Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aventure-tour du maroc-
0
14 août 2007 21:34
kicou a tous les jeunes du site
je viens de me rendre compte que je suis né dans le meilleur pays au monde, mais domage je ne le coné pas asséNo no
donc voila si le sujet vous interesse, je suis a la recherche de perssone cool désprit et qui aime l'aventure
(tm)
19 août 2007 18:01
salam fréro

winking smiley

inchallah, pourquoi pas un jour smiling smileywinking smiley thumbs up(tm)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
19 août 2007 18:16
salam

j'ai trop soif d'aventures, mais malheureusement, je compte présentement ms dernières heures pour en profiter , demain la reprise mitrou-boulou-doudou .. sad smiley


tu cherches quoi exactement ? smiling smiley t'es parti cette année au maroc ? (j'ai pas bien compris si tu venais de réellement le découvrir ou si tu t'étais aperçu qu'il te restait à le faire, auquel cas tu cherches des plans , des récits, des partenaires ? )

wassalam

(tm)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
19 août 2007 18:23
SALAM

je crois qu'il cherche plus des personnes pour partager cela cette envie de découvrir le maroc!

C'est vrai qu'on cherche pas beaucoup beaucoup à le découvrir, du moins on est pas des masses à le faire!
Perso, j'ai toujours voulu visiter le maroc, faire un circuit et le visiter d'un peu partout!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
19 août 2007 18:28
Salam,

Aventure tour virtuel ou réel???

J'ai pas bien compris tu veux qu'on raconte ou tu veux y aller moody smiley ou les deux grinning smiley
19 août 2007 18:32
salam

Ceux et celles qui ont fait des excursions au maroc, un tour aventure peuvent nous comter leur aventure, leur expérience!

Et ceux et celles qui souhaiteraient en faire de même un jour, peuvent nous donner leur avis, leurs idées!

smiling smileywinking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
19 août 2007 18:41
chaque année quand je vais au maroc en famille, on prend une petite semaine au moins pour visiter un coin du maroc, en famille (parents, frères et soeurs + éventuels squatteurs familiaux grinning smiley)

on a fait voire refait pas mal de coins et ça nous permet de faire le tour du maroc à notre rythme : bon ok on est pas près d'avoir fini lol, mais au moins on aura parcouru chaque ville visitée en long, en large et en travers thumbs up on loue chez l'habitant c'est bien plus pratique (cuisine etc) plus économique et surtout plus chaleureux que les hotels.

jusqu'à présent on aura vu, en dehors de rabat casa et la région que je connais déjà bien : tanger, tetouan, chefchaouen, fes, meknès, el jadida, marrakech, agadir, essaouira, beni mellal, azro, asilah, ifrane, et encore j'ai dû en oublier et il m'en reste plein à visiter comme oujda et le nord en général, j'y ai pas passé assez de temps, et la région de ouarzazate a wili c'est le bled de mon père et j'y ai jamais été encore confused smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
19 août 2007 18:50
salam

moi en 99, avec ma famille on s'était fait un petit circuit sympathique: kenitra, casa, essaouira, agadir et marrakech winking smiley

c'était pas mal mais inchallah j'espère bien me faire un jour 15 jours de circuit entre potes winking smiley inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
0
19 août 2007 19:00
saleem a tous
enfait pour bien precisé j'aimrai bien organisé un voyage que entre jeune (ami(e)) pour faire un circuit ou bien pour koi pa un peti sejour a marrakeche d'une semaine
19 août 2007 19:01
salam

tu voudrais le faire pour quand inchallah???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
0
19 août 2007 19:37
peu importe la date en poura organisé ca en fonction de disponibilité
mais avant je propose qu'on face connaissance pour qu'on puisse s'entendre Clap
p
19 août 2007 20:18
c'est vraiment une très bonne idée!!!

ce que je peux vous conseiller, c'est de partir en avril, c'est la meilleure saison, les paysages sont encore plus beaux, il y a beaucoup de verdure!

l'itinéraire le plus approprié me semble être le suivant : direction le sud le long de la côte et arrets obligatoires rabat, casa, eljadida, safi, essaouira, agadir puis retour mais en rentrant dans l'atlas et halte à ouarzazate, ourika, marrakech (en passant par le col de tichka..), beni mellal, meknès, fès, volubilis...

je trouve que c'est mieux d'y aller de france en voiture parce que la location est assez difficile en avril, trop de touristes, et plutot chère..

en plus, ca vous permettrait peut-être de mêler l'utile à l'agréable : vous pourriez ajouter à vos valises personnelles quelques sacs de fournitures scolaires pour en faire don à une école à la campagne...

et le plus important c'est d'établir des règles de vie en communauté et les 3 seules importantes selon moi sont :
- RESPECT
- radin,radine s'abstenir parce que c'est terrible de vouloir se faire un resto et de voir que l'autre se met à trembler en rentrant au resto ou ne retrouve pas son porte monnaie au moment de payer... angry smiley
- la mixité lalala No no
0
20 août 2007 21:59
merci parabole pour t conseilles et pour t bon plans
mais tu a l'aire d'un vrai connaisseur eye popping smiley
tu pour nous faire le guide alors (tm)
p
21 août 2007 15:02
Citation
0asis a écrit:
merci parabole pour t conseilles et pour t bon plans
mais tu a l'aire d'un vrai connaisseur eye popping smiley
tu pour nous faire le guide alors (tm)

pas de problèmes pour les conseils. j'ai la chance d'avoir des parents formidables qui aiment bouger et qui sont curieux de découvrir alors on a vu pas mal de choses au maroc (tm)

par contre, je suis une fille alors pas question que je vous guide autrement que par écrans interposés ...

je t'envoies un MP avec des infos plus précises
21 août 2007 16:03
Citation
0asis a écrit:
kicou a tous les jeunes du site
je viens de me rendre compte que je suis né dans le meilleur pays au monde, mais domage je ne le coné pas asséNo no
donc voila si le sujet vous interesse, je suis a la recherche de perssone cool désprit et qui aime l'aventure
(tm)

L'aventure, c'est d'acheter un mulet (un âne pour les petite bourse) et tu fonce dans le moyen atlas oriental (le versant est du moyen atlas avec les mont bouiblane, moussa ou sallah, bounasseur) ... un coin vierge où y'a pas l'odeur d'un touriste (tm) ...


ps: Marocainement & touristiquement parlant, je suis avant gardiste ... c'est vous dire l'aspect agréable d'un coin encore très enclavé.
S
21 août 2007 17:41
Citation
parabole a écrit:
c'est vraiment une très bonne idée!!!

ce que je peux vous conseiller, c'est de partir en avril, c'est la meilleure saison, les paysages sont encore plus beaux, il y a beaucoup de verdure!

l'itinéraire le plus approprié me semble être le suivant : direction le sud le long de la côte et arrets obligatoires rabat, casa, eljadida, safi, essaouira, agadir puis retour mais en rentrant dans l'atlas et halte à ouarzazate, ourika, marrakech (en passant par le col de tichka..), beni mellal, meknès, fès, volubilis...

je trouve que c'est mieux d'y aller de france en voiture parce que la location est assez difficile en avril, trop de touristes, et plutot chère..

en plus, ca vous permettrait peut-être de mêler l'utile à l'agréable : vous pourriez ajouter à vos valises personnelles quelques sacs de fournitures scolaires pour en faire don à une école à la campagne...

et le plus important c'est d'établir des règles de vie en communauté et les 3 seules importantes selon moi sont :
- RESPECT
- radin,radine s'abstenir parce que c'est terrible de vouloir se faire un resto et de voir que l'autre se met à trembler en rentrant au resto ou ne retrouve pas son porte monnaie au moment de payer... angry smiley
- la mixité lalala No no
Tu te prive d'une trés belle partie du maroc en ne desendant pas au sud d'agadir...essaye a partir d'agadir de monter sur tafraoute par la route d'ait baha et d'achever sa à Sidi Ifni en passant par tiznit tu peux etre certain que tu ne le regrettera pas!!!!!!winking smiley

Ensuite vers ouarzazate visite la région en passant par les gorges de todgha et fini sa dans la région de tatasmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook