Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous des conseils pour ce rapprocher de Dieu ?
l
30 avril 2018 21:35
Salam aleykoum j’espere que vous allez tous bien, j’aimerais savoir si vous avez des conseils afin de ce rapprocher de dieu mis à par le fait de prier ? Comment faire pour aimer encore plus dieu et pour qu’il nous aime encore plus lui aussi ?

Merci d’avance les amies thumbs up
30 avril 2018 21:38
Wa aleykum salam

Rien de telle que la prière de nuit !

Au dernier tier de la nuit
A
30 avril 2018 21:42
Salam ma soeur,

Quand on parle de prier au dernier tiers de la nuit on parle de la salat fajr non ?
Citation
أمل** a écrit:
Wa aleykum salam

Rien de telle que la prière de nuit !

Au dernier tier de la nuit
B
30 avril 2018 21:44
Alaykoum salam
Pour se rapprocher d'Allah Le très haut rien de tel que d'étudier Sa religion apprendre à Le connaître à connaître sa religion et son prophète صلى الله عليه و سلم . Lire le coran et Surtout son explication et son commentaire. Lire le biographie du prophète صلى الله عليه و سلم et ses compagnons. Voilà en gros
Citation
hellohello a écrit:
Salam aleykoum j’espere que vous allez tous bien, j’aimerais savoir si vous avez des conseils afin de ce rapprocher de dieu mis à par le fait de prier ? Comment faire pour aimer encore plus dieu et pour qu’il nous aime encore plus lui aussi ?

Merci d’avance les amies thumbs up
30 avril 2018 21:51
Aleykum salam mon frère,

Non ce n’est pas la salât al fajr, mais la prière de nuit qu’on appelle « Qiyam Al layl. C’est une prière qui se fait pendant la nuit et celui qui prit la nuit Muhammed sallahy salât wa salam a dis « selon Abu Hurayra (qu'Allah l'agrée) que le Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam) a dit : « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas, lorsqu'il ne reste qu'un tiers de la nuit. Il dit alors « Qui m'invoque, que Je lui réponde. Qui me demande, que Je lui donne. Qui implore mon pardon, que Je lui pardonne. » ».

Voila winking smiley!

Citation
Adnane84 a écrit:
Salam ma soeur,

Quand on parle de prier au dernier tiers de la nuit on parle de la salat fajr non ?
30 avril 2018 21:53
Aleykoum Salam hellohello,

Marche vers Allah, Allah court vers toi.

Au moment où tu lèves tes mains pour l’invoquer, il est plus proche de toi que ta veine jugulaire.

Plus tu accomplies tes actes surérogatoire, plus Allah t’aime, et deviens les yeux par lequel tu voies, la langue par lequel tu parles, la main par lequel tu prends, les pieds par lequel tu marches.

Il t’accorde la baraka dans tout ce que tu fais.

Salam.
Citation
hellohello a écrit:
Salam aleykoum j’espere que vous allez tous bien, j’aimerais savoir si vous avez des conseils afin de ce rapprocher de dieu mis à par le fait de prier ? Comment faire pour aimer encore plus dieu et pour qu’il nous aime encore plus lui aussi ?

Merci d’avance les amies thumbs up
A
30 avril 2018 21:55
Merci je dormirai plus instruit, j'étais persuadé que quand on parlait du dernier tiers de la nuit c'était la salat fajr Oups
Citation
أمل** a écrit:
Aleykum salam mon frère,

Non ce n’est pas la salât al fajr, mais la prière de nuit qu’on appelle « Qiyam Al layl. C’est une prière qui se fait pendant la nuit et celui qui prit la nuit Muhammed sallahy salât wa salam a dis « selon Abu Hurayra (qu'Allah l'agrée) que le Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam) a dit : « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel le plus bas, lorsqu'il ne reste qu'un tiers de la nuit. Il dit alors « Qui m'invoque, que Je lui réponde. Qui me demande, que Je lui donne. Qui implore mon pardon, que Je lui pardonne. » ».

Voila winking smiley!
30 avril 2018 21:58
Avoir la foi et ne pas en douter.
30 avril 2018 21:59
Salam alaykoum

Citation
Merci d’avance les amies a écrit:
je suis ton frère.

Le conseil que je te donne pour Allah est:

1-La prière

2-écouter le Coran et lire la biographie des vertueux.

3-Faire beaucoup Al-Istighfar, c'est nos péchés qui nous empêche de prendre du plaisir lors de des prières.

4-N'écoutes jamais la musique, et évites toute sorte de films.

5-Baisser le regard pour purifier le cœur.


N'oublis pas l'arme du Croyant c'est l'invocation Dou3a, fais des dou3as pour qu'Allah te vient en aide.

Qu'Allah nous accorde la vertu Amine ya Allah



Citation
hellohello a écrit:
Salam aleykoum j’espere que vous allez tous bien, j’aimerais savoir si vous avez des conseils afin de ce rapprocher de dieu mis à par le fait de prier ? Comment faire pour aimer encore plus dieu et pour qu’il nous aime encore plus lui aussi ?

Merci d’avance les amies thumbs up
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
30 avril 2018 22:00
Non frère, c'est qiyam leyl.
Citation
Adnane84 a écrit:
Merci je dormirai plus instruit, j'étais persuadé que quand on parlait du dernier tiers de la nuit c'était la salat fajr Oups
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
30 avril 2018 22:01
Qiyam layl.
Le ramadan arrive très bientôt, tu devrais sentir la proximité avec Dieu.
Dhikr
Tu médites sur la rapidité du temps qui passe et la nécessité de sauver ton âme.
Tu regardes l'immensité du ciel, les nuages qui se mouvoient tout seul...
30 avril 2018 22:01
Non pas du tout !! Heureuse de t’avoir appris quelque chose smiling smiley

Elle a beaucoup de mérite cette salât

Citation
Adnane84 a écrit:
Merci je dormirai plus instruit, j'étais persuadé que quand on parlait du dernier tiers de la nuit c'était la salat fajr Oups
30 avril 2018 22:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple. C'est le premier mot du Qur'an : al-hamd. C'est un mot qui englobe la notion de remerciement et de louange. Détails ici.
Et pour réaliser ces 2 choses, il faut Le connaître. Comment ? Par Ses Sublimes Noms. Il en donne déjà 4.
Puis Il montre le chemin, le droit chemin vers Lui, le chemin de ceux qu'Il a comblés de faveurs. Non pas de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés. Et tout le Qur'an décrit ces chemins. Donne des conseils.

Allah est le Juste, le Doux, le Généreux, le Clément, etc. Son digne serviteur doit porter haut les couleurs de Celui qu'il adore.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2018 22:09
Salam ,
Théoriquement pour se rapprocher de lui il faudrait le connaître , ses attributs et leurs significiation
B
30 avril 2018 22:34
"et pour qu’il nous aime encore plus lui aussi ? "
Et si tu veux qu'Allah le très haut t'aime alors il faut suivre le prophète صلى الله عليه و سلم conformément à la parole d'Allah Le très haut où il dit (traduction approximative):" Dis: si vous aimez Allah suivez moi et Allah vous aimera. » [3/31]
Citation
hellohello a écrit:
Salam aleykoum j’espere que vous allez tous bien, j’aimerais savoir si vous avez des conseils afin de ce rapprocher de dieu mis à par le fait de prier ? Comment faire pour aimer encore plus dieu et pour qu’il nous aime encore plus lui aussi ?

Merci d’avance les amies thumbs up
l
30 avril 2018 22:37
Merci d’avoir pris le temps de me répondre je prend notes de tout vos conseils Welcome
R
1 mai 2018 12:26
Oui éloigne toi des hommes et des femmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook