Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous deja passe l Aid esghir au bled ?
z
14 mai 2007 07:21
Cette annee malheureuesement nous ne partons pas au bled, mais nous pensons y aller pour la fin du ramadan. Y a t il des personnes qui sont deja aller au maroc pendant cette periode, connaissez vous l ambiance de l aid au bled .... ? Merci a tous
Mes filles, ma vie.
t
14 mai 2007 09:19
aucun aid hbiba et je trouve ca dommageconfused smiley
m
14 mai 2007 09:59
waahhhh
le ramadan au bled n'a rien avoir avec le ramadan en france.
chez moi les gens travaillent et rentre tôt chez eux pour pouvoir preparer le ftour donc toute la famille est réunit au complet.
ensuite tout le monde fait le ramadan et t'as pas de bimbo a droite à gauche avec une canette de ....
donc t'es vraiment baigné dans l'ambiance chaleureuse de ce mois saint.
pour le tarawih(priere apres le maghreb) tu entands la voix de l'imam comme quand il fait l'appel à la prière.
franchement je te conseille d'y aller inchallah tu veras qu'il y a une grosse différence et tu apprecieras d'autant plus..pour le aid c'est magnifique les hommes mettent leurs djelabba blanche t'imagine c'est comme si tu etais à la mecque et ensuite il font la salat et rentre aupres de leur famille pour passer un moment conviviale
m
14 mai 2007 10:00
eye rolling smiley oups j'ai oublié de preciser que je vis pas au bled
m
14 mai 2007 10:01
In lovemais j'aurais bien aimer
A
14 mai 2007 10:10
Je suis converti depuis novembre 2002 et l'an dernier j'ai passé pour la premiere fois le ramadan et l'aïd au bled, cela n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR avec ce qui se passe en France.
Au Maroc c'est tout un pays qui vit au rythme du ramadan, c'est irracontable, il faut le vivre pour l'apprecier.
Cette année je compte bien recommencer inch'allah et en plus y retourner pour l'aïd el khebir, ce sera une autre premiere fois.
Allez y, vous ne le regretterez pas.
Y
14 mai 2007 10:11
salam,
j'ai eu la chance de passer un ramadan ainsi que l'aid esghir au maroc et c'était très bien, l'ambiance et le jour de l'aid c'est grande faite avec toute la famille les enfants bref un bon moment
z
14 mai 2007 10:11
Wao merci infiniment la vous m avait vraiment convainque smiling smiley
Mes filles, ma vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook