Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aveuglé par l'amour
b
8 octobre 2009 18:14
Bonjour,
Voila sa fait 6 ans que je suis avec mon copain j'ai 22ans et lui 23.
pendant toute notre relation il n'a pas arreter de me faire du mal (tromperie,manque de respect,insultes...)Rien qu'il me jetter me reprennais quand sa le chanter. bref il y a un ans il ne ma plus donner de nouvelle pandant 2 mois, je suis tomber malade en faisant des crises d'angoisse tellement je me forcer a pas pleurer. puis l'aid 2008 il m'appelle pour me souhaiter une bonne fete j'ai fais la fille indifferente malgre moi. 1 semaines plus tard il me rappel pour me dire qu'il a des gros probleme avec la justice. moi etant au maroc je prend un billet pour rentré . je suis rester 1 mois avec lui en cavale chez une amie. il decida de se rendre enfin au commissariat,il ira 11 mois en detention provisoire. duran toute sa peine je venai 1 a 2 fois par semaine au parloir a 300km de chez moi. donc tgv!!! je lui ecrivai 1 lettres par jours, lui aussi.. il me disai qu'il m'aimé que des qu'il sortirai il viendrai voir mon pere et qu'il eté desolé pour tout le mal qu'il m'avai fait .. quand j'allai le voir en prison , des fois je dormai chez sa maman,ses soeurs...enfin je connaisser bien sa famille... bref le 08/09/09 il ya 1 mois jour pour jour il est sorti de prison,depui sa famille ne me donne plus de nouvelle, plus aucun message ou appel pour juste savoir comment je vais,lui me calcul de moin en moin.. fais comme si je n'exister plus. a priori sa famille lui metterai la pression pour qu'il arrete avec moi . mais il savaient me trouver quan ils avaient besoin de moi. je trouve sa tres triste de leur part etant donner qu'il avai l'air de bien m'aimer . que lui été fou amoureux quand il été enfermer.. est ce par ce que justement il été enfermer????est ce qu'il c'est juste servi de moi??? aujourd'hui il a repri un travail et ne m'envoi plus aucun message depui 3 jours.. j'ai quand meme consacreé 6 ans de ma vie et 1 ans sans travailler pour pouvoir aller le voir dans un parloir a 300km de chez moi!! pour moi il agit comme une personne sans coeur.. je lui ai tout donné , tout sacrifier pour lui malgre qu'il me fasse souffrir.. pourquoi je n'arrive pas a l'oublier?????? pourquoi je l'aime autant??? il ma humilié dans tout les sens du thermes duran toute ses annee!!! je ne sais vraiment plus quoi faire.. je me sens seule au monde wallah... aider moi a ouvrir les yeux svp.. est ce moi qui est bete de l'aimer ou c'est bien lui qui a un soucis??? je compte sur vous pour m'aider..
b
8 octobre 2009 20:18
alors la je suis CHOQUEE. Je vais faire simple, toi meme tu la dis durant plusieurs années il ta trompé, ta insulté ect.

ET TOI BIEN SUR TU RETOURNAIS AVEC LUI??! deja le probleme vient des années en arriere! tu croyais quoi ma belle, quil taimait?? je suis désolé de dire ca, un gars qui trompe, insulte une nana, il ne laime pas mais se sert simplement delle. deja rien quavec ca tauré du te reveiller plus tot. 6ans cest enorme.


et la apres sa sortie en prison, il te calcule plus ect. me dis pas que tavais pas deviné quil allait reagir comme ca? BON SANG OUVRE LES YEUX ! et tes encore la a te poser des questions?? tu es vraiment naive. tu crois pas que ta assez perdu de temps comme ca? tu te dis: oué ca yest jvais laider, jvais etre a ses coté jvais tt faire il va maimer me respecter, mais ma belle je suis désolé de te dire ca mais il ne ta jamais respecté et des le debut (dapres tes dires).

il a totalement depassé les limites et tu as un grosse part de responsabilité dans cette histoire, celle de ne pas avoir pris tes jambes a ton cou des années avant.
S
8 octobre 2009 20:23
Bonsoir,

Dans ton cas, l'Amour t'a fait perdre tous les sens...

Tu te rends compte, tu as mis ta personne entre parenthèses,ton coeur a réussi à apprivoiser ta raison et de ce fait tu t'es laissée emporter par tes émotions...

Mais parfois quelle chose misérable, infâme que de s’abandonner à ce sentiment,je compatis...

Tu es parée de bonnes intentions mais lui semblait en jouer...

L'Amour charme,désarme,embrase,ensorcèle et peut mener à la perte...

Mais Dieu (swt) merci, tu sembles recouvrir la vue...Tu te poses des questions mais cherche toujours à l'excuser...

Que te reste-t-il pour consoler tes douleurs ?

Ton coeur veut juste essuyer ses larmes et oublier ce poison qui désarme...

Ouvre donc les yeux mon amie et cesse de penser à celui qui t'a volée une partie de ta vie...

L'Amour est un sentiment noble et ne peut être partagé avec une personne dont le coeur est orné d'arrière-pensées.

Pense à toi...Pense à ton avenir..Si années de ta vie...Tu réalises???

Entoure-toi de tes amis, de ta famille pour te reconstruire...Sèche tes larmes et relève toi!

Courage!!!!

Si tu veux en parler, je suis à ta dispositionsmiling smiley

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
8 octobre 2009 21:35
Le coeur a ses raisons que la raison ignoresad smiley

Tu t'accroches à lui car il fait partie intégrante de ta vie depuis de nombreuses années.

Mais ce que tu as oublié c'est que TOI tu as ta propre vie et que tu n'as pas besoin de lui pour exister.

Que faire d'un homme qui ne te respecte même pas, qui ne t'a jamais respectée et qui n'a pris de toi que ton innocente gentillesse?

Pleure aujourd'hui si ça peut te soulager...pleure pour toutes ces années de souffrance inutile mais ne pleure surtout pas cet homme qui ne t'a sûrement jamais méritée.

Courage ça va être dur au début mais avec le temps tu oublieras.

Et ne refais pas les mêmes erreurs s'il revient vers toiwinking smiley
L
8 octobre 2009 21:44
Salam,

Je suis tout simplement choquée par ton immense gentillesse et patience envers une(appelons un chat un chat) une M.E.R.D.E hachak...

Comment as tu fais ?

Je veux comprendre qu'est ce qui s'est passé dans ton cerveau pour atteindre ce degré de naïveté ??

C'est déjà pas mal aujourd'hui tu reconnais tes erreurs ce qui prouve une certaine lucidité de ta part.

Comment peux tu aimer quelqu'un qui ne te considère pas à ta juste valeur ?

Franchement tu as fais un énorme bêtise en lui donnant une place qu'il ne méritait pas et quel est le résultat aujourd'hui ? qu'as tu gagné ? De l'ignorance pure et dure !

Réveille toi et bon couragesmiling smiley
8 octobre 2009 21:57
Ton post m'a trop fait mal au coeur.sad smiley Tu mérite mieux. Beaucoup, beaucoup beaucoup mieux.
Essaye de te détacher de lui. Je sais ce sera dur pour toi qui étais accrochée à lui pendant temps d'années.

Ne sois pas dégoutée de l'amour car cet homme ne t'en a donné que des miettes (et encore je suis trop gentille en disant ça). Tu merites quelqu'un qui nourrira ton coeur d'amour et non de souffrance.
Sois Forte.yawning smiley
p
8 octobre 2009 22:11
Salam

Quand on tombe aussi bas dans l'avilissement pour une personne , ce n'est pas de l'amour .

L'amour ce n'est pas perdre sa dignité pour l'autre .

Tu as connu cet homme a 16 ans . Tu étais jeune et naïve . C'est ta seule excuse .

Maintenant tu n'as plus le choix que de l'oublier sinon tu cours à ta perte et ce sera de ta faute .

Ton bonheur est loin de lui et de sa famille .

Courage et si cela peut te rassurer tout le bien que tu as fait , un jour tu le retrouveras inchallah .
m
8 octobre 2009 23:11
Salem,

Je suis écoeuré de lire ce que tu as subit en silence et sans que le mec en question te le rende mais hamdulillah tu es consciente maintenant que ta fais n'importe quoi en lui accordant autant d'importance alors passe a autre chose.

Tu es dégoûté déprimé et tt ce que tu veux mais si tu continues tu vas te révéillé un matin t'auras gaché ta vie la ta juste gaché 6ans et encore t jeune a 22 ans la vie ne fait que commencer a ton âge!!!

Fias pas n importe quoi resaisi toi et passe a autre chose ta fais le kheir et les gens ne sont pas reconnaissant mahlich ya Dieu c de sa part quenous vient la récompense pas des êtres humains...

Vaut mieux te dire que si tu fais ca que tu le zappe dans kk années incha Allah tu seras avec kk1 ki t apprécieras a ta juste valeur tu seras heureuse d avoir tourné la page alors que si tu t accroches a cette histoire tu seras dans le meme état qu aujourd hui car ce genre d histoire c un cercle vicieux c tj la meme salade !!!

Fais toi violence pr l oublier tu ne le regreteras pas bien au contraire, de tte facon selon moi et ce n'est que mon humble avis tu n'as pas d autre choix que de l oublier !!!

Bon courage et que Dieu te guide Amine
s
9 octobre 2009 00:00
Salam, jsuis dégoutée pr toi, il est honteux!! tas rien perdu meme si c'est 6ans jcomprend ms au moins tu sras plus forte et tu fras plus attention à ce genre d 'individu, meme ses parents sa famille sont honteux, la roue tourne!! inchalla tu trouvras mieux faut tourner la page et juste te dire qu 'il te merite pas!!
9 octobre 2009 01:41
Je suis pas choquée de lire ton témoignage, mais j'ai la chair de poulesad smiley


Mon Dieu que c'est triste.

Tu es jeune, tu n'as encore rien perdu, va de l'avant.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
9 octobre 2009 02:22
dajé un gar qui te manque de respect ne t'acroche pas à lui, jette le et vite!! c'est intolérable
ensuite oublie le meme si tu l'aimes et reprends ta vien en main cherches du travail et penses à ton avenir, les vermines de ce genre oublies.
a
9 octobre 2009 10:54
Salam,

Franchement je suis eye popping smiley impressionné par ta gentillesse, ta bienveillance et surtout ton immense patience. Ce ne sont que de belles qualités pour un but plus que noble mais c'est dommage de consacrer tout ceci à un gars qui visiblement avait besoin de toi lorsqu'il avait des soucis mais lorsque tout va bien il t'oublies aussi vite. Je ne veux pas le juger mais pour toi cette situation est difficile tu donnes tout sans attendre et au final on t'ignore!! Donc ni sa famille ni lui n'ont été reconnaissants envers toi même pour tout ce temps investi juste pour ce gars. Soubhannallah le monde est vraiment ingrat par moments...

Machallah pour tous tes efforts ma soeur mais penses tu vraiment qu'après tout cela il en vaille vraiment la peine? Tu as tout sacrifier et on t'oublies comme si tu n'as jamais exister. Tu sais c'est vraiment bien de donner sans attendre, c'est une qualité que tout le monde apprécie mais il faut aussi penser à toi, tu as des ambitions, des rêves de vie à deux et quand on donne on a besoin de recevoir un peu aussi, on est des êtres humains après tout et non pas de vulgaires machines...

Je pense qu'il est temps pour toi de faire un bilan sur toute cette histoire et comprendre qu'est ce que tu as eu en retour pour tout tes sacrifices et inchallah agir en connaissance.

Aucune décision n'est simple mais respecte au moins un principe: tu es une fille avec un coeur gros comme ça , alors toi aussi tu mérites le bonheur plus que les soucis.

Allah i sahal 3lik.

Salam
b
9 octobre 2009 11:34
bonjour a tous!

Voila je me permet de repondre pour tout le monde..

merci beaucoup de s'interresser a mon probleme.
en lisant vos message sa me redonne de la force et beaucoup d'espoir..

Il ma appeler hier pour me dire qu'il ne voulait plus me revoir.. j'en ai pleurer toute les larmes de mon corps. c'est tres dur.. le pire c'est que mes parents pensait qu'il allai venir me demander ma main..
je vais passer pour quoi devant mes parents??????
il ma foutu la honte..

Je me dit que c'est lui qui a tout perdu...

En tout cas merci beaucoup..

Vous etes des amour!!
b
9 octobre 2009 13:38
Salam'hleîkoum

Merci pour ton message .
tu a l'air d'etre très reflechi..
merci pour tes conseils , ils m'aideront a avancer..
a
9 octobre 2009 13:55
Salam,

A coeur vaillant rien d'impossible inchallah.

Ne t'en fais pas pour tes parents ils comprendront que ce n'était pas une personne sérieuse tout simplement. En revanche cette honte est peut être ta délivrance vers un avenir bien meilleur inchallah et beaucoup plus radieux que celui que t'offrait ce gars si il avait continuer dans son ingratitude bien sur.

Avec toute cette histoire il ne te reste qu'une seule chose à te dire: Al Hamdoulilah.

a+
s
9 octobre 2009 15:31
Ah lala... Je trouve que tu es vraiment patiente.

6 ans c énorme d'autant plus que maintenant ça devient difficile de l'oublié après tant d'année avec ce mec.

C un mec qui n'a pas su t'apprécié à ta juste valeur et il le regrettera et il tombera sur une personne comme lui (je l'espère pour lui)

Je comprend pas les gens qui font du mal gratuitement alors qu'on ai là pour leur rendre service!Grrrr

Il s'est servi de toi, oublie-le. Tu trouvera mieux, du moins je l'espère.

Sors un peu pour oublié, ne reste pas cloitré entre 4 murs, tu fera que pensé à ça.

Je souhaite juste qu'Allah e donne le courage pour "oublié" tout ça et que tu trouve la personne qui te rendra heureuse.

Courage... yawning smiley

Citation
boobatia78 a écrit:
Bonjour,
Voila sa fait 6 ans que je suis avec mon copain j'ai 22ans et lui 23.
pendant toute notre relation il n'a pas arreter de me faire du mal (tromperie,manque de respect,insultes...)Rien qu'il me jetter me reprennais quand sa le chanter. bref il y a un ans il ne ma plus donner de nouvelle pandant 2 mois, je suis tomber malade en faisant des crises d'angoisse tellement je me forcer a pas pleurer. puis l'aid 2008 il m'appelle pour me souhaiter une bonne fete j'ai fais la fille indifferente malgre moi. 1 semaines plus tard il me rappel pour me dire qu'il a des gros probleme avec la justice. moi etant au maroc je prend un billet pour rentré . je suis rester 1 mois avec lui en cavale chez une amie. il decida de se rendre enfin au commissariat,il ira 11 mois en detention provisoire. duran toute sa peine je venai 1 a 2 fois par semaine au parloir a 300km de chez moi. donc tgv!!! je lui ecrivai 1 lettres par jours, lui aussi.. il me disai qu'il m'aimé que des qu'il sortirai il viendrai voir mon pere et qu'il eté desolé pour tout le mal qu'il m'avai fait .. quand j'allai le voir en prison , des fois je dormai chez sa maman,ses soeurs...enfin je connaisser bien sa famille... bref le 08/09/09 il ya 1 mois jour pour jour il est sorti de prison,depui sa famille ne me donne plus de nouvelle, plus aucun message ou appel pour juste savoir comment je vais,lui me calcul de moin en moin.. fais comme si je n'exister plus. a priori sa famille lui metterai la pression pour qu'il arrete avec moi . mais il savaient me trouver quan ils avaient besoin de moi. je trouve sa tres triste de leur part etant donner qu'il avai l'air de bien m'aimer . que lui été fou amoureux quand il été enfermer.. est ce par ce que justement il été enfermer????est ce qu'il c'est juste servi de moi??? aujourd'hui il a repri un travail et ne m'envoi plus aucun message depui 3 jours.. j'ai quand meme consacreé 6 ans de ma vie et 1 ans sans travailler pour pouvoir aller le voir dans un parloir a 300km de chez moi!! pour moi il agit comme une personne sans coeur.. je lui ai tout donné , tout sacrifier pour lui malgre qu'il me fasse souffrir.. pourquoi je n'arrive pas a l'oublier?????? pourquoi je l'aime autant??? il ma humilié dans tout les sens du thermes duran toute ses annee!!! je ne sais vraiment plus quoi faire.. je me sens seule au monde wallah... aider moi a ouvrir les yeux svp.. est ce moi qui est bete de l'aimer ou c'est bien lui qui a un soucis??? je compte sur vous pour m'aider..
b
9 octobre 2009 18:35
Bon courage ma belle, fais toi violence , cette energumene a osé te dire: je veux plus te revoir!
bouge de la, avance dans ta vie il va le regretter!
L
9 octobre 2009 18:44
Salam,

C'est vraiment un s*******,il n'arrête pas c'est hallucinant,il va jusqu'au bout de sa méchanceté !

Ecoutes hamdouilah qu'il ne vient plus demander ta main,tu t'imagines vivre avec une telle personne ?

La honte va passer Inch'Allah...Mais au moins tu ne te coltinera pas un affreux personnage toute ta vie.

Je te souhaite pleins de courage et pleins de bonheur après tout ça,car tu le vaut biensmiling smiley

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook