Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déja conduit au maroc
S
9 janvier 2018 20:30
Salam les filles
Je voudrais savoir si parmi vous y a des courageuses qui osent prendre le voulant au maroc .
La voiture est indispensable la bas pour sortir car le transport commun est trop galere avec les enfants surtout si il fais chaud hhh
J'ose pas du tout conduire la bas tellement c 'est le chaos .il faut etre habitué a la conduite du bled pout s'en sortir
9 janvier 2018 20:33
Salam
Moi !!!! Pas eu de soucis faut juste être réactive et... assuree lol !!! Un monsieur m’a tamponné l’arrière de la voiture l’ete dernier, et un motard a embarqué mon retro avec lui
S
9 janvier 2018 20:34
Salam alaykome,

Je conduis pas la bas à part sur l'autoroute ! Les gens sont trop imprévisible et sans pitié là bas il faut avoir confiance en soit de malade pour conduire la bas et avoir le regard partout partout ! Les piétons qui surgissent de nul part, les taxis qui conduisent comme du n'importe quoi sans oublier les scooters.. non non je prends pas de risque
[
9 janvier 2018 20:36
Salam

J'ai conduit plusieurs fois en vacance et il est vrai que ce n'est pas facile car les marocains son indisciplinés, traversent n"importe comment, klaxonnent pour un oui ou pour un non.


Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam les filles
Je voudrais savoir si parmi vous y a des courageuses qui osent prendre le voulant au maroc .
La voiture est indispensable la bas pour sortir car le transport commun est trop galere avec les enfants surtout si il fais chaud hhh
J'ose pas du tout conduire la bas tellement c 'est le chaos .il faut etre habitué a la conduite du bled pout s'en sortir
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
z
9 janvier 2018 20:50
Être en moto là bas ça doit être un délire ! ptdr

Déjà à Paris c'est chaud, j'imagine même pas au bled ahah crying)
B
9 janvier 2018 20:56
La bas la conduite c est le far west faut jouer des coudes et du klaxon pour survivre

Je te parle même pas des personnes qui viennent d avoir le permis , la bas dès que tu indique que t es nouveau

Les gens ne sont pas très sympa avec les nouveaux pire encore crying(
S
9 janvier 2018 21:12
Si tu as des enfants ne prend pas le risque c est mieux.
b
9 janvier 2018 21:23
Ça dépend où, ya des endroits franchement c'est plutôt fluide
u
9 janvier 2018 22:20
Salam posteuse,

Je conduis là-bas, de jour comme de nuit, en ville ou à la campagne, sur la piste comme sur l'autoroute.

Conseils :
- faut pas rouler vite
- ne colle pas le véhicule devant toi
- comprendre que les couloirs de circulation ne sont pas respectés, que des couloirs imaginaires spécial moto ont été créés par les usagers.
- il faut avoir confiance en soi pour l'insertion (rond-point, voie d'insertion, intersection...) car sinon les usagers derrière toi s'impatientent et bonjour les dépassements par les deux côtés, auto moto vélo piétons... tu ne sais plus où donner de la tête.

Dit bismiLah thumbs up
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam les filles
Je voudrais savoir si parmi vous y a des courageuses qui osent prendre le voulant au maroc .
La voiture est indispensable la bas pour sortir car le transport commun est trop galere avec les enfants surtout si il fais chaud hhh
J'ose pas du tout conduire la bas tellement c 'est le chaos .il faut etre habitué a la conduite du bled pout s'en sortir
S
9 janvier 2018 22:41
Bravo chapeau .ca m encourage .je prends note de tes conseils.c vrai que ca demande bcp de confiance en soi et puis faut se dire qu'on a pas le choix sinon on reste a la maison
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam posteuse,

Je conduis là-bas, de jour comme de nuit, en ville ou à la campagne, sur la piste comme sur l'autoroute.

Conseils :
- faut pas rouler vite
- ne colle pas le véhicule devant toi
- comprendre que les couloirs de circulation ne sont pas respectés, que des couloirs imaginaires spécial moto ont été créés par les usagers.
- il faut avoir confiance en soi pour l'insertion (rond-point, voie d'insertion, intersection...) car sinon les usagers derrière toi s'impatientent et bonjour les dépassements par les deux côtés, auto moto vélo piétons... tu ne sais plus où donner de la tête.

Dit bismiLah thumbs up
S
9 janvier 2018 22:44
MDR BEN C CE QUE JE CRAINT CAR MOI AUSSI L ETE DERNIER UNE VOITURE A VOULU ME DEPASSE ,IL A FAILLI PREENDRE LE RETRO .RN PLUS C UNE VOITURE DE LOCATION DONC J AI LAISSE TOMBÉ DE CONDUIRE
Citation
MerendinaTager a écrit:
Salam
Moi !!!! Pas eu de soucis faut juste être réactive et... assuree lol !!! Un monsieur m’a tamponné l’arrière de la voiture l’ete dernier, et un motard a embarqué mon retro avec lui
S
9 janvier 2018 22:46
Exactrment .tu la bien decris .c tte a fait ça .
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Salam alaykome,

Je conduis pas la bas à part sur l'autoroute ! Les gens sont trop imprévisible et sans pitié là bas il faut avoir confiance en soit de malade pour conduire la bas et avoir le regard partout partout ! Les piétons qui surgissent de nul part, les taxis qui conduisent comme du n'importe quoi sans oublier les scooters.. non non je prends pas de risque
h
9 janvier 2018 23:32
bonjour
j’espère que je serais pas lourd mais vraiment vous parlez comme si le maroc est paye des extraterrestres il y a des gens tres disciplines au maroc et il y a des meilleures conducteurs du monde ce n'est pas leur Default quand vous roulez pas toute l'année et que vous etes pas habituée a conduite toute l'année et pour une période de 15 jours vous découverte que les marocaines impatiente dans les rues et ne sont pas éduqué sur la route vraiment c'est du comme en dirige en darija c'est de bssala et 3ya9a de votre part soit réaliste le bled est en 2018 et non plus en 1950 je ss en colère et fâché et honte de vous toutes.
S
10 janvier 2018 09:57
Je te precise qu'on aime notre maroc sinon pourquoi on y retourne pour passer des vacances .mais voila coté conduite ,code de la route la plupart des citoyens sont pas au top .ca c un fait .on peut pas l'ignorer .
J'ai grandi au maroc et c la bas que j'ai eu mon permi .mais j'ai jamais conduit avec au maroc .vue comment ca se passe on ose pas conduire.ça decourage.d'ailleur c le cas pour mes copines qui habitent tjr au maroc .elles ont le permis ,elles conduisent pas .donc c pas juste parceque nous on y va que 15 jr com tu dis et qu 'on se permet de juger les gens
Citation
habyb2010 a écrit:
bonjour
j’espère que je serais pas lourd mais vraiment vous parlez comme si le maroc est paye des extraterrestres il y a des gens tres disciplines au maroc et il y a des meilleures conducteurs du monde ce n'est pas leur Default quand vous roulez pas toute l'année et que vous etes pas habituée a conduite toute l'année et pour une période de 15 jours vous découverte que les marocaines impatiente dans les rues et ne sont pas éduqué sur la route vraiment c'est du comme en dirige en darija c'est de bssala et 3ya9a de votre part soit réaliste le bled est en 2018 et non plus en 1950 je ss en colère et fâché et honte de vous toutes.
h
11 janvier 2018 14:42
Bonjour
merci de votre retour juste une explicite j'ai rien contre les immigrante qui passe leur vacance au Maroc et critique toujours c'est leur vision et franchement tous les marocaine réside au bled critique mais se qui insupportable de comparé l’incomparable comme si le maroc est stagné dans les années 60; le Maroc bouge est en croissance et évoluée ca ne dis pas qu'il parfait alkamal lilah soub7anaho mais il y a des changements soit au niveau du mentalité soit au niveau d'investissement : infrastructure........
donc chaque payé à des avantages et des inconvénients et on dois les encouragées et les aidées à amélieore et non plus critiqué pour le critique seulement.
désolé si je ss curieux et sincèrement bienvenu chez vous.
nous sommes tous des marocaines et on est des frères et on est fière de l’être.*
merci de votre compréhension.
honoré de vous parler.
Cordialement.
S
11 janvier 2018 21:31
Le grand honeur est à nous c habiby 2010 .barak allaho fik .
Mais je vais te contredire sur un truc .en faite quand on est a l'etranger et avec ce qu'on voit sur le maroc a la téle et internet ,on se dis waw le maroc change et evolue ,mais la verité est bien autre chose .j'y suis parti y a pas longtemps et j'y restais 3 semaine et je me suis rendu compte que rien n'a changé. la mentalité est pareil ,sachant que j'ai grandie au maroc et ca ne fait que 7 ans que je reside en france .bref pendant mon sejour je me suis rendu compte que le maroc me fait peur ,il y a bcp de vol ,bcp de delinquance .c vrai qu 'il y a des grand projets mais la populations ne s'enrichisse pas .et cote infratructeures y a pas grand chose surtout coté hopitaux et education .a casa et rabat c vrai que on trouve facilement du travail ,mais ds les autres villes les jeunes souffre bcp .

Citation
habyb2010 a écrit:
Bonjour
merci de votre retour juste une explicite j'ai rien contre les immigrante qui passe leur vacance au Maroc et critique toujours c'est leur vision et franchement tous les marocaine réside au bled critique mais se qui insupportable de comparé l’incomparable comme si le maroc est stagné dans les années 60; le Maroc bouge est en croissance et évoluée ca ne dis pas qu'il parfait alkamal lilah soub7anaho mais il y a des changements soit au niveau du mentalité soit au niveau d'investissement : infrastructure........
donc chaque payé à des avantages et des inconvénients et on dois les encouragées et les aidées à amélieore et non plus critiqué pour le critique seulement.
désolé si je ss curieux et sincèrement bienvenu chez vous.
nous sommes tous des marocaines et on est des frères et on est fière de l’être.*
merci de votre compréhension.
honoré de vous parler.
Cordialement.
h
13 janvier 2018 01:11
Salam
Merci très gentille de votre part allah ybarak fik.
Pour information j'habite à Casablanca et effectivement je ss tt à fait d'accord avec toi que les changements surtout au niveau d'infrastructures concentré dans les grandes villes c'est la réalité est je pense que c'est pareil dans le monde entier par exemple le nord et le sud soit à l'Italie Espagne même la france il suble toujours les villes les plus populaires et ayant des moyens comme les villes côtière ou les villes agriculture et n'oublier pas qu'on est un pays sur la route du croissance et non plus développé avec des ressources limites et une compétition économique faible para-port aux autres pays développés ça d'une part
D'autre part n'oublié pas que la banque mondiale à poser des règlements pour récupérer ces crédits et parmi eux la limitation d'investissement au social enseignement hospitalisation et autre donc malgré tout ces défis on combattant pour le de développement.
Brefs on est pas dans le paradis ça c'est sûre mais les autres pays riches est compliquée dans notre situation critique.
NB: je ss pas en situation parfaite ici même j'ai un projet d'immigration mais je ne supporte pas d'insulte les marocains et je ss fière de l'être c'est une question d'identité.
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook