00:18
Si si, c'est de la boulimie... crying(
E
28 février 2007 09:46
Citation
miss_manelle a écrit:
bon voila je me lance...

ca fait quelque tps (2ans a peu pres) qu'a la suite d'un repas trop copieux jai tendance a me faire vomir.
c'était vraiment tres rares.
le soucis c'est que maintenant ca m'arrive de plus en plus souvent(au moins une fois par jour)
je ne pense pas que ce soit de lanorexie ou boulimie mais je vous avouerai ke jai pas mal peur!
je sais que medicalement ce n'est pas bien mais je narrive pas a me controler!

y a til des personne qui ont etai dans ce cas? si oui comment avai vous fai pour areter?

merci davance pour vos reponse...


c'est de la boulimie et tu n'en as même pas conscience ! vas consulter un médecin khti avant qu'il ne soit trop tard pour ta santé !
m
28 février 2007 10:12
merci pour vos reponses.

ephenea: non mon entourage n'est pas au courant, et je me vois pas leur dire...


yo algo de alla et emira: je pense pas que ca soit de la boulimie, c'est plutot une peur de grossir. et puis je fais pas des "crise de goinfrage" comme peuvent faire les boulimique, c'est juste à la suite de repas.

je sais que c'est pas bien mais jai peur daller voir mon medecin
O
28 février 2007 10:16
Perso j'ai déjà essayé de me faire vomir mais ya pas moyen, ca veut pas sortir!!! angry smiley
Y
28 février 2007 10:59
Citation
miss_manelle a écrit:
merci pour vos reponses.

ephenea: non mon entourage n'est pas au courant, et je me vois pas leur dire...


yo algo de alla et emira: je pense pas que ca soit de la boulimie, c'est plutot une peur de grossir. et puis je fais pas des "crise de goinfrage" comme peuvent faire les boulimique, c'est juste à la suite de repas.

je sais que c'est pas bien mais jai peur daller voir mon medecin


Si je te dis que c'est de la boulimie c'est parce que je sais que ça l'est, je suis dans le même cas... Enfin maintenant c'est un peu plus poussé pour moi mais au début tu rejettes juste ce que tu as mangé, puis tu te dis que finalement tu peux te permettres d'avaler tout ce que tu veux puisque ça ne te fera pas grossir, après tout tu ne le gardes pas... Le vice commence vraiment quand tu te rends comptes que tu perds du poids trop facilement, là tu te dis "c'est pas mal ça, je mange tout ce que je veux et en plus je maigris!". Mais tu ne sais pas encore que plus tard, la moindre petite chose avalée va te peser sur l'estomac... Moi par exemple même si je n'ai rien mangé de la journée, il suffit que je mange un petit chocolat au travail pour me sentir trop mal jusqu'à trouvé le moyen de ne plus y penser (ce qui est très rare), ou bien de filer aux toilettes pour le rejeter...

Mais tant que tu es à un stade pas très très grave (mais très grave quand même) donc plus facile à soigner, parles en à ton médecin, il t'aidera vraiment sans te juger ni rien. Je comprends que ce ne soit pas évident d'en parler à ta famille, moi ça fait 3 ans et demi que je suis dans cette ordure et je ne veux pas les inquiéter... Mais réagis, vas voir un médecin s'il te plaît khti...
p
28 février 2007 11:15
Ma cherie, c'est plus grave que tu ne le pense, et je suis sur et certaine que tu n'es pas la seule mais peut etre la seule à l'avouer, alors trouve LA solution pour arreter, parce que ca peut devenir très grave ma soeur.

As tu deja essayé de te retenir de vomir ??
m
28 février 2007 11:20
en lisant ton message, jen ai eu les larmes aux yeux...
je te souhaite vraiment de t'en sortir.

je sais que je peux avoir confiance en mon medecin, qu'il ne me jugera pas mais c'est pas facile...
je tenvoi un mp
m
28 février 2007 11:29
Citation
pourlavie a écrit:
Ma cherie, c'est plus grave que tu ne le pense, et je suis sur et certaine que tu n'es pas la seule mais peut etre la seule à l'avouer, alors trouve LA solution pour arreter, parce que ca peut devenir très grave ma soeur.

As tu deja essayé de te retenir de vomir ??

oui j'ai deja essayé mais je patiente quelque minute mais c plus fort que moi...

je vais suivre vos conseil et consulter un medecin, mais jai tellement peur de lui en parler...
s
28 février 2007 11:50
Salam alikoumsmiling smiley

tu te fais vomir volontairement c'est de la boulémie miss...
y'a pas longtemps je vomissais chaque soir, je me sentais trop malsad smiley...et ensuite j'ai su d'où venait le problème jprenais un médicament qui contenait de la gélatine, ma soeur m'avait dit de ne pas les prendre ou sinon d'enlever la capsule gélatineuse et d'avaler ce qui avait à l'intérieur mais c'est trop dégueulasse mais comme j'en avais absolument besoin, j'ai continué à les prendre et à chaque fois je vomissais...à un moment donné je me suis apperçu que c'était ce médicament qui me faisait vomir mais j'ai pas d'allergie à ce médicament et c'était psychique...je me suis calmé par ce que j'avais perdu pas mal de poids...

pour en revenir à toi, vas voir ton médecin, soignes toi c'est une mauvaise habitude à changer, tu te rends pas compte mais tu te détruits...tu dois te nourrir et pas te détruire si tu continues ainsi les conséquences de ton acte va te causé beaucoup de préjudices

soignes toi stpsmiling smiley
28 février 2007 11:50
C'est de la boulimie,
Le plus dur c'est qu'une fois que tu commences à en faire c'est dur de t'arrêter, ça devient une sorte de rituel.
Personnellement ça fait 6 ans que ça dure, mes parents sont au courant et ça leur a fait mal.
C'est facile de commencer, dur d'arrêter mais avec de la volonté on peut.
Aujourd'hui je procède par étape pour m'en sortir, avant je ne mangeais pas de la journée et mon seul repas du soir je le vomissais.
Aujourd'hui je mange le midi et le soir c'est toujours le même rituel, simplement le plus important c'est quand je ne suis pas seule je ne cherche pas de prétexte pour vomir.
J'apprends à manger raisonnablement tout doucement, je cuisine très souvent et léger et je me donne le temps de m'en sortir doucement mais sûrement.

Bon courage à toi et commences à agir maintenant.
m
28 février 2007 15:52
merci pour vos temoignage les filles.
jai peur d'en parler autour de moi car jai pas envie qu'on me dise que je suis folle ou que les gens me jugent.
et je n'ai pas envie de decevoir mes parents, car je sais que ca leur ferai de la peine si ils le savaient...
quoi qu'il en soit je vais prendre rdv et je vous tiens au courant. merci encore et bon courage a vous
f
28 février 2007 18:39
Re: vos avis svp! nouveau
Auteur: Oumayma [MP]
Date: le 28 février 2007 à 10h16


Perso j'ai déjà essayé de me faire vomir mais ya pas moyen, ca veut pas sortir!!!


moi aussi jai deja éssayé j'avais trop manger et je me sentai lorde dc jai voulu me faire vomir mai impossible .le pire c'est que jai peur de vomir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook