Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avec quoi accompagner le méchoui ?
D
9 avril 2013 21:31
Salam les filles,

Je fêté bientôt la circoncision de mon fils et on compte faire un méchoui cuit chez le boulanger.
Chez nous, c est pas le plat de fête habituel et je ne sais trop avec quoi l accompagner.
Vous auriez des idées?
En entrée on fera un tajine tunisien avec salade composée
Plat méchoui + salade de carotte au cumin ? Salade de poivrons? Quoi d autre?
Je pensais à zaalouk mais on aura pas le temps et ma mère, ça la tente pas trop...
On aura pas trop de temps pour préparer tout ça...

Merci de votre aide, c est pour dans 15jours inchallah.
A
9 avril 2013 22:24
Moi j'aurai accompagner de zaalouk ou haricot vert/pomme de terre
m
9 avril 2013 22:45
Salade marocaine cconcombre tomate oignon tu peux accompagnées aussi de frite

S
10 avril 2013 10:56
Une grande salade verte , salade betterave persillade et de l'ail huile d'olive , pomme de terre cumin , des petites tomates cerises piques sur un cube de feta, , chez nous a la marocaine on accompagne les grillades de thé a la menthe, etsi tu peus essaye de faire un assortiment de petite tartelettes , pizza
p
10 avril 2013 11:28
pomme de terre nouvelle sautées persillé

et une bonne salade gourmande qui face plat: genre laitue, tomate, avocat, olive, radis, maïs, pomme, carotte rapé par le dessus et une petite vinaigrette

(ou une salade de riz ou de pâte )

tu sers ta salade avec les pomme de terre sauté et le mechoui et bien sur du pain maison !

ensuite en dessert un petit fondant avec une boule de glace ou une créme anglaise pour caler tout ça ou une salde de fruit de saison peu étre
:D
D
10 avril 2013 11:57
Merci pour les idées les filles.

Je vais voir, soit des pommes de terres au four persillées soit en salade tiède avec des échalottes
+ carottes au cumin
+ poivrons.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé un post de quelqu'un qui l'accompagnait de semoule et qui faisait une sauce à part avec des raisins secs + oignons.
c'est ce que ma maman voulait faire à la base, mais autant faire un tajine directement non ?
vous avez déjà vu ca, cette sauce faite sans viande ?
perplexe
12 avril 2013 21:36
salam,

au quotidien, pour accompagner les méchoui, je kiffe la salade marocaine composée que de tomates, un peu d'oignons et du persil. C'est très facile à faire, et ça se marie bien avec les plats de viandes.

c'est simple, tu coupes tes tomates en petits dés, pareil pour 1 oignon coupé en tout petit dés, un peu de persil finement haché, tu ajoute un peu d'huile végétale, du vinaigre, du sel et éventuellement une p'tite touche de poivre. tu la présente dans des p"tites assiettes, en même temps que le plat de viande.

Par contre pour une fête, faudrait accompagner avec autre chose, sinon ça risque de faire messkin.
16 avril 2013 19:42
Salam aleikûm,

- des petites pommes de terres rissolées ;
- des haricots verts ( huile d'olive; sel, cumin,...)
- des quartiers de pommes ( miel, cannelle ).
19 avril 2013 19:38
le mieux c'est des légumes , pomme de terrz /haricots verts c'est top avec le mechoui avec une salade tomate oignon a part comme ca ca te prendras pas bcp de temps et c'est assez suffisant pour tes invités
p
20 avril 2013 10:55
j'oublais moi je l'accompagne aussi avec une bonne salade aux fenouils quant la saison le permet et c'est trés trés fraits et trés bon avec les pomme de terre sauté et le méchwi
:D
D
22 avril 2013 13:14
Salam,

Merci les filles pour vos contributions.
Finalement, on est resté sur tajine tutu + salade variée en entrée et salades froides de carottes au cumin et poivrons.
tout le monde s'est régalé !
Ca a demandé de l'organisation, mais le jour j, c'était bien pratique de ne plus rien avoir à cuisiner.... on était une cinquantaine !
24 avril 2013 15:51
Citation
Dodyy a écrit:
Salam,

Merci les filles pour vos contributions.
Finalement, on est resté sur tajine tutu + salade variée en entrée et salades froides de carottes au cumin et poivrons.
tout le monde s'est régalé !
Ca a demandé de l'organisation, mais le jour j, c'était bien pratique de ne plus rien avoir à cuisiner.... on était une cinquantaine !


C'est que quoi le tagine tutu ????
D
24 avril 2013 21:05
Salam
C est le tajine tunisien.
[www.lesjoyauxdesherazade.com]

Voici une recette.
z
1 juin 2013 18:54
G néralment avec une salade qui marche toujours avec le mechoui,c:tomat coupé en lamelle ou en D ,oigon en lamelle (obligatoir);concombre;olives noirs etbie sur lavinegrette sel et poivre noir;l amenth c iselé ;vous pouvez la preparer le matin pour mieux massérer.salde de piment grillet avec du l'hiule d'olive.Salade d'aubergine grillet dans 1 marmite,beurre et non pas l'hiule,les faire revenir avec dusel et du poivr noir puis versez la DERSA ail +felfel driss+persil c tout;les deux derniere salade peuvent etre preparer une seméne avant et misent au congélateur pou gagner du temps;voila bon courage
S
7 août 2017 22:27
S'il te plaît combien de moutons ou agneaux pour 50 personnes ? En kg si possible. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook