Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous été victimes de racime?
s
5 décembre 2005 11:55
Salam,

Postez ici vos témoignages.
h
5 décembre 2005 12:09
non lhamdolilah jusqu'à mnt non, ça fait 15mois que je suis en france, tt va bien pr le moment
s
5 décembre 2005 12:18
hanane81 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non lhamdolilah jusqu'à mnt non, ça fait 15mois
> que je suis en france, tt va bien pr le moment

Tu habites où?


h
5 décembre 2005 12:23
à palaiseau au 91, j fais mes études à versailles, j'ai fais des stages aussi à orsay, et les gens étaient tjrs très sympas
n
5 décembre 2005 12:29
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Postez ici vos témoignages.
>


oui moi une fois quand je cherchais un appartement en location,

conversation à l'époque avec l'agence :

Moi : Bonjour je vous appelle pour l'appatement à louer mis en ligne sur internet
Lui : oui tout à fait vous êtes la 1ère à nous appeler, donc je vous rappelle pour faire une visite groupé ! donnez moi votre nom ?? et votre num de tel !


1 semaine plus tard pas de rappel moody smiley


je rappelle donc

Moi: Bonjour, Melle ******** à l'appareil, vous deviez m'appeler pour la visite d'un appartement ?
Lui : ah désolé Melle il est déjà loué ??? moody smiley
Moi : Pardon ?? c'est une blague ?? ah oui je vois ! mon nom de famille sonne pas très gaulois !
Lui : non non pas du tout Melle...mais....
Moi : ok, je sais ce qu'il me reste à faire ! Mr je porte plainte contre votre agence !


Ps : j'ai jamais porté plainte ! lol ! j'avais pas de preuves !

bref ça fout la rage !
Ah Nan c'est trop ! :D
A
5 décembre 2005 12:29
hanane81 a écrit:
-------------------------------------------------------
> à palaiseau au 91, j fais mes études à versailles,
> j'ai fais des stages aussi à orsay, et les gens
> étaient tjrs très sympas


tu prends pas le 9106 par hasard?
h
5 décembre 2005 12:46
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> hanane81 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > à palaiseau au 91, j fais mes études à
> versailles,
> > j'ai fais des stages aussi à orsay, et les
> gens
> > étaient tjrs très sympas
>
>
> tu prends pas le 9106 par hasard?
c'est koi le 9106? veux-tu m'expliquer stp

A
5 décembre 2005 12:48
c'est un bus qui va de Massy-Palaiseau à l'univ de Versaille St Quentin, et passe par Palaiseau
en fait, je suis dans le coin aussi, et je prends souvent ce bus
s
5 décembre 2005 12:55
LE RACISME !
Voilà un mot bien étrange ! L'on utilise à toute les sauces rt l'on exploite à tort et travers ! Sans faire de provocation, je dirai que c'est humain, enfin une faiblesse et un défaut bien humain. J'accèpte pas mal le racisme au quotidien, cela ne me dérrange pas trop, mais le racisme que je detsete et que je combts est celui qui profite de cette faiblesse humaine pour un but politique, comme LE PEN. Je hais aussi le racisme à l'emploi, qui est pour moi plus un délit, ces gens qui refusent un emploi ou un entretien ou un logement sont hors la loi et méritent la prison. Maintenant le racisme existe partout, il est encore plus fort chez-nous au Maroc; J'en ai beaucoup souffert quand j'étais petite. Parce que je suis bérbère. Drole de situation, dans mon propre pays rejetée par les arabophones ou arabes qui ne sont pas vraiment chez eux ( si l'on respecte l'histoire ). Et quand on est petite, on a pas les moyens de comprendre et d'expliquer certaines situations complexes. Bref, c'était terrible. En Europe depuis trente, j'ai dû confronter des situations racistes cinq ou six fois et des fois c'était très comique, l'on me dissait " sale ritale " croyant que j'étais italienne et une fois sale arabe et là aussi cela m'a fait rire je ne suis nio ritale ni arabe. Mais il ne faut pas oublier le recisme chez nous envers les noirs et les ^personnes du monde rural, c'est hallucinat la méprise envers ces gens.
h
5 décembre 2005 12:56
ah bon j savais pas, j'habite à 2 min d la gare massy palaiseau, normalement je prends le RER C jusqu'à versaille chantiers PUIS LE BUS R jusqu'à l'UFR des sciences, merci pr l'information
mais attends al_pacino, c'est pas à versailles st-Quentin,, c'est l'ufr des sciences
A
5 décembre 2005 13:00
ok, je fais la fameuse passerelle de la gare Massy Palaiseau tous les jours (souvent en courant!!)
moi j'habite à Verrières Le Buisson, juste à coté de Massy
peut-etre qu'on se croise sans le savoir grinning smiley
h
5 décembre 2005 13:05
Al_Pacino a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok, je fais la fameuse passerelle de la gare Massy
> Palaiseau tous les jours (souvent en courant!!)
> moi j'habite à Verrières Le Buisson, juste à coté
> de Massy
> peut-etre qu'on se croise sans le savoir

j crois q j t'ai vu une fois tombé par terre en courant, non j plaisante
annonce sur yabiladi "nouveaux voisins" lool


5 décembre 2005 13:11
post sur le racisme qui se termine en post rencontre !!!

grinning smiley


c mégnon tt ca !!! winking smiley
Nadia
h
5 décembre 2005 13:14
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> post sur le racisme qui se termine en post
> rencontre !!!
>
>
>
>
> c mégnon tt ca !!!
>
>
> Une petite pensée pour Tej et sa famille, Allah
> irham ton papa ...

revenons à nos moutons

5 décembre 2005 13:15
ms non hanane culpabilise pas va, continuez c si adorable !!

winking smiley
Nadia
A
5 décembre 2005 13:22
bon pour revenir au sujet
non moi je n'ai jamais été vraiment victime du racisme, il y a des fois des regards pas tres accueillants qui se posent sur moi, mais rien de grave
pourtant je sais que ça existe, peut-etre qu'à ce jour, j'ai eu trop de chance pour ne pas en subir? j'en sais rien
p
5 décembre 2005 13:36

hamdoulilah depuis que je ss en europe j'ai jamais été confronté au racisme . peut etre paske j'ai été ds des petites villes , là ou les gens sont plus tolérent et sympathique .
il y'a juste une fois j'attendais le bus , j'ai entendu 2 mami ki parlaient des arabes elles disaient qu'ils été ts fénéant , cherchent des ennuis ... que ce sont des menteurs , des voleurs... et là je me suis intervenu je leus avez dit kil faut pas généraliser , qu'il y'a des bons et des mauvais partt ...
mais pr l'instant j'ai jamais été victime de racisme . soit ds ma recherche de logement ou d'emploi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/05 13:43 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
e
5 décembre 2005 13:41
moi si

dans un bar en 2000,5

je prenais mon verre tranquille
un vieux de 70 ans arrivait à peine à rester debout , se penche vers moi et me dis : on ne veut pas de bougnoules ici, à l'époque je ne savais pas encore ce que ça voulait dire, alors je lui dis que je ne m'appalle pas bougnoule, tout le monde était mort de rire.
le mec me dit , c'est ma place. je lui répond : ah , bougnoule c'est ce lui qui te prends ta place?
encore une fois les autres rigolent.
il me répond, mais non sale arabe, c'est ma place
je lui dis d'une et qui est vérifiable , c'est que je ne suis pas sale
et la deuxièe c'est que je ne suis pas arabe.

il s'est cassé, mais j'y ai pensé tellment fort qu'il s'est eclabousé dans les escaliers

et le barman m'a payé tous mes verres jusqu'à ce que je partes.

c'est pas fameux mais bon , ça reste une expérience
f
5 décembre 2005 13:46
MOI é LES RACISTES on se quitte plus l un guette l autre .
c un peu comme mon ombre
h
5 décembre 2005 13:48

vous savez que ds l'amphi ou la classe, y'à tjrs des rangées pr les français et d'autres pr les arabes (j sais pas pkoi c'est tjrs le cas), les arabes veulent ^etre ensemble et communiquer entre eux, les français pareil
une fois on a discuté avec un français, il nous disait "mais c'est d votre faute vous voulez tjrs parler entre vous (surtout qd on parle arabe)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook