Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avez vous deja été intransigeant
16 décembre 2017 17:54
Histoire de discuter
Avez vous déjà laissé tomber une relation/rencontre dès que vous avez senti une douille ou qu'il manquait un critère, malgré que la personne vous plaisait presque parfaitement?
Racontez vos anecdotes (surtout les réponses des filles)
g
16 décembre 2017 17:58
Oui elle avait un oreille plus petit que l'autre ou plus grand que l'autre je ne sais tjrs pas plus grand ou plus petitperplexe
E
16 décembre 2017 17:58
Alaykoum salam

Je pense que lorsqu'on a des doutes (même après avoir accomplis salat istikhara), sur des critères importants telle que la pratique, la vision du couple, la compatibilité des critères, il faut laisser tomber même si la décision est difficile sur le moment.

Avec le temps et le recul, on ne regrettera pas cette sage décision smiling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
16 décembre 2017 17:59
Esperanza faut pas rêver la majorité ne met pas Allah au centre d'une rencontre Welcome
a
16 décembre 2017 18:00
désaccord, il m a dit 'ne me parle plus'
il est venu mendier tout le reste de l année universitaire et je ne lui ai plus jamais parlé
a
16 décembre 2017 18:02
quelques années plus tard, un de mes fans me sort 'ne fais pas la c****'
pardon ???!
c était en 2009 et j ai encore reçu un sms l année dernière auquel je n ai pas répondu bien évidemment
E
16 décembre 2017 18:03
Je ne parle pas uniquement de la relation vis-à-vis 'Allah. Si tu relis bien, je parle aussi de la vision du couple qui peut différer d'une personne à une autre, la compatibilité du caractère, par exemple une personne très calme peut avoir du mal avec une personne très impulsive.

Citation
ananas* a écrit:
Esperanza faut pas rêver la majorité ne met pas Allah au centre d'une rencontre Welcome
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
c
16 décembre 2017 18:04
Salam
Oui qd j'étais étudiante en bts, j'étais Avec un antillais reconverti pdt un an. Javais bcp de doutes sur Lui et des questions ss réponses de sa part alors Javais laissé tomber. Il y avait qqc qui le disait qu'il était pas celui que je cherchais malgré qu'il était plus âgé et plus posé sérieux etc mais je le sentais pas. Il était beau eye popping smiley gentil serviable mais Javais un doute sur sa fidélité. Et puis on avait deux cultures différentes ca n'allait pas coller de toute façon avec mes parents à l'époque qui misaient ttes les cartes de mon côté mdr.
Je ne sais pas si je l'aurai regretté par la suite vu que jai ete prudente jai arrêté avant qu'il soit trop tard.
a
16 décembre 2017 18:06
je précise que les deux plus haut n étaient pas 'copains' mais plus des prétendants qui auraient peut-être pu convenir s ils s étaient montrés un peu plus sagaces quant à ma radicalité
16 décembre 2017 19:36
Tout dépend pour toi si ce critère est important pour un mariage serein ou si c'est juste optionnel.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
16 décembre 2017 19:50
Salam

Perso je fais toujours les mêmes douas.

Si c est le bon qu il nous facilite le chemin sinon qu il l enlève le plus rapidement possible et sans que j ai à souffrir.

Dès que je commence à avoir des doutes je laisse tombé et je suis assez franche sur la cause de la rupture
N
16 décembre 2017 19:55
Oui plusieurs fois...
Et heureusement.
2
16 décembre 2017 20:28
je ense qu il ne faut pas voir les details dans une relationmais plutot dans la globalité le caractere su une personne

perso javais pas de critere physique je voulais juste que ce soit un homme simple nivau caractere un homme qui communique pas un homme qui semurent dans le silence des la moindre difficulté
16 décembre 2017 23:11
Oui.
Une amie ( fille des meilleurs amis de mes parents quasi une sœur) se mariait et s était fait escroquer par le traiteur qui s était envolé avec la caisse.
Elle n osait pas le dire à sa famille,son futur mari elle avait insisté pour prendre ce traiteur.
Elle m a demandé de lui prêter une somme conséquente pour prendre un autre traiteur et de l aider dans le choix,s est engagée à me rembourser l année suivante.
Madame a fait la morte pendant un an.
M a invité à la naissance de son enfant,je lui ai renvoyé le carton d invitation.
M a envoyé sa sœur avec l argent en question pour solder sa dette et renouer.
J ai reçu la soeur,j ai refusé l argent.
Pour moi c était le prix de son amitié. On est quittes.

Quand je la croise car force est de constater que nos parents sont proches,je ne la salue pas,je refuse de lui adresser la parole si elle insiste je quitte le lieu.
Pour moi cette amitié est morte.
E
16 décembre 2017 23:44
Pourquoi tu ne lui pardonnes pas ?

Peut-être était-elle dans une situation précaire et qu'elle avait honte de t'en parler, allahouahlem Heu


Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Oui.
Une amie ( fille des meilleurs amis de mes parents quasi une sœur) se mariait et s était fait escroquer par le traiteur qui s était envolé avec la caisse.
Elle n osait pas le dire à sa famille,son futur mari elle avait insisté pour prendre ce traiteur.
Elle m a demandé de lui prêter une somme conséquente pour prendre un autre traiteur et de l aider dans le choix,s est engagée à me rembourser l année suivante.
Madame a fait la morte pendant un an.
M a invité à la naissance de son enfant,je lui ai renvoyé le carton d invitation.
M a envoyé sa sœur avec l argent en question pour solder sa dette et renouer.
J ai reçu la soeur,j ai refusé l argent.
Pour moi c était le prix de son amitié. On est quittes.

Quand je la croise car force est de constater que nos parents sont proches,je ne la salue pas,je refuse de lui adresser la parole si elle insiste je quitte le lieu.
Pour moi cette amitié est morte.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
16 décembre 2017 23:50
J ai pardonné.
Je ne veux juste plus d elle dans ma vie.
Elle allait très bien,était financièrement à l’aise,je rappelle que mes parents et ses parents sont très proches.
Elle demandait de mes nouvelles à mes parents alors même qu’elle faisait la morte par ailleurs.

Je n’excuse pas ce genre d’attitude.
Je ne veux pas de gens faux et retors dans mon entourage. C est mon droit. smiling smiley
P
16 décembre 2017 23:51
Salem,

Je te trouve dur quand même, pour une question d'argent.
Sur ce coup là, tu pourrais te remettre en question à mon avis.
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Oui.
Une amie ( fille des meilleurs amis de mes parents quasi une sœur) se mariait et s était fait escroquer par le traiteur qui s était envolé avec la caisse.
Elle n osait pas le dire à sa famille,son futur mari elle avait insisté pour prendre ce traiteur.
Elle m a demandé de lui prêter une somme conséquente pour prendre un autre traiteur et de l aider dans le choix,s est engagée à me rembourser l année suivante.
Madame a fait la morte pendant un an.
M a invité à la naissance de son enfant,je lui ai renvoyé le carton d invitation.
M a envoyé sa sœur avec l argent en question pour solder sa dette et renouer.
J ai reçu la soeur,j ai refusé l argent.
Pour moi c était le prix de son amitié. On est quittes.

Quand je la croise car force est de constater que nos parents sont proches,je ne la salue pas,je refuse de lui adresser la parole si elle insiste je quitte le lieu.
Pour moi cette amitié est morte.
T
16 décembre 2017 23:53
Peut-être qu'elle n'avait pas, ou qu'elle avait d'autres soucis (dette etc ...) quand quelqu'un ne tient pas sa parole c'est blessant, mais le musulman est pardonneur, et c'est ce qui fait sa qualité smiling smiley

Comme cet homme qui pardonne sans doute l'une des pires chose au monde :
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Oui.
Une amie ( fille des meilleurs amis de mes parents quasi une sœur) se mariait et s était fait escroquer par le traiteur qui s était envolé avec la caisse.
Elle n osait pas le dire à sa famille,son futur mari elle avait insisté pour prendre ce traiteur.
Elle m a demandé de lui prêter une somme conséquente pour prendre un autre traiteur et de l aider dans le choix,s est engagée à me rembourser l année suivante.
Madame a fait la morte pendant un an.
M a invité à la naissance de son enfant,je lui ai renvoyé le carton d invitation.
M a envoyé sa sœur avec l argent en question pour solder sa dette et renouer.
J ai reçu la soeur,j ai refusé l argent.
Pour moi c était le prix de son amitié. On est quittes.

Quand je la croise car force est de constater que nos parents sont proches,je ne la salue pas,je refuse de lui adresser la parole si elle insiste je quitte le lieu.
Pour moi cette amitié est morte.
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
E
17 décembre 2017 00:01
Vidéo très touchante masha'Allah au point d'en avoir les larmes aux yeux.

QuAllah nous donne la force de pardonner et de nous faire pardonner.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
17 décembre 2017 11:30
C'est un poste pour discuter et apprendre les expériences des autres, il n'y a pas toujours automatiquement un lien avec ma vie
Mais pour ma part et pour répondre à ta question j'ai refusé daller plus loin avec qqn qui avait tout mais dont le faible rapport a la religion (je dis pas absence de rapport^^) ne me tentait pas trop
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Tout dépend pour toi si ce critère est important pour un mariage serein ou si c'est juste optionnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook